Probleme chankast sonic adventure 2

Résolu/Fermé
Bramz Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 - 5 avril 2009 à 17:44
 was700 - 28 janv. 2015 à 11:35
Bonjour,
J'ai réussi à faire marcher le jeu sous windows vista =)
L'emulateur choisit et Chankast Alpha 0.25 EX.
Mon format de jeu sonic adventure 2 est CDI téléchargé sur get-your-rom.com il me semble.
Pour le faire marcher j'utilise alcohol 52%.

Ceci étant dit pour ceux qui veulent savoir comment faire marcher le jeu.
2 problèmes se posent mais 1 m'embête plus particulièrement :

-le 1er est que le son ne marche pas tres bien il est hachuré. Mais il paraît que l'on ne peut réparer ce problème là.

-le 2nd problème (plus important) est que dans le 1er niveau de sonic, Escape from the city, le jeu se bloque au moment ou je quitte le skate voire un peu avant...

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?
A voir également:

14 réponses

Bramz Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 3
19 avril 2009 à 19:36
Salut Ryokei, j'ai trouvé une solution :

J'ai téléchargé NullDC
il n'y a pas besoin de Alcohol ni de Daemon Tools ce qui est avantageux,

Tu dois ensuite télécharger un fichier nommé "d3dx9_37.dll"

Une fois ceci téléchargé le "dc_bios.bin" doit être renommé en "dc_boot.bin" sans oublier le "dc_flash.bin" que tu dois placer tous les 2 dans le dossier "data" fourni avec NullDC;

Une fois fait, ouvre le programme d'application NullDC (mmu ou nommu n'a pas d'importance),

Tu vas dans Options puis Select Plugin
1ere case tu dois mettre : "nullPVR -- Direct3D HAL built (là il y a une date normalement)"
2eme case tu laisses tel que c'est
3eme case : "Chankast's AICA (la date) v0.2.5 (chankaAICA_win32.dll)

Ensuite Onglet PORT A : tu prends le premier de la liste déroulante en dessous de None

Pour enclencher la présence de la Carte Mémoire,
tu vas dans Options --> Maple --> Port A --> Subdevice 1 (ou 2) et tu sélectionnes ce qu'il y a.
Bien sûr n'oublie pas que si ça ne marche pas au début tu dois d'abord effacer ce qu'il y a dans la carte mémoire pour ensuite la réutiliser.

Quant au son, il est largement mieux que chankast sous vista mais sinon ca grizzille un peu.

Pour que le jeu sois +/- rapide, tu dois aller sur l'onglet Options --> Settings NullDC --> cocher/décocher Enable Dynarec.

Je pense que je t'ai tout dit si t'as des questions repasse me voir.

Bramz
1
Bramz Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 3
20 avril 2009 à 18:32
Eh bien comment ça à toute vitesse???

Moi le seul soucis c que lorsque je mets une direction il va légèrement à gauche (mais ça je pense que c'est dû au fait que ce ne sont que des directions et pas un joystick)

Pour ma part ça marche nickel je n'ai rien à dire.

Quel est la configuration de ton port A dans les plugin?
1
sonic adventure bug je lance le jeu et puis rien, je l'ai réinstallé mais ça bug toujours si vous avais un solution répondez moi
0
BONJOURS a touse

moi aussi j'ai essayer le jeu sa2b de get yours room alors voila jé trouvé la solution

enfaite la rom a un trou il lui manque un fichier
le fichier qui lui manque empeche le jeu de continuer

solution il fau telecharger un autre room

jen é trouvé un autre
é pour moi sa marche tré bien parfaitement

é je conseil a touse de se metre sur null dc
car il é mieu pa besoin de se casser la tete pour les sauvegarde é lé otre truc a telecharger

IMPORTANT : TOUT LES ROM SA2 DREACAST QUI EXISTE NE SON PA COMPLET IL MANQUE LE BLAC MARKET élas SE QUI FAIT QUE VOU NE POURAI PA ACHETER D OBJET

mé en + vou ne pourai pa avoir + de 6 chaos (car il ya : 2euf dan le garden normal 2 euf dan le garden hero et 2 dan le dark ) vou ne pourai pa acheter d euf o blac market puisque il néxiste pa et vou ne pourai pa les faire reproduire car vou ne pourai pa acheter le frui quil faut

a tou les gen qui veule eviter sa il doive telecharger une sauvegarde mé c presque imposible de la trouver et la sauvegarde march que sur chankast mé il fau se casser la tete

perso g telecharger chankast ex le bios g eu un ecran de menu je pouvai deplacer le carer pour choisi loption mé japui sur entrer sa marche pa alor g laissertomber chankast


bonne chance a touse
1
idem pour moi, si quelqu'un aurait une solution :)

merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malheureusement, j'ai un soucis également avec nulldc, après avoir configuré mon pad, lors de l'émulation, ça bug et les flèches bouge à toute vitesse comme si le joystick de ma manette était defectueux mais pas du tout, ça ne me fait ça qu'avec nulldc :s

Du coup, pas de solutions ni pour chankast ni pour nulldc?
0
J'utilise ma dualshock 3 en guise de manette et lorsque je bouge le joystick ou bien même sans toucher la manette, dans els menus, ça déroule à toute vitesse et lors du jeu, le personnage est concé vers l'avant ou bien vers la droite donc aps possible de jouer, ça me fait ça dans tous les jeux sur nulldc.
Et sur chankast, c'est juste le son, le soucis ^^'
0
Bramz Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 3
21 avril 2009 à 20:36
Euh dis moi t'as quelle version de NullDC?
Moi je joue au clavier car je ne peux pas jouer avec la manette, et t'as essayé de prendre une manette de PS2 à la place?
0
Version de nulldc: nullDC_100b1_6
je n'ai pas de pad ps2 malheureusement mais je pense pas que ça vienne de ma manette, pluss de l'émulateur :)
0
Bramz Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 3
21 avril 2009 à 20:49
Je vais le tester sous cette version car moi j'ai la version NullDC_103
0
okay, merci ^^
sinon, pour chankast, tu n'as pas de solutions?
0
Bramz Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 3
21 avril 2009 à 21:02
Non je n'en ai pas et je n'arrive pas a jouer avec un adaptateur de manette PS, je vais régler au clavier et dire si c'est l'emulateur
0
Ben ça va pas te le faire au clavier, parce que le problème vient de l'émulateur mais que lorsqu'il est configuré sur un pad apparement, j'ai envie de ne pas régler le joystick poarce que je crois que ça vient de là mais la plupart des jeux dreamcast se joue au joystick :s
0
Bramz Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 3
21 avril 2009 à 21:08
Bah dans ce cas essaye avec les directions et perso le jeu est trop long sous cet émulateur
0
De mon côté, la vitesse est parfaite, je crois bien que je vais enlever le réglage du joystick, tant pis ^^

merci beaucoup en tout cas :)
0
Bramz Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 3
21 avril 2009 à 21:16
Ok de rien
0
kof98 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009
8 oct. 2009 à 14:08
Salut mes collégues , par contre moi je ne méme pas ariver a lancer sonic adventure 2
0
Bramz Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 3
8 oct. 2009 à 17:49
Quel émulateur tu as ?
0
kof98 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009
8 oct. 2009 à 21:23
chancast0.25
0
salut. moi mon problème est que quand je lance nullDC.exe ca me marque

unable to load drkPvr_win32.dll plugin , errorlevel=-104

Si quelqu'un peut m'aider :D
0