Faire dossier avec photos
lisenorev
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je fais un dossier de demande de subvention pour une association. j'ai intégré des photos dedans pour que ce soit plus explicite. mon problème est que maintenant le dossier est enorme et je ne peux pas l'envoyer par sans passer par les boites aux lettres comme Mycourrier.
Ma question : comment puis je reduire le poids des photos dans le dossier ?
Faut il que j'utilise obligatoirement Powerpoint pour rediger ce genre de dossier ?il m' a été dit que Powerpoint reduit automatiquement les photos. Est ce vrai ?
Merci d'avance.
Je fais un dossier de demande de subvention pour une association. j'ai intégré des photos dedans pour que ce soit plus explicite. mon problème est que maintenant le dossier est enorme et je ne peux pas l'envoyer par sans passer par les boites aux lettres comme Mycourrier.
Ma question : comment puis je reduire le poids des photos dans le dossier ?
Faut il que j'utilise obligatoirement Powerpoint pour rediger ce genre de dossier ?il m' a été dit que Powerpoint reduit automatiquement les photos. Est ce vrai ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Faire dossier avec photos
- Partager des photos avec un lien - Guide
- Dossier appdata - Guide
- Toutes mes photos - Guide
- Google photos - Télécharger - Albums photo
- Comment faire une vidéo avec des photos - Guide
J'ai fait une mauvaise manip quelque part ?
Votre calcul est exact, le texte ne réprésente rien du tout en taille, et donc le reste est bien vos photos.
De toute façon la meilleure méthode est de d'abord réduire vos photos avec un soft comme irfanview (gratuit) mais il y en a d'autre, ce qui "compressera" vos photos JPEG, et arriver à une taille maxi par photo de 250 kb (fois 12= +- 2.5 Mb) ce qui passera sans problème dans un mail (maxi 5 MB en moyenne, parfois 10)