Vista ne demarre plus

theorime Messages postés 341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
CupidonAlien Messages postés 350 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour. La semaine dernière, le PC de quelqu'un à reçu un choc au niveau du PAD, et depuis Vista ne s'allume plus. Je m'explique : le PC démarre, on a accès au BIOS qui reconnais parfaitement le disque dur, mais ensuite plus rien, écran noir. J'ai alors démarrer le PC avec le Live CD d'Ubuntu, qui reconnais le disque et ses partitions, mais qui n'arrive pas a les lire ni a donner aucunes informations sur elles, a part leur nom. J'ai alors essayer de démarrer sur le Live CD de Fedora, qui lui est capable de me donner un peu plus d'information dessus : taille est système de fichier utilisé. Ce que je voudrais, c'est récupérer tous les médias présents sur le disque. Est-ce que lancer une réparation système a partir du CD d'installation de Vista pourrais les récupérer ?

Merci d'avance !
Configuration: Linux
Firefox 3.0.8

13 réponses

  1. Utilisateur anonyme
     
    xp est bocoup mieux que vista il est plus stable
    0
  2. theorime Messages postés 341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29
     
    Ce n'est pas mon PC, sinon je n'aurais jamais utiliser Vista, ni même aucune version de Windows, j'aurais utiliser Linux dès le départ.
    0
  3. CupidonAlien Messages postés 350 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40
     
    ca t'arriverait avec n'importe quel SE arretez de cracher sur vista svp
    ensuite les pc portables sont bridés avec vista maintenant
    tente le CD pour reparer ca devrait conserver tes données
    au pire s'il est sous garantie tu le rapportes
    sinon tu retires le DD et tu recuperes tes donnees sur un autre peripherique
    tu formates
    et tu remets quelque chose dessus (le vista de depart surement tu as deja la clé dessous le pc)
    je pense que c'est plus un probleme machine qu'un probleme de systeme
    les unix sont plus precis que les windows (je veux dire qu'ils sont plus parametrables et que l'on a acces à plus d'options dessus que windows)
    0
  4. theorime Messages postés 341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29
     
    le problème c'est que justement, le disque dur est devenu illisible car le NTFS a été endommagé. Et la garantie serais inutile dans ce cas, car ce sont les donnés qui sont dans le disque dur qu'il faut récupérer, et non pas le disque dur en lui même. De plus, je doute que le choque sois de l'ordre accidentel.

    P.S. : c'est vrai que ça l'aurais fait sur n'importe quel OS, mais avec une partition en EXT3, les données aurais étés récupérables facilement. Et entre autre, ce n'est pas sur Vista que je crache, mais sur tous ce qui sort des labos de Microsoft. Windows est le virus légal le plus cher au monde. Et sinon, ya toujorus les Maxdata avec Mandriva et les Dell avec Ubuntu =) Est ça ne prend a peine qu'une demi heure pour passer de WIndows a Linux, les PC ne sont pas bridés avec WIndows, ils ont juste Windows réinstaller, mais n'importe quel OS peu être mit dessus sans encombres.
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. CupidonAlien Messages postés 350 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40
     
    verifie bien tes sources certains pc portables sont effectivement brides dans le bios
    pour en revenir a ton probleme tente sur un autre pc en le rajoutant ce ne serait pas le DD du boot ca marchera peut-etre
    sinon bonne chance pour le formatage^^
    0
  7. theorime Messages postés 341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29
     
    Je ne pense pas que mettre le DD sur un autre PC le rendrais lisible, vu que le Live Cd d'ubuntu n'arrive pas a le lire. Peu être qu'un CHKDSK ou une reparation du disque a partir du CD de boot Vista pourrais faire quelque chose.

    P.S. : jamais vu un seul PC bridé sur Windaube, et pourtant j'en ais sauver de nombreux PC avec Ubuntu.
    0
  8. CupidonAlien Messages postés 350 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40
     
    verifie bien tes sources j'ai dit ^^
    bref essaye quand meme de le brancher sur une tour c'est toujours plus fiable qu'un portable
    et je ne suis pas sur que le checkdisk au boot est possible je ne sais pas jamais essayé
    mais si tu le branches sur une tour c'est surement possible de lancer le chkdsk en le forcant (chkdsk /p /r)
    pense a sauver tes données des que possible et formate si tu peux ce sera toujours mieux
    0
  9. theorime Messages postés 341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29
     
    Mouais je vais essayer de le brancher sur un autre PC, pourquoi pas. ( "pense a sauver tes données des que possible", c'est ce que je voudrais faire justement xD )

    P.S. : en regardant sur internet, j'ai trouver des versions de windows bridés, mais jamais le BIOS. Tout de façon, même si c'est brider au niveau du BIOS, ya toujours moyen de mettre un OS concurrent dessus xD
    0
  10. CupidonAlien Messages postés 350 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40
     
    j'ai un portable qui a un BIOS bridé je peux juste regarder^^
    je peux toucher a rien^^ si ca c'est pas bridé je sais pas ce que c'est^^
    0
  11. theorime Messages postés 341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29
     
    Ya toujours moyen de contourner le bridage =)
    0
  12. CupidonAlien Messages postés 350 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40
     
    bin jvoudrais bien savoir comment alor^^
    je suis en bts informatique et j'ai 5 profs d'info qui se sont penchés sur le probleme et à part flasher le BIOS on n'a rien trouvé
    j'men fous j'ai pas besoin de trifouiller mais bon quand meme^^
    0
  13. theorime Messages postés 341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29
     
    Je m'incline. Mais je persiste, ya surement un moyen =D Personelement, je suis en secconde générale, c'est presque pareil (a)
    0
  14. CupidonAlien Messages postés 350 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40
     
    lol ya juste une petite difference de niveau de competences^^
    en tout cas avec les geek de ma classe et mes profs on a pas trouvé^^ donc si tu trouves contacte moi je veux absolument savoir^^
    tu aideras environ 40 personnes^^
    0