Pb de transfert de donneé par port usb HELP!!
Carteris
-
Carteris -
Carteris -
salut a tous!
g un énorme probléme windows ne marchant plus je me suis mis a linux avec la version 3.6 de knoppix et g absolument besoin de transférer des donnes de mon disc dur sur mon lecteur mp3 ki marche par port usb mais je ne peux rien faire!!!
a chake foi ca me mé could not write .... et c trop bizarre parce ke je me suis rendu compte ke méme a lintérieur du disc dur ca marché pas ! je peux rien copié collé mais jen ai ultra-urgemment besoin !!!!!!
HELP PLEAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
g un énorme probléme windows ne marchant plus je me suis mis a linux avec la version 3.6 de knoppix et g absolument besoin de transférer des donnes de mon disc dur sur mon lecteur mp3 ki marche par port usb mais je ne peux rien faire!!!
a chake foi ca me mé could not write .... et c trop bizarre parce ke je me suis rendu compte ke méme a lintérieur du disc dur ca marché pas ! je peux rien copié collé mais jen ai ultra-urgemment besoin !!!!!!
HELP PLEAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
A voir également:
- Pb de transfert de donneé par port usb HELP!!
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
6 réponses
Bonjours,
Je suppose que tu as monté ta clé usb. Elle doit être sur /dev/sda, sdb ou autre.
Ensuite as-tu regardé les droits que tu avais?
a+
eric
Je suppose que tu as monté ta clé usb. Elle doit être sur /dev/sda, sdb ou autre.
Ensuite as-tu regardé les droits que tu avais?
a+
eric
oui justemennt! mais je compren pas tres bien ... quand je fais propriétés je vois "forbidden" "read" et "read and write" et g essayé tous les cas de figures possibles et jarrive pas ...
donc si qqun pouvé me dire la bonne solution ou la bonne case a coché ce seré sympa car je la coné visiblement pas !!!!!!!!
merci davance
donc si qqun pouvé me dire la bonne solution ou la bonne case a coché ce seré sympa car je la coné visiblement pas !!!!!!!!
merci davance
Sous root tape "mount" et donne moi ce qu'il écrit.
Pareil pour "ls -ld /mout/point/clé/usb"
a+
eric
Pareil pour "ls -ld /mout/point/clé/usb"
a+
eric
Ta clé est montée?
Bon tu ouvres une console
tu tapes su ton mot de passe
T'es en root. Ensuite tu ouvres konqueror en tapant dans la console konqueror et ensuite tu vas dans /mnt/ et dans le répertoire où tu as monté ta clé et ça devrait être bon.
Il n'ya jamais rien de pire que l'argument d'autorité.
Bon tu ouvres une console
tu tapes su ton mot de passe
T'es en root. Ensuite tu ouvres konqueror en tapant dans la console konqueror et ensuite tu vas dans /mnt/ et dans le répertoire où tu as monté ta clé et ça devrait être bon.
Il n'ya jamais rien de pire que l'argument d'autorité.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors éric j'ai fait ce que tu m'as dit mais j'ai ouvert la konsole je sais pas si c'est la bonne solution ... car vous me parlez de root ou andante me disais de taper mon mot de passe mais bon ... d'un je vois pas où le taper et de deux je ne connais pas de mot de passe !
enfin bon voila tout de méme ce que j'ai eu en tapant "mount" avec ma clé usb attaché :
"
/dev/ root on / type ext2 (rw)
/dev/scd1 on /cdrom type iso9660 (ro)
/dev/cloop on /KNOPPIX type iso9660 (ro)
/ramdisk on /ramdisk type tmpfs (rw,size=405352k)
/dev/hda1 on /mnt/hda1 type ntfs (ro,nosuid,nodev,umask=000,uid=1000,gid=1000)
/proc/bus/usb on /proc/bus/,devmode=0666usb type usbdevfs (rw,devmode=0666)
automount(pid556) on /mnt/auto type autofs (rw,fd=4,pgrp=556,minproto=2,maxproto=4)
/dev/hda5 on /mnt/hda5 type ntfs (ro,nosuid,nodev,umask=000,uid=1000,gid=1000)
/dev/sda1 on /mnt/sda1 type vfat (ro,nosuid,nodev,umask=000,uid=1000,gid=1000)
"
voila ! donc j'espère que ca pourra tédé car lorqu'apres je tape "ls -ld/mout/point/clé/usb" ca me mé kil trouve pa ce ek je demande ... donc voila!
je sais pas si ca vous avancera... mais en tout cas merci pour cke vous avez déja fait!
Carteris
enfin bon voila tout de méme ce que j'ai eu en tapant "mount" avec ma clé usb attaché :
"
/dev/ root on / type ext2 (rw)
/dev/scd1 on /cdrom type iso9660 (ro)
/dev/cloop on /KNOPPIX type iso9660 (ro)
/ramdisk on /ramdisk type tmpfs (rw,size=405352k)
/proc/bus/usb on /proc/bus/,devmode=0666usb type usbdevfs (rw,devmode=0666)
automount(pid556) on /mnt/auto type autofs (rw,fd=4,pgrp=556,minproto=2,maxproto=4)
/dev/hda5 on /mnt/hda5 type ntfs (ro,nosuid,nodev,umask=000,uid=1000,gid=1000)
/dev/sda1 on /mnt/sda1 type vfat (ro,nosuid,nodev,umask=000,uid=1000,gid=1000)
"
voila ! donc j'espère que ca pourra tédé car lorqu'apres je tape "ls -ld/mout/point/clé/usb" ca me mé kil trouve pa ce ek je demande ... donc voila!
je sais pas si ca vous avancera... mais en tout cas merci pour cke vous avez déja fait!
Carteris