Une suggestion... !

bujoldd Messages postés 3701 Statut Membre -  
bujoldd Messages postés 3701 Statut Membre -
salut a tous et à toutes !

ma suggestion est simple : en prendre quelques unes en compte de temps en temps
et pas effacer de messages ds une discussion car elle devient incompréhensible
mettre les messages d'une discussion dans l'ordre

en fait ça fait 3 suggestions dsl
--
a taleurrr !!! sois patient ,moi je le suis pas.....

26 réponses

  • 1
  • 2
  1. jee pee Messages postés 31892 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 984
     
    Salut,

    Pour la 1 tout a fait d'accord. Mince 2009 n'est pas bissextile c'est raté pour cette année .

    Pour la 2 des messages d'une discussion sont supprimés par ce qu'ils ne respectent pas la charte. Cela existera tant que les rédacteurs ne suivront pas les quelques règles de CCM.

    Pour la 3 je pense que le webmaster de CCM y tient à l'organisation des discussions non linéaire. C'est une des caractéristiques de CCM, il faut juste arriver à plus de lisibilité de cette organisation structurée des messages.

    11
    1. kyrn
       
      Vache dji pi..Un vrai politicien...;))
      0
  2. bujoldd Messages postés 3701 Statut Membre 88
     
    salut jee pee

    Pour la 2 des messages d'une discussion sont supprimés par ce qu'ils ne respectent pas la charte. Cela existera tant que les rédacteurs ne suivront pas les quelques règles de CCM.
    
    Pour la 3 je pense que le webmaster de CCM y tient à l'organisation des discussions non linéaire. C'est une des caractéristiques de CCM, il faut juste arriver à plus de lisibilité de cette organisation structurée des messages.
    


    moi j'ai eu des interventions supprimées et j'ai tjrs suivi la charte et j'en ai vu d'autres
    pour le reste c'est normal ^^

    C'est une des caractéristiques de CCM,


    he ben c'est pas la meilleure mais la plus bizzare
    finalement ça fatigue , ça donne lieu fatalement a des quiproquos , il y en a qui s'énervent contre toi alors que c'est pas a eux a qui tu t'adresses ......

    0
  3. bujoldd Messages postés 3701 Statut Membre 88
     
    au fait qui a marqué résolu ?

    J'aime pas cette "attitude "
    0
    1. spe2d
       
      je ne sais pas mais je penses qu'il avait raison. =)
      0
  4. bujoldd Messages postés 3701 Statut Membre 88
     
    Super c'est quoi cette façon de faire !!!
    c'est moi qui crée le post c'est moi qui décide de le qualifier comme résolu
    ais je enfreint les lois sacrées de la charte ?

    spe2d quand tu fais une intervention sois moins évasif et donne des arguments , ou mieux tu la fait pas

    ou sinon on est en democratur
    0
    1. spe2d
       
      tu as fait ta suggestion, on ta répondu il me semble, en justifiant les réponses.

      Celà ne veut pas dire que l'on est pas en démocratie, mais que celà à été pensé comme ça.
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. bujoldd Messages postés 3701 Statut Membre 88
     
    on fait jou jou résolu / non résolu ?

    pueril et désolant surtout que ça peutvenir que d'un modo , je me trompe ?
    0
    1. Utilisateur anonyme
       
      'Alut.

      Oui tu te trompes.

      Auteur du sujet, Modo......ou contributeur
      0
  7. bujoldd Messages postés 3701 Statut Membre 88
     
    ok no coment ........

    CCM part en ville
    0
    1. spe2d
       
      CCM part en ville

      ?
      0
      1. Utilisateur anonyme > spe2d
         
        CCM a toujours été en ville.

        Sinon, la lecture est bien plus claire sur CCM que sur la plupart des autres forums qui fonctionnent en "quote" énormes et eux sont incompréhensibles, puis te prennent la moitié de l'écran.
        0
  8. bujoldd Messages postés 3701 Statut Membre 88
     
    en vrille dsl monsieur

    l'art de polluer /torpiller un post ça tu l'as pas de doute
    0
    1. spe2d
       
      merci du compliment, mais je ne vois pas en quoi j'ai torpillé et pollué ton post, je n'ai fais que donné mon avis.

      Après ce n'est pas ma faute si tu t'enflamme, alors que 9 personnes déjà ont pensé pareil que moi.

      0
  9. bujoldd Messages postés 3701 Statut Membre 88
     
    salut clark

    Sinon, la lecture est bien plus claire sur CCM que sur la plupart des autres forums 


    je mets pas en doute la qualité mais la chronologie des messages

    et en passant les quelques ***** qui trainent parfois , les autoritaires pour pas un rond comme sp2d
    0
    1. Utilisateur anonyme
       
      Pour la chronologie aussi je parlais.

