Changera,ou changera pas?

Résolu
sasafca Messages postés 567 Statut Membre -  
sasafca Messages postés 567 Statut Membre -
Bonjour,
je voulais un avis sur le PC que je vais acheter, et aussi savoir si la carte mére était bien ( si je pourrais changer des piéce comme la carte graphique sans probléme).

voici la config:(pour 809€)

Carte mère Asus P5QL PRO
Processeur Intel Core 2 Duo E8600 à 2x 3,33Ghz
Mémoire Kingston 2 x 2Go DDR2 PC6400 à 800Mhz
Graphique ATI Radeon HD 4870 1024Mo GDDR5
Disque dur 500 Go SATA 2 avec 32Mo de cache
Graveur DVD SATA Samsung 22x VD±R9
12 ports Hi-Speed USB - USB à 4 broches, type A
1 réseau - Ethernet 10Base-T/100Base-TX/1000Base-T - RJ-45
Boitier Advance Gamma ou Kappa ou Delta
Alimentation Advance 750W SLI

merci

13 réponses

ali537 Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

HOLLLAAAAAA gross config !!!!

aucun sousie pour changer de carte grafique un peux plus tard mais vue la carte de matenent je pensse que tu va pouvoire la gardée un long momet ; ) !

sinon exellent config pour jouer !
0
chronos36 Messages postés 207 Statut Membre 18

En voyant ta configuration, je remarque quelques détails très problématiques :

- "Alimentation Advance 750W SLI " : Advance est une marque bas de gamme, équivalent d'une no-name, il ne faut surtout pas aller de ce côté ! On sous-estime trop souvent l'importance de l'alimentation et pourtant c'est d'elle dont dépend tout le reste ! Va voir des alimentations du côté des marques comme Corsair, Fortron, Seasonic, Antec ou Cooler Master. Tu ne trouveras aucune bonne alimentation de plus de 500W en dessous de 50€, et ce prix est justifié.

- "Boitier Advance Gamma ou Kappa ou Delta " Donc tu veux un boitier tuning ? Il faut qu'il soit bien ventilé (plus le ventilateur est grand, plus l'air brassé est important, moins la vitesse sera importante et donc moins de bruit), car ta config est assez balèze et nécessite donc une bonne ventilation pour aérer tout ça.

- "Processeur Intel Core 2 Duo E8600 à 2x 3,33Ghz " Pas besoin de si puissant, ce prix (260€) n'est même pas justifié... regarde du côté du E8400, qui pour 100€ de moins ne fait que 333Mhz en moins (3.33 = > 3Ghz), donc des performances quasi-identiques... De plus, avec ce E8400, un petit passage dans le BIOS et un O/C (overclocking = surfréquençage) de 0.33Ghz et tu auras un E8600 pour 100€ de moins !

la Asus P5QL PRO ne permet pas le CrossFire (deux cartes graphiques couplées), je partirai plus pour un P5Q Pro, très connue et utilisée. Le prix serait compensée avec le passage 8600 => 8400 (de même pour l'alim).
C'est une P43, je ne sais pas vraiment ce que ça vaut, le P45 (asus P5Q Pro par exemple) a fait ses preuves, après je n'ai rien contre ce P43, c'est juste que je ne connais pas.
0
sasafca Messages postés 567 Statut Membre 4

Ah ok donc en gros faut presque tout changer? ^^
0

Juste l'alimentation et le processeur, après à toi de voir ^^
Je te fais une config "type" pour 800€ tout de suite
0

wai merci,mais je préférerai que le pc sois déja monté,
car la config que je t'ai donné est sur un pc déja monté pour 800€.
0

Voilà la config :

lien. Comme tu peux le voir, on arrives à 804€, avec l'option montage comprise (ils te montent tout).

J'ai pris un boitier assez grand, même si c'est du mini tour car la 4870 est grande, donc il faut de la place.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok merci !!
sur materiel.net ils peuvent le monter le pc?
0

Le site du lien c'est materiel.net, et on peut voir dans la liste d'achat "montage Materiel.net", ils le proposent pour 30€. Donc la réponse est oui (tout ça pour ça... ^^ )
0

okk ben merci beaucoup de ton aide !!
0

De rien, en revanche je n'ai pas pris en considération ça :
"12 ports Hi-Speed USB - USB à 4 broches, type A
1 réseau - Ethernet 10Base-T/100Base-TX/1000Base-T - RJ-45 "

Et peut-être que 550W ne suffiront pas si tu fais un crossfire un jour, regarde cette alim, pour 7€ de plus, tu auras ce qu'il faut. Ou encore la Corsair TX 650W pour 10€ de plus.
0

J'ai fait ma config,ça fait a peut prés 842 € avec le montage.
Mais il n'y a pas besoin de mettre de carte son? il n'y a pas d'OS,donc comment ça se passe?
merci
0

Pas besoin de carte son, celle inclue dans la carte mère gère jusqu'à du 7.1, en revanche oui il y a besoin d 'un OS et ça tombe dans les 100€, donc revoir la liste des composants si tu veux rester dans les 800€.
0

j'ai deja un CD de XP pro, mais est-ce qu'il envoie les pilotes...?
0

De toute manière, XP ou Vista, les drivers Windows de base seront installés, après à toi d'installer le reste via les CD d'installation des composants (même si tu fais monter ton Pc chez materiel.net, ils t'envoient les boites, et les CD et tout ce qui va avec).
0

Quand tu m dits "la Asus P5QL PRO ne permet pas le CrossFire", cela veut dire que je ne pourrais pas mettre 2 carte graphique, mais si je veux juste la remplacer dans le futur (par exemple par une GTX 280), je pourrais?
Merci
0

Oui tout a fait !

EDIT: enfin pas changer pour une 280 ça vaudra plus le coup ! On sera passé à d'autres niveaux quand tu devras changer, mais oui, ATI ou nVidia, tant que c'est une carte graphique PCIe (la norme actuelle, l'ancienne norme c'est l'AGP)
0

non je suis pas obligé de changer la carte mére, si je change juste l'allimentation par une Corsaire de 500 watt ça fera l'affaire, non? ou il y a vraiment une grosse différence entre les deux cartes méres ?
merci !!!!!
0

Une 500W est bonne pour une seule carte. La Corsair sus-citée convient parfaitement.
0
chronos36 Messages postés 207 Statut Membre 18 > chronos36 Messages postés 207 Statut Membre

Sinon pour les deux cartes mères comme je l'ai dit je ne connais pas la P43 dont tu parles, je connais pas le comportement de ce northbridge, mais la seule différence à l'air d'être dans la prise en charge du CF, donc a priori ça roule.
0

de toute fason si je garde la Asus P5QL PRO je pourrais pas faire de crossfire, donc autant prendre un 500watt.
derniére question ^^ , il y a une grosse différence de performance entre ces deux carte mére?
merci
0

Voir réponse 19
0

OK bon ben je vais essayer de changer juste l'alimentation.

Merci beaucoup de ton aide !!!!
0