Creer mes table my sql
Fermé
goleloup
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2015
-
6 avril 2009 à 10:18
<yassou> Messages postés 589 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 - 8 avril 2009 à 09:09
<yassou> Messages postés 589 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 - 8 avril 2009 à 09:09
Bonjour,
bonjour je suis en train de créer mes tables pour un site boutique. (avec phpmyadmin)
3 questions:
1: je met un champ id en auto_increment et primary et type "INT" ??
2: Quel langage Interclassement ?? par defaut j'ai : latin1_swedish_ci , est ce bon?
3: Ensuite pour tout mes autres champs j'ai mis le type "text", est ce grave si j'utilise que ce type alors que j'ai des données en chiffres pour certain champ et d'autre en texte?
Merci beaucoup de votre aide!
bonjour je suis en train de créer mes tables pour un site boutique. (avec phpmyadmin)
3 questions:
1: je met un champ id en auto_increment et primary et type "INT" ??
2: Quel langage Interclassement ?? par defaut j'ai : latin1_swedish_ci , est ce bon?
3: Ensuite pour tout mes autres champs j'ai mis le type "text", est ce grave si j'utilise que ce type alors que j'ai des données en chiffres pour certain champ et d'autre en texte?
Merci beaucoup de votre aide!
A voir également:
- Creer mes table my sql
- What is my movie français - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Table ascii - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Table des matières word - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
7 réponses
yooyoo12
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2014
18
6 avril 2009 à 11:02
6 avril 2009 à 11:02
salut, je te conseille de lire un petit cours sur Mysql et les base de donnée, car la procédure n'est pas tout le temps la même (lorsque tu fait une TABLES password et une TABLES lien, ce n'est vraiment pas pareil).
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/913655-quest-ce-quune-base-de-donnees
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/913655-quest-ce-quune-base-de-donnees
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 11:09
6 avril 2009 à 11:09
Bonjour,
Pour ma part, voilà ce que je fais :
1- Ok
2- Par défaut, j'ai latin1_general_ci. Sinon, j'ai souvent : latin1_swedish_ci et utf8_general_ci.
3- Si tes champs ne doivent contenir que des chiffres, il faut mettre Int. Si il y a des chiffres et des lettres, il faut mettre Text. Et pour les password, je ne sais plus.
Pour ma part, voilà ce que je fais :
1- Ok
2- Par défaut, j'ai latin1_general_ci. Sinon, j'ai souvent : latin1_swedish_ci et utf8_general_ci.
3- Si tes champs ne doivent contenir que des chiffres, il faut mettre Int. Si il y a des chiffres et des lettres, il faut mettre Text. Et pour les password, je ne sais plus.
goleloup
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2015
6 avril 2009 à 11:11
6 avril 2009 à 11:11
ouai jai deja lu sur siteduzero.com, mais ça ne me suffit pas pour repondre a mes questions, et aussi j'aurai aimé savoir ce que vous pensiez, car le site du zero c'est assez succein... voila
si vous pouviez m'en dire un peu plus...
si vous pouviez m'en dire un peu plus...
goleloup
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2015
7 avril 2009 à 07:01
7 avril 2009 à 07:01
4. quelqu`un c`est si cela change quelque chose si on choisi latin1_swedish_ci plutot que utf8_general_ci pour le langage Interclassement???
5. le choix du type INT ou TEXT, est pour la rapidite???
5. le choix du type INT ou TEXT, est pour la rapidite???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 10:38
7 avril 2009 à 10:38
4- Bonne question. Je pense qu'il doit avoir un rapport avec les accents et autres caractères spéciaux. Enfin, je ne sais pas. ^^
5- Int = Entier
Si tu mets des caractères dans un champ qui est Int, tu vas avoir des problèmes. Perso, je ne vois pas où est la rapidité.
Voilà ;)
5- Int = Entier
Si tu mets des caractères dans un champ qui est Int, tu vas avoir des problèmes. Perso, je ne vois pas où est la rapidité.
Voilà ;)
goleloup
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2015
8 avril 2009 à 06:49
8 avril 2009 à 06:49
quel est l`interet de se femer des portes en mettant INT alors qu'on peut mettre TEXT si on ne gagne rien, ca peut creer des bugs et on gagne meme pas en rapidite??
<yassou>
Messages postés
589
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2015
75
8 avril 2009 à 09:09
8 avril 2009 à 09:09
la différence entre INT et TEXT est dans la taille des attributs en octets stockés dans la mémoire vive pendant l'exécution de ton programme, voilà ce que tu gagnes "de l'espace"
"moins d'espace alloué en mémoire vive => plus de rapidité, puisque la mémoire vive ne sera pas trop chargée et ça évitera de faire des swaps" (petite explication technique)
TEXT prend plus de place que INT, j'ai oublié combien d'octets pour chacun!
pour auto incrément, ça dépend de ta codification, chaque table possède une clé primaire, et ce n'est pas forcément un INT auto incrément, cela dépend de tes besoins, je te conseille de te documenter un peu sur les bases de données si tu veux faire quelque chose de cohérent
le siteduzero.com propose un très bon cours pour les débutants, mais il n'y a que des choses simples, mais je crois comprendre que tu essayes d'apprendre à créer un site pour t'amuser (je veux dire que tu n'es pas en train de développer une application web pour une entreprise) donc je pense que tu peux te faciliter les choses et ne pas étudier les bases de données
"moins d'espace alloué en mémoire vive => plus de rapidité, puisque la mémoire vive ne sera pas trop chargée et ça évitera de faire des swaps" (petite explication technique)
TEXT prend plus de place que INT, j'ai oublié combien d'octets pour chacun!
pour auto incrément, ça dépend de ta codification, chaque table possède une clé primaire, et ce n'est pas forcément un INT auto incrément, cela dépend de tes besoins, je te conseille de te documenter un peu sur les bases de données si tu veux faire quelque chose de cohérent
le siteduzero.com propose un très bon cours pour les débutants, mais il n'y a que des choses simples, mais je crois comprendre que tu essayes d'apprendre à créer un site pour t'amuser (je veux dire que tu n'es pas en train de développer une application web pour une entreprise) donc je pense que tu peux te faciliter les choses et ne pas étudier les bases de données