Problème Windows 98

Fermé
keg7373 Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010 - 6 avril 2009 à 00:45
 Utilisateur anonyme - 7 avril 2009 à 16:12
Bonjour,

J'ai un PC sous Windows 98 avec un lecteur disquette qui fonctionne encore.. Je veux récupérer les données d'une disquette et me les sauvegarder sous une clé usb.. Mais quand je connecte ma clé, il ne trouve pas le pilote nécessaire.. Ma 1ère question est donc : comment installer le bon pilote nécessaire au fonctionnement de ma clé usb? Sachant que le PC en question est un Dell..
Ma 2ème question est de savoir s'il est possible que je puisse me connecter à Internet avec ce PC, sachant que j'ai une Freeebox.. car j'ai branché en Ethernet le PC à ma freebox, en mettant les paramètres de connexion en automatique mais rien du tout..

Si quelqu'un peut m'aider ça serait gentil, merci d'avance!
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 01:48
Salut,

Avec Windows 98, c'est difficile de trouver le driver, lis ceci > http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 179 driver cles usb sous windows 98

J'ai été déjà pour toi cherché sur le site de Tous les drivers, la liste des constructeurs pour clé USB, alors regarde si tu vois le constructeur pour celle que tu possèdes > https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=25&v_moteur=tld&v_mots=cl%E9+usb

Si tu trouves le driver sur le site, télécharge-le justement sur une clé d'un autre PC (tu n'as pas encore la connection) et tu le transfert sur ton Windows 98 par la suite.

Fais > Démarrer > Clic droit sur "Poste de travail" et demandes: Propriétés et tu ouvres le gestionnaires de périphériques. Alors regardes au niveau de ta carte réseau. Fais un clic droit sur cette ligne de périphérique et demandes "Propriétés" pour connaitre le nom de ta carte. Note le nom.
Puis, fais un clic droit sur la même ligne > Propriétés > Onglet pilote ....Regardes si ta carte à déjà son driver installé.

Si non, fais la même chose pour le pilote de ta carte réseau d'un autre PC, tu as noter le nom, tu le télécharges sur ta clé pour l'installer ensuite sur ton Windows 98.

Ensuite tente de te connecter à internet, puis tu pourras faire la mise à jour directement de ton PC de tous tes drivers en "Lançant la détection" ici > https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

> C'est loin un peu, mais je me souviens que pour qu'une clé USB soit enfin reconnue, il fallait que j'affiche les fichiers cachés...sur Windows 98

* Poste de travail
* Affichage
* Options des dossiers
* Onglet "Affichage"
* Dans la section "Fichiers cachés", sélectionner "Voir tous les fichiers"
* Ok

Ensuite, j'espère que tu pourras transférer tes données de ta disquette sur ta clé et utiliser ton PC.

J'espère t'avoir un peu aidée :))

Bye!

0
keg7373 Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010 7
7 avril 2009 à 14:13
Merci beaucoup Marie-Joe pour toutes ces informations!!!

Malheureusement je n'ai toujours pas réussit à connecter mon PC 98 à Internet...

Là je me suis focalisée sur une connexion Poste à Poste... la connexion fonctionne car j'arrive à pinger des 2 côtés... Mais lorsque je veux accéder à un dossier partagé entre les 2, c'est impossible.. le XP m'affiche un message d'erreur et le 98 me demande un mot de passe....

Si quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème...Merci d'avance!!!
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 14:50
Salut,

Je ne peux que t'informer pour le mot de passe....

Essaie en faisant > Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Ouvre "Réseau"
Sous l'onglet Configuration cliques sur "Ouverture de session Windows" Sous > Ouverture de session réseau principale puis OK
Lorsqu'on te demandes de redémarrer ton PC, cliques Non...
Puis Panneau de configuration > Cliques sur "Mots de passe" et sous l'onglet "Changer les mots de passe" cliques sur "Changer le mot de passe Windows" Tu places le tien, nouveau, puis OK.

0
keg7373 Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010 7
7 avril 2009 à 14:57
Merci Marie Joe...
je vais essayer comme ça..et si jamais je reviens...
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 14:59
c vieux cet os
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 15:08
Oui vieux ce os, mais il peut faire "vieux os" :))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 16:12
tas pa les driver conecte toi a msn avec ton adresse pour ke je t'envoi les driver
0