Pb de lecture d'un fichier OpenOffice

Fermé
Kdo - 6 avril 2009 à 13:51
dudulle93 Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010 - 7 avril 2009 à 18:03
Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème pour lire un fichier OpenOffice qu'on m'a envoyé par e-mail, et ce alors même que je dispose de la version 3.0 du logiciel.

Lorsque j'ouvre le mail, les pièces jointes apparaissent au format .odt. Mais lorsque je tente de les télécharger avec Internet explorer, l'extension bascule en ".odt[1]" et le type de fichier n'est pas reconnu par le système d'exploitation (Je suis sous Windows XP). Lorsque je la télécharge via Firefox, le doc apparait en ".odt", mais à l'ouverture, j'ai droit à une série de "####" suivie de "Mac OS X", puis à nouveau des "####"

J'ai bien tenté de modifier l'extension en ".odt", puis en ".doc". Mais rien n'y fait. Le document est illisible.

Une idée? Une suggestion? Merci par avance.
A voir également:

1 réponse

dudulle93 Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010 62
7 avril 2009 à 18:03
salut,
malheureusement, c'est souvent le cas...
Je me souviens très bien d'un devoir de françaiks que j'avais commencé au CDI sur openoffice et que je me suis envoyé par mail pour continue rchez moi...
J'ai du tout refaire --"
0