Tri dans Excel, besoin d'un peu d'aide!
Mit
-
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Novice dans Excel, j'ai besoin d'un peu d'aide:
J'ai un paragraphe composé de noms qui sont soit "civilité+nom" soit "prénom+nom" soit "civilité+nom+prénom" et je dois en sortir un paragraphe trié par ordre alphabétique de noms. Chaque élément est séparé par une virgule mais tout se tient dans un seul paragraphe (donc une cellule, pas de liste ou de tableau en plsrs cellules).
Comment faire?
merci
Novice dans Excel, j'ai besoin d'un peu d'aide:
J'ai un paragraphe composé de noms qui sont soit "civilité+nom" soit "prénom+nom" soit "civilité+nom+prénom" et je dois en sortir un paragraphe trié par ordre alphabétique de noms. Chaque élément est séparé par une virgule mais tout se tient dans un seul paragraphe (donc une cellule, pas de liste ou de tableau en plsrs cellules).
Comment faire?
merci
A voir également:
- Tri dans Excel, besoin d'un peu d'aide!
- Comment faire un tri personnalisé sur excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Logiciel tri photo - Guide
4 réponses
Le post est-il toujours d'actualité?
d'ou proviennent ces données? d'un fichier texte?
comment se présentent-elles? une identité par ligne?
si oui on peut les importer dans excel et "bidouiller" pour mettre tout dans le même ordre puis faire un tri
ou bien utiliser <Données> puis convertir ....
si non faut voir concrètement en joignant le fichier par cjoint.com
quelle est la longueur de la liste?
d'ou proviennent ces données? d'un fichier texte?
comment se présentent-elles? une identité par ligne?
si oui on peut les importer dans excel et "bidouiller" pour mettre tout dans le même ordre puis faire un tri
ou bien utiliser <Données> puis convertir ....
si non faut voir concrètement en joignant le fichier par cjoint.com
quelle est la longueur de la liste?
Bonjour,
Il s'agit en effet d'un fichier texte mais comme je le disais c'est un seul paragraphe, les entités (une bonne centaine je pense) sont seulement séparées par des virgules.
Merci...
Il s'agit en effet d'un fichier texte mais comme je le disais c'est un seul paragraphe, les entités (une bonne centaine je pense) sont seulement séparées par des virgules.
Merci...