Ecran Samsung T200 problème mode veille.

Jérémy12 -  
florian246 Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous.

J'ai récemment acheté un écran 20" Samsung T200.
Lorsque je l'ai branché pour la première fois, tout a fonctionné normalement.
J'ai éteint mon PC tout à fait normalement et l'écran est passé en mode veille (0,3W de conso annoncée)

Ce matin, impossible d'obtenir une image en allumant le PC ! J'ai tout essayé (enfin je suppose...)

Après consultation de divers forums, il semble que l'écran soit bloqué en mode veille. (La led rouge sous le sigle "power" clignote toutes les secondes.)

Impossible d'obtenir une image.

Quelqu'un peut il me sortir de cette situation ?
Je vous remercie d'avance de votre aide.
A voir également:

4 réponses

florian246 Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

essaie ceci:
Aucune image n'est affichée à l'écran. Le voyant d'alimentation clignote-t-il à des intervalles
d'une seconde?
A: Le moniteur est en mode Economie d'énergie.
A: Appuyez sur une touche du clavier pour activer le moniteur et restaurer l'image à l'écran.
A: S'il n'y a toujours pas d'image, appuyez sur le bouton ' /SOURCE'. Appuyez de nouveau sur
une touche du clavier pour activer le moniteur et restaurer l'image à l'écran.
Q: Raccordé à l'aide du câble DVI?
A: Vous risquez d'obtenir un écran blanc si vous démarrez le système avant d'avoir connecté le
câble DVI, ou si vous déconnectez puis reconnectez ce même câble alors que le système est sous
tension, car certaines cartes graphiques n'envoient pas de signal vidéo. Connectez le câble DVI
puis redémarrez le système.
1
Jérémy12

Bonjour et merci.

J'ai fait ce que ton post préconise (Ca figure je crois dans le catalogue de l'écran que j'ai téléchargé). Rien n'y fait, l'écran reste noir et les Leds clignotent toujours par intervalles d'une seconde.

N'y a t il pas une combinaison de touches sur l'écran qui permette de le rétablir dans les conditions constructeur ?

Par ailleurs, j'ai beau toucher la zone entourant le bouton On/Off sensé être "sensible", l'écran ne s'allume pas s'il était éteint et ne s'éteint pas s'il était en train de clignoter.

Quelqu'un a t il déjà rencontré ce type de problème ? Est il possible que le capteur de ce bouton soit HS ?

Merci bien.
0
florian246 Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

est ce que tu n'aurais pas verrouillé l'osd par hasard ?
0
Jérémy12

Re bonjour.

Eh bien je ne crois pas. j'ai consulté le manuel, il s'agit bien de maintenir enfoncée la touche "Menu" ?
Je l'ai fait, et rien ne se produit.

Mais est il normal qu'en s'acharnant à tripoter la zone On/Off, je ne puisse même pas avoir la moindre incidence sur les évènements ? C'est très possible que je ne m'y prenne pas comme il faut, je suis un boulet...

Merci bien pour ton aide.
0

essaie à tout hasard de débrancher le moniteur électriquement (la prise) puis tu reste appuyer sur le bouton on/off pendant 10 secondes et tu essaie de rebrancher ton écran environ 15 minutes plus tard avec de la chance ça peut peut être résoudre ton problème.
0
Jérémy12

Re.

Oui je vais faire ça. Là je laisse reposer parce que sinon je pense que je vais régler le problème à coups de masse.

Mais malheureusement j'ai l'impression que le problème se situe au niveau du bouton ON/OFF justement.
En plus je ne peux pas accuser les revendeurs de m'avoir refourgué une fin de stock qui a été trimballée partout, il a été manufacturé en mars 2009 en Bulgarie...

Merci pour tes conseils.
0
Jérémy12 > Jérémy12

Bon bin ca ne fonctionne pas...
Je crois que demain, retour à l'envoyeur, mais ca me gonfle.

Merci pour tes conseils aujourd'hui.
0

désolé pour toi
0