Virus dans fichiers systeme
Résolu
KingBranlos
Messages postés
64
Statut
Membre
-
KingBranlos Messages postés 64 Statut Membre -
KingBranlos Messages postés 64 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voila j'ai un (ou plus?) virus qui a été détecté par AVG ,au départ j'en ai pas trop pris compte parce qu'il faisait rien, mais le temps passant il a infecté des fichiers systeme et sa commence a faire merder des trucs.
M' y connaissant autant qu'en reproduction chez les antilopes du congo, j'aimerais svp que quelqu'un m'aide a résoudre ce dramatique problème. Merci d'avance a cette ame charitable.
Alors voila j'ai un (ou plus?) virus qui a été détecté par AVG ,au départ j'en ai pas trop pris compte parce qu'il faisait rien, mais le temps passant il a infecté des fichiers systeme et sa commence a faire merder des trucs.
M' y connaissant autant qu'en reproduction chez les antilopes du congo, j'aimerais svp que quelqu'un m'aide a résoudre ce dramatique problème. Merci d'avance a cette ame charitable.
A voir également:
- Virus dans fichiers systeme
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans system - Guide
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Renommer des fichiers en masse - Guide
167 réponses
et neo regardes ici un rapport très abrégé de Dr.Web ayant vider la resto préalablement.
il contenait plus de 8000 infections
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cij1KBuoUI.txt
Et la machine roule super sans avoir passé Killdisk
Alors oui si bien suivi ça marche encore.
il contenait plus de 8000 infections
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cij1KBuoUI.txt
Et la machine roule super sans avoir passé Killdisk
Alors oui si bien suivi ça marche encore.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben la j'ai sauvegardé mes photos et ma musique^^
Donc je vais commencer alors si j'ai bien compris:
-je redémarre mon pc infecté en mode sans échec
-je dl DrWeb sur celui de ma soeur (PC2) que je fous sur la clé USB
- je le met sur PC1 et j'analyse
-je redémarre et je poste le rapport c'est sa?
Tu désactives la restoration du système avant
Ajoutes AVP et Online Armor sur la clef
Non pas toute de suite . Tu notes la quantité de fichiers, les ou le nom, et si ils sont désinfectés tous ou non ?
Et quand tu vas redémarrer , met online Armor presto
Tu désactives la restoration du système avant
Non pas toute de suite . Tu notes la quantité de fichiers, les ou le nom, et si ils sont désinfectés tous ou non ?
Et quand tu vas redémarrer , met online Armor presto
Je sais pas si je suis con (sans doute), mais c'est pas clair lol
"Tu désactives la restoration du système avant
-je dl DrWeb sur celui de ma soeur (PC2) que je fous sur la clé USB"
Jsuque la sa va.
Par contre je vois pas de quoi tu parles quand tu dis "Tu notes la quantité de fichiers, les ou le nom, et si ils sont désinfectés tous ou non "
Hehe..
"Tu désactives la restoration du système avant
-je dl DrWeb sur celui de ma soeur (PC2) que je fous sur la clé USB"
Jsuque la sa va.
Par contre je vois pas de quoi tu parles quand tu dis "Tu notes la quantité de fichiers, les ou le nom, et si ils sont désinfectés tous ou non "
Hehe..
Ouais j'ai rectifier les emplacements de mes comms.
Viens simplement nous dire par l'entremise du pc de ta soeur ce que tu vois de résultat sur le PC1 malade.;-)
Viens simplement nous dire par l'entremise du pc de ta soeur ce que tu vois de résultat sur le PC1 malade.;-)
C'est chiant mais je dois aller bosser quelques heures, alors Neo prendra la suite il est au parfum ;-)
lol et moi j'vais pas etre longtemps donc ce sera pour demain :)
ce que veut dire jal, c'est qu'il faudrait (au lieu de donner un rapport de 3 kms) que tu nous donnes (copie/colles) du pc sain, la liste des objets infectés que le rapport t'a donné :)
et si ca peut te rassurrer, jal est l'un des helpers les + experimentés en Virut, donc t'esentre de bonnes mains ;)
ce que veut dire jal, c'est qu'il faudrait (au lieu de donner un rapport de 3 kms) que tu nous donnes (copie/colles) du pc sain, la liste des objets infectés que le rapport t'a donné :)
et si ca peut te rassurrer, jal est l'un des helpers les + experimentés en Virut, donc t'esentre de bonnes mains ;)
Regardes NEO , un rapport encore écourté venant d'un gros site de sécurité anglophone et devines comment ça c'est terminé ?
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijOB1KpI2.txt
iCI COMMENTAIRE DE L'HELPER
--OK.