      Mais Jeff a pensé à une solution de facilité pour le suivi chronologique des messages avec les toutes petites flèches que l'on peut trouver en haut à droite de chacun des posts.
      0
  10. spe2d
     
    Pas la peine de mettre ******, j'accepte les critiques, contrairement à toi qui apparement n'aime pas avoir tord.

    Sur ce, bonne fin de discution.
    0
  11. bujoldd Messages postés 3701 Statut Membre 88
     
    oui je te critique ouvertement mais je suis la charte xd

    j'accepte les critiques formulées c'est tout

    De toute façon c'est toujours pareil
    CCM est parfait et puis c'est tout on a le droit de rien dire

    alea jacta est

    0
    1. Utilisateur anonyme
       
      De toute façon c'est toujours pareil
      CCM est parfait et puis c'est tout on a le droit de rien dire


      >>> OK, je te mets au défi de me trouver un forum d'entraide informatique qui soit plus efficace et mieux structuré que CCM.

      Si tu le trouves, je me désinscris de CCM, sans pour autant m'inscrire sur l'autre.

      0
  12. bujoldd Messages postés 3701 Statut Membre 88
     
    les fleche oui j'avais vu et je m'en sert évidement mais je comprend toujous pas le but de cette methode
    on pourrait garder le meme format et un ordre chronologique
    je vois pas ce que je fais de mal en disant ça
    0
    1. Utilisateur anonyme
       
      on pourrait garder le meme format et un ordre chronologique

      >>>Non, car dans ce cas là, on ne pourrait répondre à la question d'une personne directement,

      cela nous imposerait un "quote" bien plus lourd à lire.



      je vois pas ce que je fais de mal en disant ça

      >>>Si tu parles de CCm est parfait et tout et tout..., c'est juste qu'à ma connaissance, je n'en connais pas d'autres.

      0
  13. bujoldd Messages postés 3701 Statut Membre 88
     
    >> OK, je te mets au défi de me trouver un forum d'entraide informatique qui soit plus efficace et mieux structuré que CCM. 


    c'est pas de ça dont je parle , la qualité est là, mais quand on parle simplement de la chronologie on dirait que t'as dit une énormité et on te saute dessus
    c'est pas une secte quand meme

    que ce soit clair : CCM=QUALITE

    si ça dérange autant que ça je pars
    0
    1. Utilisateur anonyme
       
      si ça dérange autant que ça je pars


      Non non, c'est juste que tu n'es pas clair dans ta manière de dire les choses.

      0
  14. bujoldd Messages postés 3701 Statut Membre 88
     
    désolé je ne peux etre plus clair
    ex : sur clubic les réponses se suivent

    @+

    ( je vais manger !)
    0
  15. jee pee Messages postés 31892 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 984
     
    Les gars un peu de raison et de calme :-/

    Bujoldd si tu reprends ce que je disais, nous sommes nombreux à regretter que les suggestions ne soient mises en œuvre que les 29 février et pour la présentation des discussions je pense que la structure arborescente est intéressante mais que c'est la présentation qui pêche, surtout depuis les dernières modifications où le décalage sur la droite est devenu infinitésimal et en plus il y a des bugs.

    Et pour finir je suis d'accord avec toi que certains membres (contributeurs ou modérateurs) sont parfois trop prompts à cocher "résolu" sur une discussion. Cala doit devenir un réflexe après un passage sur les forums où la plupart des intervenants non habitués à CCM ne le font pas.

    0
    1. gryzzly Messages postés 5220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 340
       
      nous sommes nombreux à regretter que les suggestions ne soient mises en œuvre que les 29 février

      Précision :
      Les 29 février, des millésimes divisibles par 400 ... le dernier, c'était 2000 ... le prochain, ce sera 2200 :'(

      C'est clair que c'est soulant. Pour la peine, ça fait plusieurs mois que je ne suggère plus rien, puisqu'inutile, et la plupart du temps (pour ne pas être mauvaise langue), on ne sait même pas si c'est lu par qui de droit.
      0
  16. hum
     
    bonjour à tous :)

    Un exemple de messages décalés et voulu par Maître Mô : Mes plaideurs Mô-rdus :
    https://maitremo.fr/mes-plaideurs-mo-rdus/

    FIN DES COMMENTAIRES - MAIS ATTENTION :
    
    suite à la pénétration inéluctable de la modernité numérique dans le monde judiciaire, il a bien fallu que je m'y (sou)mette moi aussi : les commentaires sont désormais "imbriqués", ce qui ne signifie pas qu'ils s'accouplent, mais que l'on peut y répondre directement, la réponse s'affichant alors non plus ici, mais sous le commentaire concerné ci-dessus...
    
