Température CPU trop élevée ?

Tonio571 -  
 Dan -
Bonjour à tous,
je viens de m'interesser à la température de mon CPU. Mon ordi est un acer aspire 5720G (oui je sais acer c'est pas bien ! lol) mon processeur est un core 2 duo T5250. Après avoir installé everest je constate des températures de 75° alors que je n'ai que média player d'ouvert et opéra... (pour info j'ai constaté qu'elles étaient un peu moins élevées sous ubuntu... bref la n'est pas la question). De telles températures sont elles normales d'après vous ? a priori si j'ai bien lu les intel ne sont pas censés tant chauffer... qu'en pensez vous ?

merci à vous !!!!
A voir également:

4 réponses

jvous aurai Messages postés 528 Statut Membre

non des temperature comme sa ne sont pas normale normalement o repo c'est 50° pas plus!!!
cela peut venire de plusieur chose ou du materiel: le vantirade peu etre encrasser ou la pate thermique peu avoir chauffer ou avaoir male été instaler. cela peut aussi enire d'un probleme de virus mais si c'est le cas tu devrai voir que ton cpu a une grosse activiter. pour commencer regarde la possiere a moin que ce soit un portable
0

desoler je n'avait pas vu le nom -_-'
0
Tonio571

effectivement c'est un portable... les températures ne sont pas pour autant normales alors ? je vais acheter une bombe pour souffler dedans... je ne peux pas l'ouvrir il est encore sous garantie, en ce qui concerne un virus non, tout est clean... autre idée ?
0

les temperature sont plus elever sur un portable mais 55° au repot c'est trop meme si on a encore de la marge. sinon je n'ai pas d'autre idé
0
Tonio571

bon eh bien en attendant de trouver mieux, j'ai baisser la frequence de mon processeur sous ubuntu à 1ghz, du coup la T° est d'environ 61, voir un peu plus qd je tire un peu dessus... si quelqu'un à une solution (je pense aller acheter une bombe demain pour nettoyer tout ça...) merci en tout cas !
0
Dan

j'ai un acer 5720G (portable).J'ai aussi des soucis de surchauffe.j'ai installé everest qui m'indiqué des températures de processeur entre 70 et 75 degrés ( au repos ) après un bon décrassage de mon ventilo la température est tombée entre 45 et 50 degrés!!!! alors éviter le technicien à 150€ la main d'oeuvre!!
0