"disque non systeme"

Nouz -  
gugus72 Messages postés 16 Statut Membre -
Salut @ tous,
ca se passe sur un pc qui a fait son temps mais qui devrait encore tourner (IBM, 486dx66)
mon collegue a eu la charmante idée de formater le disque dur, et le démarrage se passe ainsi, test Ram ok, vérifie présence lecteur DK, (il n'a pas de lecteur cd-rom) et puis le message arrive :
"disque non systeme
veuillez le remplacer et appuyez sur une touche"
que faire?
j'ai tenté la dsquette de démarrage windows, ras.
comment réinstaller windows, le pb est-il du au fait qu'il n'y ait plus de systeme d'exploitation sur la bécanne?

thanks pour les conseils si vous en avez.

Nouz
... avec un z comme Nouz!
A voir également:

8 réponses

Nouz

sorry, pour le message en double, je suis un peu fort du double-cliquage...

Nouz
... avec un z comme Nouz
0
shamy

No SE, il faut l'installer. tu essaies d'avoir une version sur disquettes(plus de 10 pour win 9x). puis tu mets la 1ere et tu demarres . Hoop, l'ordi est en marche.
0
Nouz

bon, on va tenter de trouver ca. merci

sinon, je dirais au collegue de changer d'ère! passer à la gamme supèrieur en gros. pac'qu'un 486... fouh, c lent!
c déjà un autre monde!

@ +
0
mr_poussy Messages postés 2740 Statut Modérateur 61

no problemo :)

c corrige pour le doublon
0
mohhh Messages postés 58 Statut Membre 3

bah!! faut réeinstaller windows!!
0
Nouz

merci :-|
et ss lecteur cd-rom, c possible? il y a des diquettes d'installation windows?!
en fait, je me suis peut-etre mal exprimé mais ma question st surtout, est-ce la seule raison du plantage(pas de windows)?
0
mr_poussy Messages postés 2740 Statut Modérateur 61

oui c la raison du plantage.

en formatant son dure ton collegue a vire toute les donnees y compris le systeme d'exploitation...

et au demarrage le PC cherche le syste d'exploit. si il ne le trouve pas il ne peut rien faire et il en reste la...

sur cette becanne un win 9x c'est peut etre un peut beaucoup. penche plus vers un dos 6.22 (ou equivalent) et win 3.11 ou un linux...
pi faut penser qu'il a que les disquette ton potes alors plus ton syst d'exploit sera petit mieu ce sera, non ? ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billou

si son pc est en réseau il est possible de réinstaller par le réseau; il suffit de préparer une disquette avec le stricte nécessaire et de partager les lecteur cd au préalable.
0
filomena

j'ai formate le disk dur mai je ne sais pas comment reeintaller le systeme.
J'ai 3 CD , n 1 2 et s/n , mais comment faire?
0
gugus72 Messages postés 16 Statut Membre 5

bonjour à tous
je suis relativement ignare en matière d'informatique et j'ai un problème.
le PC de mes enfants est planté et redemarre en boucle après être arrivé dans le bureau; j'ai demonté le DD et l'ai installé dans mon PC pour faire un scan anti virus; il était infecté et AVAST à supprimé l'intru.
J'ai remonté le DD sur le PC mais le problème persiste; et toutes mes tentatives de reinstallation de XP avec le CD ont échoué car le clavier ne répond plus au moment d'appuyer sur "any touch"
Peut le réinstaller autrement?
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Gugus
0
gugus72 Messages postés 16 Statut Membre 5

bonjour à tous
je suis relativement ignare en matière d'informatique et j'ai un problème.
le PC de mes enfants est planté et redemarre en boucle après être arrivé dans le bureau; j'ai demonté le DD et l'ai installé dans mon PC pour faire un scan anti virus; il était infecté et AVAST à supprimé l'intru.
J'ai remonté le DD sur le PC mais le problème persiste; et toutes mes tentatives de reinstallation de XP avec le CD ont échoué car le clavier ne répond plus au moment d'appuyer sur "any touch"
Peut le réinstaller autrement?
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Gugus
0