De vista à xp sur Samsung Q310 : help !!!

maryhann -  
 maryhann -
Bonjour,

Je suis passée d'un portable Samsung X10 que j'adorais, à un Samsung Q310 que hélas je déteste ... mais bon, je l'ai acheté et je dois faire avec. Après avoir essayé de m'habituer à Vista, je renonce, c'est vraiment une usine à gaz ! J'ai gardé le CD de restauration de XP sur le X10. Qui peut me conseiller sur la façon d'enlever Vista pour remettre XP ? je ne suis pas informaticienne, juste une simple user .... Merci de votre aide !
A voir également:

1 réponse

tenzin_tsk Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si tu veux un très bon conseil, je peux t'en donner un : j'ai moi-même actuellement un Samsung Q310, et il se trouve qu'il y a quelque temps j'étais aussi sur Vista (entre nous une sacré grosse m---- !!) ça plantait tout le temps !!

Puis j'en ai eu vraiment marre et je suis passé sur un OS FORMIDABLE : LINUX !! (Ubuntu pour ma part) et tu devrais en faire de même car c'est vraiment génial (il n'y a pas d'autre mot). Au début j'avais des appréhensions mais maintenant je le recommande à tous les gens que je connais...

Si tu utilise ton pc pour jouer, et bien tu peux par exemple garder Vista installé en cohabitation avec Linux dans un petit coin, mais sinon je te conseil d'abandonner les OS Microsoft Windows (même XP) pour te consacrer entièrement à Linux.
Tu retrouveras toutes les applications équivalentes que tu utilises sur Windows (mais en 10 fois mieux), tu verras c'est la belle vie !

Si tu te demande comment faire pour l'installation, je peux également te conseiller un site tutorial très bien fait :
www.siteduzero.com/

Bonne chance !!
Tenzin..
0
maryhann

merci de cette réponse. Je me sers de mon ordi principalement pour de la bureautique, et me sers de word et excel. Est-ce que ce sera compatible ? càd est-ce que si qq'un m'envoie un fichier .doc ou .xls ou sur publisher par ex, je pourrai les lire et m'en servir ?
0