Un site pour vendre ses créations graphiques?

Fermé
matmat - 6 avril 2009 à 20:04
 ilandben - 28 avril 2014 à 15:06
Bonjour, quelqu'un connaitrait-il un site sur lequel je pourrait vendre mes créas (dessin vecto, images, fond d'écran ...) et/ou des interface graphiues de site?
merci d'avance!!
A voir également:

3 réponses

@Matmat, il vient d'être créé une plateforme dédiée aux artistes français, où tu peux vendre tes créations, fixer tes prix et gérer tes ventes sans te soucier de la reproduction.

je te donne le lien. http://www.artseven.fr

Vas-y jeter un coup d'oeil, tu devrais y trouver ton compte
7
Salut,
je viens de voir leur grille tarifaire pour les artistes:(ici http://www.artseven.fr/cgu);
CA PUE L'EXPLOITATION D'ARTISTES A BAS PRIX
L'oeuvre est une version imprimée et livrée
Le dernier chiffre indiquant la marge, donc le bénéfice pour le vendeur et les chiffres précédents correspondent aux talles d'impression de A3 à B2(toutes les tailles n'étant pas toujours applicable):

Bon marché 15€ 25€ 35€ 55€ 20€ 40€ 2€
Grand public 20€ 30€ 40€ 60€ 25€ 45€ 5€
Alternative 30€ 40€ 50€ 70€ 35€ 55€ 6€

Il y a aussi des catégories(qui correspondent à l'appréciation du vendeur sur son oeuvre) au dessus, où le prix d'impression et la marge augmente.
Bref en vendant du 29.7X42 cm à 20€ (catégorie grand public) il y a 5€ de bénéfice pour le vendeur, le bénéficie reste identique quel que soit la taille d'impression...
Il n'est pas indiqué si la qualité d'impression change selon les catégories(qui correspondent à une vision subjective du travail de l'artiste) donc ce ne doit pas être le cas.

En tout cas ça me sembles pas pouvoir faire de revenus substantiel à moins de vendre beaucoup et dans ce cas faire soi même l'édition et la distribution chez un imprimeur est clairement plus rentable...

Peut être un site comme ça peut donner de la visibilité, faut voir.
Mais bon ça paraît vraiment peu la part du créateur par rapport à ce qu'il se font comme marge(coût de l'impression semble être 1/10 du prix de vente catégorie grand public* (+frais de port à la charge de l'acheteur)).
* 2€ en impression numérique pour du A3 me paraît une bonne évaluation, peut être un peu en dessous, mettons 1/8 du prix de vente ce qui leur laisse quand même beaucoup de marge et si peu pour le créateur).

Si vous avez testé le site dites ce que vous en pensez(il sembles aussi y avoir un classement genre meilleures ventes qui mettent les créas plus en évidences, à combien de ventes cela peut il correspondre?).
0
Tu sais Alko, cette plateforme est construite sur les bases de plateformes gigantesques, comme society6.com. Cette entreprise référence des milliers d'artistes, et leur offrent quelques $ pour chaque vente (moins que Artseven).

Il faut que tu comprennes que l'artiste n'a rien à payer. Pas d'hébergement, pas de reproduction et n'a aucune limitations. Il fait les liens qu'il souhaitent vers ses sites perso. Si l'on compare encore une fois à cette référence (society6.com) les artistes sont masqués derrière des pseudo et ne sont pas mis en avant.

Toute cette liberté et cette ouverture à un coup, forcément. 25% de bénéfice pour un A3, c'est plus que ce que représente une contribution au droits d'auteur. C'est plus que bien !

Les reproductions coûtent chères à réaliser car c'est à la commande. C'est pas le même prix que d'aller chez un imprimeur et d'en tirer 100. Le prix est divisé par 10 voir 20.

La plateforme n'est pas un jackpot pour gagner 2000€/mois en ayant poster 4 créations, c'est un moyen de plus de vous référencer dans votre activité créative professionnelle et de mettre en avant son savoir-faire. Les ventes sont la cerise sur le gâteau bien que certains ne l'utilisent que pour vendre sur la plateforme et n'utilisent pas les autres possibilités offertes.
0
goran'etnic
10 mai 2009 à 13:43
Bonjour,

Je suis artisan et je travaille sur de la bijouterie piercing
je mets en place, en ce moment, tout une gamme de bijoux et produits de mode
avec de l'imagerie incrustée : je recherche donc des créateurs pour travailler en licence ( % sur les ventes réalisées ) ( je travaille avec plusieurs distributeurs ) si cela t'intéresse contactes moi à partir de mon site : www.tonybou.com ou par mail

Anthony
0
Bientôt tu pourra vendre sur templatesgraphics.com ...

Cyril.
0