Comment attribuer des couleurs à une image ?

gamer04 Messages postés 11 Statut Membre -  
gaerebut Messages postés 1060 Statut Membre -
Bonjour,

Je précise qu'il s'agit d'un jeu que je souhaite faire et donc qu'il puisse être lu par internet.
Je ne sais pas comment m'y prendre (ni si c'est réellement possible !) mais voilà ce que je voudrais faire:
je voudrais pouvoir appliquer à différentes zone d'une forme géométrique (un pentagone précisément) différentes couleurs. Il s'agirait pour cela, que lorsqu'on clique sur une zone du pentagone, une couleur remplisse cette zone. Si, on clique à nouveau dans la même zone, une autre couleur remplace la précédente. Et de même pour les autres zones.
J'avais pensé au départ (mais ça me paraissait plus compliqué) que le changement de couleur s'effectue à partir d'une palette: on clique sur une couleur de la palette (par ex: rouge) puis sur une des zones du pentagone et celle-çi devient rouge.

Là où je suis coincé, c'est que je ne sais pas comment m'y prendre pour le réaliser ! (quel programme/langage utilisé). Je sais que c'est possible de faire quelque chose de similaire pour un tableau en javascript et HTML en utlisant des fonctions, mais là c'est un pentagone !
Pour ce qui est du clic dans les différentes zones du pentagone, je sais aussi qu'il existe des logiciels pour créer des images map avec des actions différentes selon les zones de l'image cliquées. Mais est-ce possible de combiner image map et javascript de façon à déterminer différentes zones sur le pentagone (image map) puis d'attribuer à ces zones une fonction (javascript?) indiquant à la zone qu'elle doit changer de couleur à chaque clic dedans ? Ou bien est-ce possible de faire ça avec Flash ?

Merci de me donner un ptit coup de main svp ;-)
si vous avez une idée de code ou quoi que ce soit n'hésitez pas

en espérant avoir été (à peu près) clair!
A voir également:

1 réponse

gaerebut Messages postés 1060 Statut Membre 171

Salut,

cela est possible en Javascript et xHTML !
Ce n'est qu'un action au clique de la souris. Quand on voit qu'on peut creer un Mario en Javascript, on peut bien faire un petit jeu comme ça ! lol
Ou sinon, tu peux essayer en Flash!

A+

Gaerebut
0