    Le fait que vous n'en aperceviez pas de nouveau à cet endroit ne signifie donc pas qu'il n'y a en pas eu... (Et là vous me direz : "Mais alors, il faut les chercher..?" Et je vous répondrai, avec la franchise qui me caractérise, et dans l'attente n'en doutez pas d'une nouvelle amélioration géniale : "Oui !"


    Le site de "Maître Mô" à lire aussi tout simplement ;)

    Message en plus (à cause ou plutôt grâce à ce message simple à comprendre mais pour spécialiste es math ici), comme cela je n'écris que ici dans "Suggestions" CCM en une fois : Pour la liste des bugs ccm volontaires??!! À CORRIGER vous pouvez ajouter "le bug de la suppression complète du message dans la liste des messages écrits par un auteur quelconque, inscrit ou pas sur ccm = on s'en fous ou presque, c'est pareil car il s'agit du même bug". Ce bug se produit quand un message est supprimé dans une discussion et que l'auteur du message supprimé a encore un ou plusieurs messages dans la discussion, et même si l'on écrit un nouveau message le bug reste = le sujet n'apparait pas dans la liste des messages postés par l'auteur des messages alors qu'il reste un ou plusieurs messages du même auteur dans le sujet. (L'idiot du village parlera de la charte sûrement non-respectée dans un des messages suivants, faut pas chercher plus loin quand un message est supprimé et qu'il y a un bug).

    merci !
    0
    1. hum
       
      Re, correction comme cela c'est fait sinon ça m'énerve de laisser en plan ; merci : "complète du message dans la liste", insertion et remplacement par : "complète d'une discussion dans laquelle l'on a participé dans la liste".
      0
  17. jee pee Messages postés 31892 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 984
     
    Merci, c'est un bon exemple d'une arborescence lisible :-)

    0
  18. bujoldd Messages postés 3701 Statut Membre 88
     
    Les gars un peu de raison et de calme :-/
    
    Bujoldd si tu reprends ce que je disais, nous sommes nombreux à regretter que les suggestions ne soient mises en œuvre que les 29 février et pour la présentation des discussions je pense que la structure arborescente est intéressante mais que c'est la présentation qui pêche, surtout depuis les dernières modifications où le décalage sur la droite est devenu infinitésimal et en plus il y a des bugs.
    
    Et pour finir je suis d'accord avec toi que certains membres (contributeurs ou modérateurs) sont parfois trop prompts à cocher "résolu" sur une discussion. Cala doit devenir un réflexe après un passage sur les forums où la plupart des intervenants non habitués à CCM ne le font pas.
    


    Merci jee pee pour ce retour à des bases saines

    C'est clair que c'est soulant. Pour la peine, ça fait plusieurs mois que je ne suggère plus rien, puisqu'inutile, et la plupart du temps (pour ne pas être mauvaise langue), on ne sait même pas si c'est lu par qui de droit.


    +1 à gryzzly

    et je remet en non résolu pour les memes raisons .....
    0
  19. bujoldd Messages postés 3701 Statut Membre 88
     
    up

    la discution fut trop courte
    0
  20. Etranger
     
    Coucou !!

    Juste pour répondre à C.Kent, il y a différents forums d'entraide informatique très bien dans leur genre comme :
    https://www.developpez.net/forums/ << le "défaut" par rapport à ccm, c'est qu'on a une aide qur sur la programmation. Cependant, l'architecture est très bonne, on a une multitude de tuto, les réponses sont assez rapides.. Enfin je vais pas m'étaler !!
    http://www.sqlfr.com/ << pas forcément adepte mais il m'a permis de répondre à certaines de mes iterrogations grâce aux questions déjà posées ou aux codes mis à disposition.

    Donc CCM n'est pas forcément le best mais il a ses qualités et ses défauts comme tout autre forum ^^
    0
  21. Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 215
     
    Salut

    Perso, je trouve que l'arborescence des message est un des meilleur atout de CCM (quand ça marche ;-) ).

    Il faut savoir s'en servir.
    0
    1. Etranger
       
      Justement quand on voit certains post.. on se dit que certains ne sont pas très futfut et que cette notion d'arborescence n'est pas très clair pour eux ^^
      M'enfin moi cette façon de faire me convient :')
      (oui avec ce sous-entendu je me lance des fleurs xD)
      0
  • 1
  • 2