Echec de gravure

Fermé
selom Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 - 6 avril 2009 à 00:20
selom Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 - 11 avril 2009 à 00:04
Bonjour,
j' ai acheté un portable asus il y a 8 mois et je gravais des dvd sans probleme, je n'utilise que des dvd de marque IMATION, mais ca fait un mois que je n'arrive plus a graver kel ke soit le dvd et kel ke soit le fichier à graver , j'utilise nero 8 et j'ai changer de logiciel sans succès, les cd peuvent etre gravés et dvd sont bien reconnu et lisible mais la gravure dvd echoue a 1%.
svp aidez moi a trouver une solution ; est ke nettoyer la lentille avec du coton imbibé d'alcool est une bonne idée?
help me please
A voir également:

1 réponse

blonde-et-alors Messages postés 62 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 5
6 avril 2009 à 01:39
bonjour selom j'avai un peu le même problème que toi je n'arrivai pas a graver des dvd mais des cd si et ce quelque soit le logiciel de gravure.et je vien juste de resoudre mon problème (il est 1H30 du mat et jy sui depuis plusieurs jours deja et des personnes bien veillentes de ce site mon aidés aussi et maintenant c bon ca marche)
je vais te dire ce que j'ai fait peut-etre que ca peut marcher pour toi : mon graveur etant integre a mon pc j'ai desinstallé les pilotes puis reboot du pc et en rallumant le pc mes pilotes se sont reinstallés tous seuls grace a la mise a jour automatique (tu as windows vista aussi donc les mises a jour sont automatique si tu as activé windows update). et après ca mon graveur fonctionnait parfaitement bien il avait recupéré toute ces fonctionnalités
en esperant que cela fonctionne pour toi
a+ et bon courage

ps : surtout fait un reboot du pc moi je ne l'avais pas fait la 1ère fois et ca n'avait rien changer au problème
0
selom Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010
11 avril 2009 à 00:04
bonjour
j'ai essayé ta methode à la lettre mais crela n'a pas résolu mon probleme. merci
0