Problème avec des macros excel

Fermé
charlot108 - 6 avril 2009 à 22:43
 charlesa - 8 avril 2009 à 13:13
Bonjour,

j ai quelques difficultés à faire une macro excel, enfin celle que je souhaite faire n'est peut etre pas réalisable

en fait, j'ai une page d'inscription (sur formulaire préétabli) et je souhaiterai que les infos importantes (nom, prénom, adresse...) soit retranscrient automatiquement sur une page excel récapitulative par le biai d'une macro

ainsi, dans un dossier "activité" sur mon pc, j ajoute au fur et à mesure des formulaires d'inscriptions et donc je souhaiterai savoir si je peux -et comment faire- pour créer une petite macro qui me transfererait les éléments voulus dans ma feuille récapitulative

sachant que je ne connais pas à l'avance le nombre de feuille qui seront dans le dossier activité

je ne sais pas si j ai été clair
A voir également:

3 réponses

Raph04 Messages postés 158 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2022 24
7 avril 2009 à 10:57
Salut,

Alors si j'ai bien compris tu souhaite faire un macro qui prend des données dans un fichier excel et qui les met dans un autre ? Donc si j'ai bien compris voici un petit code d'exemple qui permet de faire ça :

Sub Macro1()

Dim nomFichier1 As String
    Dim cheminFichier2 As String

'Initialisation du nom de ton fichier depuis lequel tu prend les données à copier
    nomFichier1 = "Fichier1.xls"

'Initialisation du nom du 2eme fichier dans lequel tu souhaite copier les données
    cheminFichier2 = "C:\Documents and Settings\blavierra\My Documents\Stage\Comment\Fichier2.xls"

'Selectionne et copie les cellule de A1 jusqu'à C20:
    'Selection du bon onglet
    Sheets("Feuil1").Select
    'Selection des cellules
    Range("A1:C20").Select
    'Copie de la selection
    Selection.Copy

'Ouverture du second fichier
    Workbooks.Open Filename:=cheminFichier2
    'Selection du bon onglet
    Sheets("Feuil1").Select
    'Selection de la cellules à partir de laquel tu souhaite copier
    Range("A1").Select
    ActiveSheet.Paste
    Range("A1").Select

'Retour au 1er fichier
    Windows(nomFichier1).Activate
    'Deselection de la copie (pour proteger contre une fausse manipulation)
    Application.CutCopyMode = False
    Range("A1").Select

End Sub

Si c'est pas exactement ça que tu veux dit moi en quoi je me suis tromper, ou les point sur lesquels tu veux des precisions
0
cela ne semble pas fonctionner, enfin pour moi

peut être que par mail je peux t envoyé mon formulaire, ca sera plus simple pour que tu m aide?

merci
0
Raph04 Messages postés 158 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2022 24
8 avril 2009 à 10:14
Bonjour,

Tu peux m'envoyer en message privée ton fichier, et si tu n'a pas de compte utiliser le site : http://www.cijoint.fr/
Cependant souhaite tu reporter les données dans un même fichier d'une feuille à une autre ou dans un autre fichier ?
Parce que je me rend compte que j'ai peut être mal compris ce que tu veux faire
0
salut,

comme je n ai pas de compte, je te transmets les liens sur ci-joint.fr

voici la feuille d'inscription, qui va etre amenée à être enregistrée entre 150 et 200 fois (un fichier source puis fichier/enregistrer sous après) --> http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/ciji8LfQ21.xls

voici la feuille récap qui, je souhaite, quelle récupère les infos dans les colones, à chaque fois a la fin (la 5eme feuille d insciptions vera ses infos retranscrites dans la recap après celles de la 3eme feuille...) --> http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijl6Bv78h.xls

sinon je te donne aussi mon mail, ca va etre plus simple je pense
charlot108@gmail.com
merci
0