Votre opinion
wood
-
wood -
wood -
Hello,
Pendant les fêtes, on va voir des amis et prendre un coup. Faire du sport entre 2 visites mais comme il va surement rester une couple d'heure pour gosser ds l'informatique :) yé! voilà ce que je me propose de faire...
J'ai une machine Linux Debian (en mode texte)
c'est un amd 1Ghz avec une nic 3com.
Mon idée c'est de carrément prendre le HD et de le foutre ds un P pro.
Le seul hic c'est la nic, c'est une Dlink.
Est-ce que vous croyez que cela est possible?
Quel est la commande pour changer de NIC???
Merci !
Wood
Pendant les fêtes, on va voir des amis et prendre un coup. Faire du sport entre 2 visites mais comme il va surement rester une couple d'heure pour gosser ds l'informatique :) yé! voilà ce que je me propose de faire...
J'ai une machine Linux Debian (en mode texte)
c'est un amd 1Ghz avec une nic 3com.
Mon idée c'est de carrément prendre le HD et de le foutre ds un P pro.
Le seul hic c'est la nic, c'est une Dlink.
Est-ce que vous croyez que cela est possible?
Quel est la commande pour changer de NIC???
Merci !
Wood
3 réponses
beuh à vue de groin de bon matin pas frais, je dirions, tu fais un modprobe ta_dlink en cours de chargement, et s'il y a un modprobe ta 3com tu le jettes (mais à vue de pif ça doit être chargé dans le noyau, si ça se trouve tu ne verras aucune différence, sauf qu'à la détection au cours du boot il te dira qu'il y a une dlink au lieu de te dire qu'il y a une 3com...
cela dit, je suis une grosse burne sur tout ce qui touche au réseau, donc faut attendre le passage d'un intelligent :)
cela dit, je suis une grosse burne sur tout ce qui touche au réseau, donc faut attendre le passage d'un intelligent :)
Bonjours,
En fait, à priori, tu ne devrais avoir des pépins qu'avec la config matériel:
- Le kernel: s'il est compilé pour AMD, tu es vu pour le ppro.
- La carte graphique: a moins d'un truc un peu exotique, cela devrait se résumer à changer de module. Mais si tu n'as plus d'écran, il ne te reste que le réseau pour accéder à la machine (ou le port série dans certains cas) et comme ta NIC est différente... Essaie le mode vga par défaut pour être à peu près sûr de retrouver un écran.
- Quant aux modules, tant que tu as un écran, tu tournes modconf pour charger ceux qui correspondent au nouveau matériel.
Mais essaie le coup, ca doit être rigolo et tu ne risques pas grand chose.
Pour ce qui est du passage de quelqu'un d'intelligent, il faudra encore attendre...
Sinon, il te reste un liveCD ou une Debian sur une clé usb?
a+
eric
En fait, à priori, tu ne devrais avoir des pépins qu'avec la config matériel:
- Le kernel: s'il est compilé pour AMD, tu es vu pour le ppro.
- La carte graphique: a moins d'un truc un peu exotique, cela devrait se résumer à changer de module. Mais si tu n'as plus d'écran, il ne te reste que le réseau pour accéder à la machine (ou le port série dans certains cas) et comme ta NIC est différente... Essaie le mode vga par défaut pour être à peu près sûr de retrouver un écran.
- Quant aux modules, tant que tu as un écran, tu tournes modconf pour charger ceux qui correspondent au nouveau matériel.
Mais essaie le coup, ca doit être rigolo et tu ne risques pas grand chose.
Pour ce qui est du passage de quelqu'un d'intelligent, il faudra encore attendre...
Sinon, il te reste un liveCD ou une Debian sur une clé usb?
a+
eric