Bug Windows XP - Adobe Flash Player

Fermé
NiamoR - 7 avril 2009 à 13:41
 GrandSrin - 19 déc. 2009 à 07:57
Bonjour,

Depuis maintenant plusieurs mois j'ai un problème que je n'arrive pas à solutionner seul.

Les symptômes :
Lorsque je suis sur des sites utilisant Adobe Flash, au bout d'un certain temps :
- Plantage du navigateur
- Plantage de Windows (écran bleu + redémarrage)

Les solutions que j'ai déjà étudiées :

------------------MATERIELLES :
- Màj des pilotes de ma Carte Graphique --> Problème persiste
- Vérification de mes Barrettes mémoires --> Problème persiste
- Trop haute température dans le PC ? --> Problème persiste

------------------LOGICIELS :
- Passage sous IE8 --> Problème persiste
- Passage sous Firefox --> Problème persiste
- Passage sous Opéra --> Problème persiste
- Passage sous Safari --> Problème persiste
- Suppression de shockwave Player --> Problème persiste
- Suppression de Adobe Flash --> Problème RESOLU !

JE ne sais plus quoi faire, je commence à désespérer... J'ai lu sur le forum que cela pouvait venir d'un conflit entre pilote et adobeflash et je me demande même si je n'aurais pas le problème en réinstallant Windows...

JE suis perdu et je sollicite vivement de l'aide.
Un GRAND MERCI d'avance !
A voir également:

9 réponses

tu a reinstaller adobe flash player
2
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 616
7 avril 2009 à 13:52
Le formatage serait au moins radical.De toute facon, au point ou tu en est..
0
dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 621
7 avril 2009 à 13:53
0
Merci pour votre aide et notamment Dubcek.

Je viens de faire la procédure détaillée dans le sujet que tu m'as donné.
Juste une remarque : on ne peut plus sauver sur disque les flash_installer et shokwave_installer (cela se fait directement en ligne...)
Je teste et vous tiens au courant !

Je croise les doigts aussi !!!
0
dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 621
7 avril 2009 à 15:13
justement, il ne faut pas le faire en ligne, essayer avec clique droit et sauver la cible.
avec Firefox, il charge un .exe
0
NiamoR > dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024
7 avril 2009 à 15:52
Bon alors je reviens vers vous.

ça replante... Bug du navigateur 2 / 3 fois puis plantage windows avec écran bleu et redémarrage

Je vais installer Firefox et renouveller la procédure en essayant de charger le .exe
0
NiamoR > NiamoR
7 avril 2009 à 16:12
Bon alors j'ai installé Firefox.

Refais toute la procédure que tu as décris dans le lien.
Effectivement je charge bien des .exe.

Cependant c'est pire qu'avec IE8.
Dès que je suis sur un site contenant du flash Firefox plante immédiatement (même sur ce Forum) alors qu'il ne plantait pas avant que j'installe AdobeFlash Player et Shockwave Player.

Je ne sais plus quoi faire !!!
J'ai lu que ça pouvait venir du pilote de la carte son... Y'a-t-il un moyen de le désactivé (sans le désinstaller) ?

Merci en tout cas pour votre aide !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 avril 2009 à 16:16
en passant par le gestionnaire de périphérique, panneau de config. -> système -> matériel
ou bien le mettre à jour ?
quel modele de carte son ?
0
Je pense que c'est ça : SoundMAX Integrated Digital HD Audio (version 5.10.1.4530) - Fournisseur AnalogDevice ?

A mon avis le pilote n'est plus à jour mais j'ai du mal à trouver un pilote sur le site AnalogDevice...

Je réinstalle Flash et je reteste après avoir désactivé ce pilote.
0
NiamoR > NiamoR
7 avril 2009 à 17:26
Carte son désactivée... le problème persiste toujours et encore.

Je me demande ce que je peux encore faire ????

HELP ! :-(
0
7 avril 2009 à 18:54
avec les modeles de ton materiel, faire des recherches en anglais dans google.com en anglais, certainement plus de résultats
0
Bonjour je ne connais pas les règles des forums, excusez-moi si je ne suis pas au bon endroit.
J'ai exactement le même problème que NiamoR, j'ai tout essayé en vain. Est-ce que tu as trouvé la solution ?
0
baisser sur standard l'accélération de la carte audio ? (au lieu de désactiver)
0
Bonjour à tous,
ma -petite!- contribution...
Avec quasi la même config que vous, j'ai le même problème.
Ecran bleu seulement si IE8 ou Firefox sont ouverts. Jamais avec d'autres applis.
Juste avant que l'ordi ne s'éteigne et reboote, un long texte apparaît sur l'écran bleu, beaucoup trop long et trop brièvement pour être lu... Mais j'ai entre-aperçut "javascript".
J'ai donc désactivé Java (IE8 > Outils > Option Internet > Sécurité > Personnaliser le niveau > (tout en bas:) Désactiver scripts ASP)
Et ça ne plante plus, en tout cas je suis là...

Ca aide?

Merci à tous!
GS

PS: zut! le forum me demande d'activer Javascript pour pouvoir poster :-(((
0