ComboBox pour lier des feuilles Excel
etienne06
Messages postés
152
Statut
Membre
-
Le Pingou Messages postés 12714 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Le Pingou Messages postés 12714 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai repris en cours une question vieille de 3 ans pour tâcher de réussir une macro visant à créer une ComboBox me permettant de faciliter la "navigation" de feuille en feuille dans un classeur Excel.
J'ai trouvé des propositions du style :
Private Sub ComboBox1_Click()
sheets("test").activate
End Sub
Mais, étant plus que novice en macros et VB, je n'ai pas réussi à appliquer ce code à un exemple (classeur comportant 3 feuilles : "sommaire", "bilan et "compte de résultat").
Si l'un d'entre vous a quelques minutes à perdre pour m'aider, je lui en serais très reconnaissant.
Bonne continuation et bonne fin de journée à tous,
Jean-Philippe
J'ai repris en cours une question vieille de 3 ans pour tâcher de réussir une macro visant à créer une ComboBox me permettant de faciliter la "navigation" de feuille en feuille dans un classeur Excel.
J'ai trouvé des propositions du style :
Private Sub ComboBox1_Click()
sheets("test").activate
End Sub
Mais, étant plus que novice en macros et VB, je n'ai pas réussi à appliquer ce code à un exemple (classeur comportant 3 feuilles : "sommaire", "bilan et "compte de résultat").
Si l'un d'entre vous a quelques minutes à perdre pour m'aider, je lui en serais très reconnaissant.
Bonne continuation et bonne fin de journée à tous,
Jean-Philippe
A voir également:
- ComboBox pour lier des feuilles Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Fusionner feuilles excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
3 réponses
Bonjour,
Je pense que c'est ce fil que tu donnais dans l'autre poste !!
Pour ta demande, juste changer...
sheets("test").activate
par
sheets(ComboBox1).activate
Bien entendu, les noms exact de tes onglets doivent êtres dans le combobox.
A+
Je pense que c'est ce fil que tu donnais dans l'autre poste !!
Pour ta demande, juste changer...
sheets("test").activate
par
sheets(ComboBox1).activate
Bien entendu, les noms exact de tes onglets doivent êtres dans le combobox.
A+
Bonjour étienne06,
Vous avez la réponse sur se poste: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2099042 lien d un bouton vb vers onglet excel#7
Vous avez la réponse sur se poste: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2099042 lien d un bouton vb vers onglet excel#7
En fait, pour le moment, ... rien. A ceci près que j'arrive à créer des boutons qui, via une macro simple, permettent de naviguer de feuille en feuille à partir d'une feuille de sommaire, en pouvant y revenir une fois arrivé sur la feuille de son choix. Le code utilisé, par exemple pour un aller-retour entre le sommaire et une fiche technique, est basique :
Sub Bouton1_QuandClic()
Sheets("Fiche technique").Activate
End Sub
Sub Bouton4_QuandClic()
Sheets("SOMMAIRE").Activate
End Sub
Par contre, j'aimerais créer une ComboBox pour proposer une liste déroulante des onglets à cliquer pour s'y rendre. Idem dans chaque feuille.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance et bonne journée à tous.
Jean-Philippe