Pc portable hp

Fermé
anas_abi Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 - 5 avril 2009 à 23:19
anas_abi Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 - 7 avril 2009 à 19:00
Bonjour,
je dispose d'un ordinateur portable hp dv9000; l'ecran est bousillé ou la carte graphique l'est , en tout cas je ne sais pas d'ou vient le problème .. l'ecran n'affiche plus rien..

j'ai dejà cherché et j'y trouve rien sur le sujet qui puisse m'aider.

- d'abord je le branche avec un ecran de pc fixe , rien ne se passe et l'ecran du pc fixe reste noir avec le petit bouton vert qui clignote, y a t'il un raccourcis clavier que je dois tapez ? ?et comment, avant de démarrer le pc portable oubien apres ?

- si ca marche pas , que dois je faire pour au moins savoir d'ou vient le probleme , de l'ecran , oubien de la carte graphique

meci bien de me répondre ca fait bien longtemps que je n'y arrive pas
(nota: je suis pas informaticien svp plus de détails )
merci encore
A voir également:

4 réponses

salut salut, je vois que personne ne s'est risqué à répondre^^
jvais tenter de commencer alors!
j'ai eu un DV8000 il y a 2 ans, et j'ai eu le meme problemme...
pour mon cas, c'était l'écran qui était HS, j'ai pu le vérifier en testant comme vous l'avez fait, avec un cable video externe.
normalement, il faut apuyer sur une combinaison de touche, il s'agit de :
la touche FN (en bas à gauche du clavier) suivi d'une touche FXX (la touche contient deux carrés ou bien les inscription "CRT/LCD" il me semble)
là, si ton affichage se fait sur l'écran externe alors c possible que ce soir le néon de l'écran qui soit HS, sinon ça peut etre ta carte graphique mais je n'y crois pas du tout, sauf si tu as eu des signe avant courreurs...
quoi qu'il en soit, dis nous si tu as avancé ou si tu as fait des tests supplémentaires
0
anas_abi Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009
6 avril 2009 à 15:14
bonjour,
merci de la réponse, je l'ai fais et rien ne se passe ; quelqu'un m'a dit que ca peut etre une autre combinaison , et que fn Fx meme avec le symbole dessus peut ne pas etre la bonne ,est ce vrai?

sinon je fais quoi?je veux vrement récuperer l'ecran dejà pour que je puisse reformater mon pc
merci d'avance
0
bonjour
pour basculer l'affichage sur l'ecran externe il faut cliquer en meme temps sur (FN+F4)
si tu as rien sur l'autre ecran + si tous les voyons sont bien allumés et les ventilo tourne normalement
alors la c pas la peine d'essayer autre chose c la carte graphique qui fonctionne plus

donc si c le cas communiquer moi le product -number ca se trouve en bas de votre ordi est ca commence pas P/N + ca fait conbien de temp que vous avez votre ordi
0
anas_abi Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009
7 avril 2009 à 19:00
merci à tous ; j'ai réussis à réstauré mon ordinateur (hp care etc) ; j'ai regardé le manuel et j'ai appuyé sur une touche (F11)le systeme a redémarré bien et l'ecran marche à merveille

merci à tous et si quelqu'un a des conseils à me donner pour maintenir mon vista sain et sauf je le remerci d'avance
0