EBay - L'adresse reste un donnée personelle ?

martin -  
 martin -
Bonjour,
Je voudrais m'inscrire sur eBay. Mais le fait qu'il faille communiqué son adresse postale me pose problème voulant garder cette donnée personnelle.
En m'adressant donc aux inscrit de ce site, est-ce que l'adresse postale est une donnée publique ou privée ?

Merci de vos réponse =)
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
 
Nooooon, ton adresse postale reste masquée, et même quand la vente a conclut, les ebayeurs - vendeurs doivent s'echanger leurs adresses respectives. :)
0
martin
 
Lorsque je conclut une enchère, vous pourrez m'expliquez avec détails comment ça se passe ?
0
Utilisateur anonyme
 
Tu entres en communication avec le vendeur. Vous vous échangez vos adresses, tu lui poses des questions si besoin. Tu l'informes que tu as bien envoyé ton cheque / payé par paypal . Bref, tu fais tout pour que la transaction se fasse en toute confiance, et le vendeur te rendra la pareille si ça se passe bien . Comme ça, vous vous mettrez tous les deux une evaluation à la hauteur de cette communication et de la vente en général :) .
0
samgunsjovirow Messages postés 45905 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 042
 
Punky a raison sur tout, à une nunace près: les questions se posent AVANT de conclure la vente. Parceque si une question n'est pas posée à temps et que la vente ne peut pas se faire, elle sera quand même considérée comme conclue par ebay et il faudra passer par le gestionnaire de litige pour l'annuler.
0
Utilisateur anonyme
 
Oui, bien sur, mais c'est juste histoire de mettre en confiance. Pour un aheteur, c'est pas forcement évident d'envoyer un cheque (je parle de moi là ) sans garantie que l'objet va bien t'être envoyé. Parce que bon, si c'est le cas, le vendeur ne risque pas grand chose finalement. Donc quand je dis "poser des questions", c'est juste pour vérifier que le vendeur est dispo (donc serieux), qu'il a bien recu ton paiement, qu'il te communique le numero de collissimo, pour avoir un suivi quoi .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
martin
 
On arrive à la fin du questionnaire ;-)
Sur mon compte PayPal, il est indiqué sur le coté : 'Enregistrer une carte bancaire'. A quoi ça sert d'en enregistrer une puisque l'on sait recharger son compte PayPal en faisant un virement à partir de la banque.

Merci pour les futures réponses :D
0