Réception mauvaise sur 1 des 2 décodeurs tnt

Fermé
xame70 - 5 avril 2009 à 12:33
xame70 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 - 5 avril 2009 à 14:56
Bonjour,
j'ai une LNB avec 2 sorties, je possède 2 décodeurs TNT sat ( 1 sagem HD et 1 strong normal ).
Ma longeur de câble pour ces 2 appareils et quasiment identiques.
Mon signal de réception avec le HD est de 100 % alors qu'avec le strong je suis à 65 /65 % et sa n'arrête pas de bloquer l'image (mauvais du signal), j'ai décidé ce matin d'inverser les sorties de la tête, j'ai toujours 100 % avec le HD et 65 % avec le strong (sans le blocage par contre),
est ce que cela pourrait venir éventuellement du raccord que j'ai du mettre pour rallonger le câble?
merci beaucoup
A voir également:

4 réponses

Bonjour

pour distribuer le signal TNT sur 2 prises as-tu bien utilisé un répartiteur blinde "f" à 2 directions et du cable coaxial recommandé, genre 17 ou 19 Patc ou Patc , ou équivalent ...
0
xame70 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009
5 avril 2009 à 13:53
jpp je n'ai pas eu besoin d'un répartiteur car j'ai 2 sorties sur ma tête de parabole.
pour le câble, j'ai pris ce qui'il fallait
0
Juste, mais puisque tu a ecris dans le titre "2 decodeurs TNT" (= DVB-T) cela etait, pour toutes les personnes averties, forcement pour du reseau terrestre, distribué par un accessoire normalisé, un répartiteur ici 2 directions

En fait il s'agit donc de 2 terminaux satellites ( DVB-S )... sur une tête-LNB qui peut aussi avoir un probleme .... comme un probleme de sensibilité au niveau des tuners en presence d'un signal pas parfait etc, etc.....

a verifier ..
0
xame70 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009
5 avril 2009 à 14:56
tu as raison j'aurais du préciser dans le titre mais je n'avais plus de place.
j'ai pensé également à un problème de tête mais vu que j'ai inversé les sorties ce matin et j'ai tjs un signal faible pour le strong
0