2 chevaux de troye tenaces

myranda Messages postés 279 Statut Membre -  
verni29 Messages postés 6805 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Impossible de me défaire de 2 chevaux de Troyes; merci de votre aide

anti-virus kaspersky
A voir également:

54 réponses

verni29 Messages postés 6805 Statut Contributeur sécurité 180

Merci pour les conseils, G3n-hackman. :-)

Citation :
Ca ne fait rien avec kaspersky?

Miranda, qu'est-ce que tu entends par cela ?
Que Kaspersky ne trouve rien ? Qu'il n'arrive pas à supprimer les infections trouvées ?

Tu n'as pas réussi à créer un rapport lors de l'analyse ?

A+
2
Utilisateur anonyme

Salut,

commences par ceci pour voir ce qu'il en est,avoir un diagnostic précis et donc repérer les infections possibles et les neutraliser:

Télécharges et installes le logiciel de diagnostic :

ici Hijackthis
ou ici Hijackthis
ou ici Hijackthis

ou renommé

1- Cliques sur le setup pour lancer l'installe : laisses toi guider et ne modifies pas les paramètres d'installation .
A la fin de l'installe , le prg ce lance automatiquement : fermes le en cliquant sur la croix rouge .
Au final, tu dois avoir un raccourci sur ton bureau et aussi un cheminement comme :
"C:\ program files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe " .

tuto pour utilisation :(merci balltrap34)
Regardes ici, c'est parfaitement expliqué en images ,

( Ne fixes encore AUCUNE ligne de ton plein gré, cela pourrait empêcher ton PC de fonctionner correctement )

2- !! Déconnectes toi et fermes toute tes applications en cours !!

Cliques sur le raccourci du bureau pour lancer le prg :
fais un scan HijackThis en cliquant sur : "Do a system scan and save a logfile"

--->copies-colles le rapport généré pour analyse

0

Bonsoir,

C'est Kaspersky qui les a détecté ?

Télécharge et installe HijackThis .
http://www.trendsecure.com/portal/en-US/tools/security_tools/hijackthis/download

Choisir « Download Hijackthis Installer »
Après l'installation, un raccourci sera crée sur le bureau. Double-clique dessus pour le lancer ( si sous Vista --> Click droit et executer en tant qu’administrateur )

Choisir l'option Do a system scan and save a logfile.
Le rapport va s'ouvrir. Tu copies/colles le contenu de ce rapport dans ton prochain message

A+
0
myranda Messages postés 279 Statut Membre 4

oui, et le rapport hitjackis est posté merci
0
Bill92130 Messages postés 597 Statut Membre 105

Bonjour,
sais tu précisément lesquels ?
0

Non, justement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

non c est bien pour xcela que l'on te demande un diagnostic de ton pc
0

rapport hitjackis

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 20:15:49, on 05/04/2009
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16791)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\AutoDetector\monitor.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATICEE.EXE
C:\Program Files\Gadwin Systems\PrintScreen\PrintScreen.exe
C:\Program Files\Pando Networks\Pando\pando.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\TomTom HOME 2\TomTomHOMEService.exe
C:\Program Files\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Corel\Corel Paint Shop Pro Photo XI\Corel Paint Shop Pro Photo.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
D:\SECURITE\Administrateur.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.google.fr/toolbar/ie8/sidebar.html
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://www.google.fr/toolbar/ie8/sidebar.html
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://www.google.fr/search?q=%s
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: CInterceptor Object - {38D3FE60-3D53-4F37-BB0E-C7A97A26A156} - C:\Program Files\Pando Networks\Pando\PandoIEPlugin.dll
O2 - BHO: IEVkbdBHO - {59273AB4-E7D3-40F9-A1A8-6FA9CCA1862C} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2009\ievkbd.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Ulead AutoDetector v2] C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\AutoDetector\monitor.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [AVP] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2009\avp.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [TomTomHOME.exe] "C:\Program Files\TomTom HOME 2\TomTomHOMERunner.exe" -s
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [EPSON Stylus DX8400 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATICEE.EXE /FU "C:\WINDOWS\TEMP\E_S159.tmp" /EF "HKCU"
O4 - HKCU\..\Run: [Gadwin PrintScreen] C:\Program Files\Gadwin Systems\PrintScreen\PrintScreen.exe /nosplash
O4 - HKCU\..\Run: [Pando] "C:\Program Files\Pando Networks\Pando\pando.exe" /Minimized
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [nltide1] cmd.exe /C move /Y "%SystemRoot%\System32\syssetub.dll" "%SystemRoot%\System32\syssetup.dll" (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [nltide2] cmd.exe /C rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,L,,4,N (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [nltide1] cmd.exe /C move /Y "%SystemRoot%\System32\syssetub.dll" "%SystemRoot%\System32\syssetup.dll" (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O8 - Extra context menu item: Ajouter à Kaspersky Anti-Bannière - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2009\ie_banner_deny.htm
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Statistiques de la protection du trafic Internet - {1F460357-8A94-4D71-9CA3-AA4ACF32ED8E} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2009\SCIEPlgn.dll
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O12 - Plugin for .UVR: C:\Program Files\Internet Explorer\Plugins\NPUPano.dll
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1\mzvkbd.dll,C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1\mzvkbd3.dll,C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1\adialhk.dll,C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1\kloehk.dll
O23 - Service: Kaspersky Internet Security (AVP) - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2009\avp.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: TomTomHOMEService - TomTom - C:\Program Files\TomTom HOME 2\TomTomHOMEService.exe
0
Utilisateur anonyme

