Liens avec wordpress.

Fermé
giéldé Messages postés 319 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 - 6 avril 2009 à 19:17
 albin - 5 mai 2011 à 00:05
Bonjour,
Je vais référencer mon blog fait avec wordpress 2.7.1 et certains annuaires demandent un liens de retour. Quelqu'un pourrait-il me dire comment installer les scripts de ces liens . Merci.

3 réponses

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
7 avril 2009 à 00:09
Bonjour,

Tu peux ajouter le script en modifiant le fichier suivant pour le mettre dans la sidebar (tu le mets à la fin) :
/wp-content/themes/nom_du_theme/sidebar.php
0
picturart Messages postés 394 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 76
21 juin 2009 à 20:46
Bonjour tu peux le faire de plusieurs façon...

Tu peux te créer une page sur ton blog et simplement y insérer les liens dans le contenu du texte et avant d'envoyer ta soumission à l'annuaire tu ajoute le lien de l'annuaire sur la page. Fait seulement attention de ne pas ajouter trop de lien sur la page pour ne pas être considéré comme spamdexeur par les moteurs de recherches.

Tu peux aussi utiliser le "blogroll" et te créer une liste de lien dans la base de donné de ton blog ensuite tu n'a qu'à l'activer dans les "widgets".
-tu vas dans lien-->nouveau lien
-tu rempli les infos.
-tu enregistres le tout.
-tu active le "widget" dans le sidebar de ton choix.

Le problème c'est que le widget par défaut qui vient avec wordpress n'est pas très complet... Pour ma part j'utilise une extension qui génère des "webshot" pour chaque lien. Ce qui me permet d'intégrer ma blogroll comme s'il s'agissait d'un annuaire. Si ça intéresse quelqu'un le nom de mon extention est "mylink".
Pour installer mylink:
-aller dans "nouvelle extention" et rechercher mylink, puis l'installer et l'activer.
-créer une nouvelle page et y insérer le code
[mylink]
.
- Pour lister seulement une catégorie insérer plutot le code
[mylink=nomdelacategorie]
.

Si vous voulez un exemple de ce que ça donne vous pouvez visiter mon petit annuaire à :
http://mariage.picturart-360.com/index.php/photographe-mariage-montreal-services/annuaire/annuaire-mariage-clubs-de-photographes-et-photographie/

Note sur Mylink:
depuis trois jours mes webshots ne sont plus généré...???leur serveur est peut-être en surcharge??? Je vais peut-être changer d'extention, si vous connaissez une meilleur extention du même genre pour wordpress faites moi signe.
0
Bonjour, merci pour ce lien, toujours utile!
J'aimerais quant à moi, insérer une image sur laquelle j'aurais appliqué un lien hypertexte, de façon à ce que le lecteur clique sur cette dite image et que cela le redirige sur un autre site par exemple...
Quelqu'un sait-il, elle, si un plugin existe ? Ou bien faut-il "coder" cette image?
Merci d'avance.
Albin
0