Colonne perpétuelle

Résolu
chrisyn45 Messages postés 69 Statut Membre -  
chrisyn45 Messages postés 69 Statut Membre -
Bonjour,
dans mes fichiers Excel, les 2 premières colonnes contenaient les jours puis la date. Un helpeur qui m'aidait pour un autre sujet m'a gentiment remplacé ces 2 colonnes par une seule "perpétuelle".
le problème c'est que je ne sais pas comment on crée " A1 " ( mon helpeur ne répond plus : il doit être occupé ailleurs ! ;-)) ). Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire (pas à pas SVP :-/ ) ?
merci de l'aide

P.S je voulais joindre le fichier mais je ne sais pas comment faire
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
J'ai regardé le fichier joint et lu la question que tu poses, aussi la réponse à ta question se trouve dans le fichier.
Comment faire une liste : en A1 il y a déjà une "validation" obtenue via donnée validation en faisant de même tu vois apparaitre la liste 2008;.....;2015 fais alors la même chose.
Comment...les dates : regarde bien il y a dans la colonne A des formules et regarde aussi le format des cellules
Si tu as bien regardé alors tu devrais pouvoir faire la même chose.
1
qmike Messages postés 1599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   594

bonjour
essais de nous joindre le fichier
0
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

http://www.cjoint.cpm/
et quand tu as choisi ton fichier, créé le lien joint et autorisé l'accès, il faut revenir à la discussion et faire COLLER dans ton message
mais de quels jours, de quelles dates s'agit-il ?
0
chrisyn45 Messages postés 69 Statut Membre 1

bonjour,

voilà le lien :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijRH5RiYS.xls

merci et bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Salut.
Pourquoi poses-tu cette question ? Tu voudrais, à propos de la cellule A1, savoir :
Comment l'utiliser ? Cliquer dedans puis sur la petite flèche qui s'affiche à sa droite et choisir.
Comment elle a été obtenue ? Données/Validation des données/Liste/ et saisir comme Source 2008;2009;2009 ...
Est-ce ce que tu voulais dire par "je ne sais pas comment on crée A1" ?
0

salut Raymond
ce que je voudrais c'est savoir comment la créer moi-même. dans une colonne A totalement vierge.
donc, tu dis : "données" "validation" "liste" et dans "source" c'est moi qui écris 2008 2009........ je suppose que non ? et comment je lui dit que en changeant d'année il doit me changer tous les jours pour les faire correspondre aux dates ?
merci à toi et bonne soirée
0

Bonjour.

* "c'est moi qui écris 2008 2009........ je suppose que non ?'
Je t'ai bien écrit "et saisir comme Source 2008;2009;2009 ..." ► donc dans la fenêtre Source tu écris 2008;2009;2010 ...
Si tu ne le fais pas, QUI le ferait ?
Mais commence par te placer dans l'actuelle cellule A1, qui fonctionne, et fais Validation des données : tu verras de quoi je te parle.

* "et comment je lui dit que en changeant d'année il doit me changer tous les jours pour les faire correspondre aux dates ?" ► Tu l'as dit, en écrivant dans A3 la formule =DATE (An;1;1) dans laquelle An est le nom donné à la cellule A1, le premier chiffre indique le mois, le second indique le jour ; Excel affiche donc une date qui est le permier jour du premier mois de l'année sélectionnée en A1 ; et comme on a affecté à la cellule A3 le format jjjj jj-mmm-aaaa on obtient comme résultat jeudi 01-janv-2009.
La cellule suivante A4 contient la simple formule =A3+1 pour ajouter une journée, et ainsi de suite.
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour tout le monde,

j'ajouterai que si tu veux faire plus simple tu peux omettre la liste de validation en A1 et saisir directement l'année.
Il ne te reste plus que 2 formules en A3 et A4, la 2nde à recopier vers le bas en cliquant et tirant le petit carré en bas à droite de la cellule sélectionnée.
en A3: =DATE(A1;1;1)
en A4: =A3+1

eric
0

merci, merci Raymond, cocotehier et eriic

je crois que j'ai compris mais je ne le ferai que la semaine prochaine car........rage de dents + mon chien qui semble avoir un gros problème alors pour cette semaine.............
bon week-end à tous les 3
0

re-

bein! finalement je viens d'essayer et........"bounce" "bounce" je l'ai fait !!!

merci,merci à tous les 3 et bonne soirée

Il y a des enfants debout,les mains tendues vers le ciel (James Blunt)

un petit geste pour de grandes causes : https://www.clicanimaux.com/ + enfants et handicapés
0

--
Il y a des enfants debout,les mains tendues vers le ciel (James Blunt)

un petit geste pour de grandes causes : https://www.clicanimaux.com/ + enfants et handicapés
0