Erreur d'installation XP sur PC portable HP

green-eagle-1 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brahim33 Messages postés 6376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'acheter un PC portable HP 6730s :
2 Go RAM
160 Go Disque Dur
1,8 Ghz
Avec Windows Vista en anglais (et tout marche bien sous Vista) mais j'utilise des logiciels non compatible avec Vista en + je suis nul en anglais !

Quand j'insere mon CD Windows XP Professionnel et je reboot , les fichiers et les pilotes commencent à être chargé.
tout à coup on m'affiche l'écran bleu avec un message d'erreur :

"Un problème a été détécté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'erreur pour la première fois , redémarrez votre ordinateur . Si cet écran apparaît encore , suivez ces étapes :
Recherchez tout virus sur votre ordinateur.
Supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque dur nouvellement installé
Vérifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et términé.
Exécutez CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.
Informations téchniques :
***STOP: 0x0000007B (0xF78D2524 , 0xC0000034 , 0x00000000 , 0x00000000)
"

J'ai redémarré en bootant avec un autre CD XP : le probleme persiste
J'ai exécuté CHKDSK /F : rien n'est affiché

Aidez moi SVP SVP et merci d'avance !
à très bientot !
A voir également:

2 réponses

Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 434

il faut que tu convertisse ton disque dure qui est en enchange un truc comme sa en compatible dans ton bios
1
brahim33 Messages postés 6376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 152

salut
jte conseil d'installer xp en duel boot avec vista, en cas d'icompatibilitè materiele ou des drivers introuvable, regarde ce tutorial http://www.6ma.fr/tuto/dual-boot-windows-vista-xp-avec-vistabootpro/
0