Pb pour connecter a internet(DNS,passerel,..)

Fermé
JeanPopek - 6 avril 2009 à 19:51
 JeanPopek - 9 avril 2009 à 19:59
Bonjour,

j'essaie de connecter mon Dell Inspiron 9300 (windows XP pro version 2002 SP2) a internet, et n'y arrive pas. Je sais que ce probleme est apparu il y a un an ou plus (via cable ou wireless) depuis qu'un assistant de wanadoo m'a permis de connecter mon portable a la LiveBox chez mon pere. Depuis, rien de marche ailleurs pour internet.

J'ai essaye de lire un maximum sur les forums, essaye quelques manip, mais rien. J'ai installe entre autre un patch de windows WindowsXP-KB884020-x86-fra.exe. J'ai fait la manip avec ntsh pour XP SP2; j'ai aussi fait un truc avec les couches (ou sous-couches) ...

Pour info, je vis aux Etats-Unis (est-ce que ca change qqchose?), et j'essaie de me connecter via un modem tout bete (le modem fonctionne bien, je vous ecris depuis un Mac connecte a ce modem).

Quand je connecte le modem au portable, ca reconnait la connection, et apres une minute, j'ai le message que la connection est limitee ou inexistante (avec TCP/IP : obtenir une adresse IP automatiquement). Dans eta de connexion, onglet support, ca me dit que j'ai ce probleme car le reseau n'a pas attribue d'adresse a l'ordinateur (et quand je clique le bouton reparer, pb avec renouvellement d'adresse IP).
J'ai fait IPCONFIG /ALL, j'ai trouve une adresse IP (169.254. ...), je l'ai mise au lieu de l'adresse automatique dans les proprietes de TCP/IP, et le message n'apparait plus, mais toujours impossible d'acceder a internet.

Quand je lance IE, ca me dit "impossible de trouver le serveur ou erreur DNS)
Quand j'essayais de connecter msn messenger, il me disait qu'il y avait un probleme avec la passerelle par defaut.

Autres Infos: le PC utilise Broadcom Advanced Control Suite 2. Dans panneau de config, broadcom Advanced, je peux voir une adresse MAC (est-ce cela qu'il faut changer pour que ce soit la meme adresse MAC que sur le modem? si oui, comment??).

S'il faut d'autres infos, dites moi.
J'espere vraiment venir a bout de ce probleme. Il faut que j'utilise ce portable connecte a internet pour un boulot dans tres peu de temps.

Merci enormement si vous pouvez m'aider!

Antoine
A voir également:

1 réponse

skyman81 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009
6 avril 2009 à 20:00
salut,

l'adresse mac que tu dois voir doit être la même que celle de ton ordinateur.
Je sais pas exactement si ça fonctionne pareil aux EU mais est ce que tu peux aller sur la page de configuration comme en france chez free ou même chez orange si oui cherche un onglet connexion et demande lui qu'il t'attribue une adresse IP de ton fournisseur, le problème vient peut être de là moi j'ai eu le même problème chez free en france.

bon courage à toi.
0
Merci pour ton aide Skyman81, mais je n'ai rien trouve de tel...
Donc je suis toujours au meme point...
0