Formater PC sous windows Xp Pro
Willylafite
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de récupérer un pc venant d'une entreprise, donc verouillé par mot de passe, et formaté à cette entreprise. Je voudrais donc reformater ce pc. Je sais qu'il faut mettre le CD de Windows, redemarrer etc.. Cependant le Pc est un HP, et sur mon cd de Windows, il y a écrit : "Utilisez ce CD uniquement pour réinstaller le système d'exploitation sur un ordinateur Dell"
Puis-je me servir de ce CD malgré tout ??
Merci
Je viens de récupérer un pc venant d'une entreprise, donc verouillé par mot de passe, et formaté à cette entreprise. Je voudrais donc reformater ce pc. Je sais qu'il faut mettre le CD de Windows, redemarrer etc.. Cependant le Pc est un HP, et sur mon cd de Windows, il y a écrit : "Utilisez ce CD uniquement pour réinstaller le système d'exploitation sur un ordinateur Dell"
Puis-je me servir de ce CD malgré tout ??
Merci
A voir également:
- Formater PC sous windows Xp Pro
- Formater son pc - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Test performance pc - Guide
13 réponses
Il ne faut pas que tu réinstalle un systeme avec un CD d'un autre constructeur. tu aura des erreur. il faut que tu trouve un CD original de XP
salut hormis la question de la licence le cd de Dell contient les pilotes pour du matos de cette marque
as-tu télécharge ceux de HP ? (carte mere graphique etc)
si le cd de Dell contient le fichier i386 tu pourrais créer un cd de xp avec Nlite sans ces driver et les programmes spécifique DELL
mais qu'y-a-t-il sur ce cd ?
xp pro est-il encore sur le pc ? la partition de restauration du HP est peut-être encore là
prend une version du live cd d'Ubuntu et explore le dd
la présence du mot de passe est bizarre
en tout état de cause essaye
as-tu télécharge ceux de HP ? (carte mere graphique etc)
si le cd de Dell contient le fichier i386 tu pourrais créer un cd de xp avec Nlite sans ces driver et les programmes spécifique DELL
mais qu'y-a-t-il sur ce cd ?
xp pro est-il encore sur le pc ? la partition de restauration du HP est peut-être encore là
prend une version du live cd d'Ubuntu et explore le dd
la présence du mot de passe est bizarre
en tout état de cause essaye
salut il est curieux d'acheter un pc d'occaze avec mot de passe
soit les pc d'entreprise sont formatés complétement avant la mise au rebut (question de confidentialité des données) soit le vendeur remet un OS pour que le pc fonctionne
il a paye pour ce pc il doit pouvoir s'en servir
mais peut-on sur ce forum expliquer comment l'outrepasser ? cette info est-elle considéree comme incitation à la débauche ?
soit les pc d'entreprise sont formatés complétement avant la mise au rebut (question de confidentialité des données) soit le vendeur remet un OS pour que le pc fonctionne
il a paye pour ce pc il doit pouvoir s'en servir
mais peut-on sur ce forum expliquer comment l'outrepasser ? cette info est-elle considéree comme incitation à la débauche ?
Bonjour,
Il est probable également que ce soit un mot de passe de domaine. Dans ce cas, il faut demander à celui qui vous l'a vendu d'ouvrir une session et de vous créer un compte local. Il pourra en profiter pour supprimer tous les profils inutiles, car tout ceci ne fait pas très sérieux...
Il est probable également que ce soit un mot de passe de domaine. Dans ce cas, il faut demander à celui qui vous l'a vendu d'ouvrir une session et de vous créer un compte local. Il pourra en profiter pour supprimer tous les profils inutiles, car tout ceci ne fait pas très sérieux...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est vrai que ça sent l'embrouille. "Salut, j'ai un PC verrouillé, je fais quoi"? "Salut, j'ai un CD d'installation marqué DELL, je fais quoi"? Au minimum, tu achètes un CD d'installation XP LEGAL, et tu remets tout à zéro. Avec pas de bol, tu as aussi le BIOS bloqué par un mot de passe, donc tu ne peux même pas booter sur le CD.
Et si je mets mes masters CD windows xp familial ? J'aurais la version familial, mais c'est pas grave. Ca marcherait ?
Le bios bloké c'est pas un probleme. pour le mots de passe non plus il ya des solutions. pour réinstaller c'est pas non plus un probleme sachant que logiquement il a une licence collé sur le boitier. il reste plus qu'a avoir un CD de windows XP pro.
empreinte-le a un amis. mais pas de XP familial, tu serai enbeter pour mettre le numéro de licence.
empreinte-le a un amis. mais pas de XP familial, tu serai enbeter pour mettre le numéro de licence.
Donc je met n'importe quel Cd d'Xp pro ? Mais pas mon CD Dell ?
Et au niveau du numéro de licence, c'est uniquement d'un ponit de vue légal que c'est embetant, ou je n'y arriverai tchniquement pas ?
Et au niveau du numéro de licence, c'est uniquement d'un ponit de vue légal que c'est embetant, ou je n'y arriverai tchniquement pas ?
oui met un CD de XP pro ton CD dell ferra que des erreur.
et prend un XP pro pour la version. donc pour la lincence. vérifie sur l'étiquette que ses bien un XP pro
et prend un XP pro pour la version. donc pour la lincence. vérifie sur l'étiquette que ses bien un XP pro
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi « le CD DELL ne fera que des erreurs ». J'ai déjà réinstallé un portable DELL à partir des CD fournis pour cela sans aucun problème. Mais il y a plusieurs CD (système, pilotes spécifiques, applications complémentaires). Si vous n'en avez qu'un cela risque d'être difficile.
En utilisant un CD XP PRO générique, vous vous exposez à vous voir refuser le numéro de licence collé sur le portable : les constructeurs adaptent les procédures à leur matériel. Ce n'est pas parce qu'il s'agit a priori de la même version de Windows que le numéro de licence est compatible.
Je ne comprends pas pourquoi « le CD DELL ne fera que des erreurs ». J'ai déjà réinstallé un portable DELL à partir des CD fournis pour cela sans aucun problème. Mais il y a plusieurs CD (système, pilotes spécifiques, applications complémentaires). Si vous n'en avez qu'un cela risque d'être difficile.
En utilisant un CD XP PRO générique, vous vous exposez à vous voir refuser le numéro de licence collé sur le portable : les constructeurs adaptent les procédures à leur matériel. Ce n'est pas parce qu'il s'agit a priori de la même version de Windows que le numéro de licence est compatible.