à toi l'honneur Verni :)
0

Salut, gen-hackman. :-)

1/ Tu télécharges MalwareBytes.
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

Tu l'installes. Choisis les options par défaut.
A la fin de l’installation, il te sera demandé de mettre à jour MalwareBytes et de l’éxecuter .
Accepte. Après la, mise à jour, le logiciel va s’ouvrir.

Dans l’onglet Recherche, sélectionne Exécuter un examen complet.
Clique sur recherche. Tu ne sélectionnes que les disques durs de l’ordinateur.
Clique sur lancer l’examen.

A la fin de la recherche, comme il est demandé, clique sur afficher les résultats.
Si des infections sont trouvées, clique sur Supprimer la sélection.
Tu postes le rapport dans ton prochain message.

Si tu ne retrouves pas le rapport, ouvre MalwareBytes et regarde dans l’onglet Rapport/logs. Il y est. Clique dessus et choisir ouvrir.

2/ ensuite, fais un scan avec Kaspersky.
Il faudrait que tu me postes le rapport de l'analyse.

A+
0

Bonjour, et merci

voici le rapport MalweBytes

Malwarebytes' Anti-Malware 1.35
Version de la base de données: 1943
Windows 5.1.2600 Service Pack 2

06/04/2009 08:06:46
mbam-log-2009-04-06 (08-06-46).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|E:\|)
Eléments examinés: 216716
Temps écoulé: 48 minute(s), 33 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 1

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
C:\Program Files\setup.exe (Rogue.Installer) -> Quarantined and deleted successfully.
0
pti-damsi Messages postés 803 Statut Membre 44

bonjour as tu essayer un scan de dr web cure it (version essai) il est tres efficace il m'a trouve 5 trojen
0

Non, pas essayé
0

telechargee le & essaye le fais un scan complet
0

Ca ne fait rien avec kaspersky? Merci
0

ba si ta reussi a a supprimer tes 2 trojan ba le fais ou garde le comme sa

parce que dr web c'est 100% de trojan

mais comment tu as fais pour te chopper 2 trojans
0

Pour me choper 2 trojans, je ne sais pas comment j'ai fait, parce que si je le savais, je te le dirais (je ris)
sérieux je ne sais pas, je suis sur le site de ton logiciel, je dois désactiver mon anti virus et aprés commencer, je mets le lien si ça interesse quelqu'un:

https://www.malekal.com/tutorial-et-guidedr-web-cureit/
0
Utilisateur anonyme

bonjour a tous

pti-damsi tu voudrais pas essayer d'aider les gens qui ne sont pas pris en charge ?

Miranda ne fais uniquement que ce que le helpeur qui t' a pris en charge te demande car quand il va revenir il va plus rien comprendre

il faut savoir qu'une prise en charge crée une organisation quant à ta desinfection et si quelqu'un vient tout chambouler....

ne fais pas DrWeb pour l'instant il te sera communiqué une manière et un lien de telechargement pour procéder si besoin

Amicalement

G3n
0

je ne fais rien, j'attends que la personne qui s'occupe de moi, ait le temps, je lis en attendant, parce que, c'est gentil à lui, de vouloir, m'aider et pas correct de ma part de ne pas suivre les conseils de la personne qui me suit,

amicalement
0
Utilisateur anonyme

ok merci pour lui et en attendant evite de cliquer sur les liens de droite en page google
0

pas de soucis, mais pourquoi?
0
Utilisateur anonyme

car eorezo et ask.com sont des ramasse-trojan(Everest Poker aussi et j'en passe.....)
0

je ne peux pas cliquer , là dessus, je ne clique que sur la petite maison, dans ma barre je n'ai rien comme je fais du script, il me faut le mimimun. Mais merci quand même
0

non, kaspersky ne trouve pas, pourtant, je te joins une capture, pas facile à expliquer

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/04/06/img-103325rp4q0.jpg.html

j'ai fait un scan comme demandé,(je ne sais pas où trouvé le résultat) rien, et pourtant la capture le dit
0