Javascript relier des pages

Fermé
bizerte77 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 22 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 - 6 avril 2009 à 21:44
 Jres - 7 avril 2009 à 11:04
Bonjour,

J'ai créé un script en javascript: la personne doit répondre à une question (quel est votre signe astro?) et en fonction de sa réponse, elle est redirigé vers la bonne page. Si elle répond "lion" elle sera redirigé vers la page lion, si elle dit gémeaux vers la page gémeaux...

J'ai utilisé des input pour faire ce script mais je ne sais pas comment les relier aux pages.

location.href ne semble pas fonctionner...

Voici le script:

<script>

function valider(){
  // si la valeur du champ astro est vide
  if(document.formSaisie.astro.value == "") {
    alert("Saisissez le signe astrologique");
    // et on indique de ne pas envoyer le formulaire
    return false;
  }
  else if(astro.value != "scorpion" && astro.value != "lion" && astro.value != "balance" &&
  astro.value != "gemeaux" && astro.value != "vierge" && astro.value != "capricorne" &&
  astro.value != "poisson" && astro.value != "taureau" && astro.value != "cancer" && 
   astro.value != "verseau" && astro.value != "sagittaire" && astro.value != "belier") {
    alert("Erreur d'orthographe dans le signe astrologique");
    // et on indique de ne pas envoyer le formulaire
    return false;
  }<code>

else {
// les données sont ok, on peut envoyer le formulaire
return true;

}
}

</script>
<form action="astro.php" onsubmit="return valider()"
method="post" name="formSaisie">
<p>
<label for="astro">Saisissez votre signe astrologique :</label>
<input type="text" name="astro" id="astro" />

<input type="submit" value="Ok" />
</p>
</form></code>

Je vous remercie

Bonne journée
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Vous pouvez essayer ceci :
window.location = 'nouvelleUrl';

De plus, je vous conseillerais d'utiliser une liste déroulante (<select>) plutôt qu'un champ de saisie libre. Ainsi, vous n'aurez pas à vérifier l'orthographe du ou des mots saisis et vous maitriserez les valeurs retournées.
Et donc, plus besoin de javascript.
Cordialement,
Jres
0

Discussions similaires