Modifier un fichier PDF provenant d'un livre

Pascal -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici mon problème. Je fais des scan de tableau ou graphique provenant d'un livre.
l'extension du fichier est PDF. J'aimerais modifier les graphiques ou tableau ? est ce possible ?
quel logiciel ? pas trop onéreux.

Merci d'avance pour vos conseils éclairés

PB
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
Je ne pense pas que cela est possible......
Mais peut être qu'avec Open office ??!!!
Essaye

@++
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Non ce n'est pas possible, pas à partir d'un PDF. Manipuler un graphe suppose avoir les données, à tout le moins l'édition de tous les composant du graphe et ce n'est pas le cas puisque vous faites juste un image du graphe.
0
OOoForum Messages postés 3873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   961

Si le PDF contient le tableau des données, il est bien sûr possible de faire un simple copier / coller dans le tableur Calc de OpenOffice.org. Dès lors, on pourra refaire le graphique.

0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241 > OOoForum Messages postés 3873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ca n'étonnerait que ça marche...
Les tableau sont des SCAN d'un livre, donc un simple image pas plus différente qu'une photo de jardon et non un tableau..
0