Clearly your whole system is infected. The scans might come up clean now, but what scans cannot show is how the virus has corrupted your legitimate files.
This virus is deadly...believe me, your system cannot be saved. I know this is not what you wanted to hear.
Please cut your losses now and do a complete wipe of your system, reinstalling in partitions cannot be trusted either.
LIBRE avec Linux Ultimate Edition 2.0 Ubuntu/Dualboot Mint6 Felicia ( Seuls inconvénients 'Gratuit' & pas de virus ou malwares à supprimer) Monotone ... Il ne me reste qu'a m'amuser...
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijOB1KpI2.txt
iCI COMMENTAIRE DE L'HELPER
--OK.
Clearly your whole system is infected. The scans might come up clean now, but what scans cannot show is how the virus has corrupted your legitimate files.
This virus is deadly...believe me, your system cannot be saved. I know this is not what you wanted to hear.
Please cut your losses now and do a complete wipe of your system, reinstalling in partitions cannot be trusted either.
LIBRE avec Linux Ultimate Edition 2.0 Ubuntu/Dualboot Mint6 Felicia ( Seuls inconvénients 'Gratuit' & pas de virus ou malwares à supprimer) Monotone ... Il ne me reste qu'a m'amuser...
Amuse toi pas trop stp ^^
Alors le DrWeb m'a a priori réparé pas mal de fichiers, hormis les suivants:
- Process.exe infecté par Tool.prockill -> irréparable,quarantaine
-combofix.exe , ADR.exe et zchmib.exe dont les contenus comportent des objets infectés et qui sont placés en quarantaine
- data002 dont l'archive comporte des objects infectés et rien n'a été fait
- zchmib.exe\document\... et C\windows\system32\config.... infectés par trojan Yearbot et rien n'a été fait
- AD-R.exe\data030 par Tool.Prockill et rien n'a été fait
-combofix.exe/data002/... par Program.PsExec.171 et rien n'a été fait
Voila....
Et aussi j'ai mis donc onlinearmor et je capte pas trop, en + il me demande toutes les 2 sec l'autorisation d'éxécuter des programes et je sais pas si je dois autoriser ou pas....
Verdict???
Alors le DrWeb m'a a priori réparé pas mal de fichiers, hormis les suivants:
- Process.exe infecté par Tool.prockill -> irréparable,quarantaine
-combofix.exe , ADR.exe et zchmib.exe dont les contenus comportent des objets infectés et qui sont placés en quarantaine
- data002 dont l'archive comporte des objects infectés et rien n'a été fait
- zchmib.exe\document\... et C\windows\system32\config.... infectés par trojan Yearbot et rien n'a été fait
- AD-R.exe\data030 par Tool.Prockill et rien n'a été fait
-combofix.exe/data002/... par Program.PsExec.171 et rien n'a été fait
Voila....
Et aussi j'ai mis donc onlinearmor et je capte pas trop, en + il me demande toutes les 2 sec l'autorisation d'éxécuter des programes et je sais pas si je dois autoriser ou pas....
Verdict???
slt king
est ce que tu as bien fais ca ? si oui colle le rapport stp
A la fin du scan, si des infections sont trouvées, cliquez sur Tout sélectionner, puis sur Désinfecter. Si la désinfection est impossible, cliquez sur Quarantaine.
Au menu principal de l'outil, en haut à gauche, cliquez sur le menu Fichier et choisissez Enregistrer le rapport.
Sauvegardez le rapport sur votre Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv. --
Faire usage de formule de politesse et échanger avec courtoisie.
---Ca vient de la charte et j'ai trouvé cette phrase "intéressante"!---
Penser à cliquer sur "resolu"quand votre probleme est réglé !
est ce que tu as bien fais ca ? si oui colle le rapport stp
A la fin du scan, si des infections sont trouvées, cliquez sur Tout sélectionner, puis sur Désinfecter. Si la désinfection est impossible, cliquez sur Quarantaine.
Au menu principal de l'outil, en haut à gauche, cliquez sur le menu Fichier et choisissez Enregistrer le rapport.
Sauvegardez le rapport sur votre Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv. --
Faire usage de formule de politesse et échanger avec courtoisie.
---Ca vient de la charte et j'ai trouvé cette phrase "intéressante"!---
Penser à cliquer sur "resolu"quand votre probleme est réglé !
Ben ouai je l'ai le rapport mais je peux pas lire le format csv donc je peux pas le poster c'est avec quoi que je peux?
rends toi sur cjoint ou archivehost ou n'importe quel hebergeur,
clique sur parcourir choisis ton rapport puis valide, ca va te generer un lien (code) a nous donner
clique sur parcourir choisis ton rapport puis valide, ca va te generer un lien (code) a nous donner