Vista ne demarre plus
theorime
Messages postés
359
Statut
Membre
-
CupidonAlien Messages postés 392 Statut Membre -
CupidonAlien Messages postés 392 Statut Membre -
Bonjour. La semaine dernière, le PC de quelqu'un à reçu un choc au niveau du PAD, et depuis Vista ne s'allume plus. Je m'explique : le PC démarre, on a accès au BIOS qui reconnais parfaitement le disque dur, mais ensuite plus rien, écran noir. J'ai alors démarrer le PC avec le Live CD d'Ubuntu, qui reconnais le disque et ses partitions, mais qui n'arrive pas a les lire ni a donner aucunes informations sur elles, a part leur nom. J'ai alors essayer de démarrer sur le Live CD de Fedora, qui lui est capable de me donner un peu plus d'information dessus : taille est système de fichier utilisé. Ce que je voudrais, c'est récupérer tous les médias présents sur le disque. Est-ce que lancer une réparation système a partir du CD d'installation de Vista pourrais les récupérer ?
Merci d'avance !
Merci d'avance !
A voir également:
- Vista ne demarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Mon pc démarre mais l'écran ne s'allume pas - Guide
- Clé windows vista - Guide
- Windows Vista SP1 - Télécharger - Divers Utilitaires
13 réponses
Ce n'est pas mon PC, sinon je n'aurais jamais utiliser Vista, ni même aucune version de Windows, j'aurais utiliser Linux dès le départ.
ca t'arriverait avec n'importe quel SE arretez de cracher sur vista svp
ensuite les pc portables sont bridés avec vista maintenant
tente le CD pour reparer ca devrait conserver tes données
au pire s'il est sous garantie tu le rapportes
sinon tu retires le DD et tu recuperes tes donnees sur un autre peripherique
tu formates
et tu remets quelque chose dessus (le vista de depart surement tu as deja la clé dessous le pc)
je pense que c'est plus un probleme machine qu'un probleme de systeme
les unix sont plus precis que les windows (je veux dire qu'ils sont plus parametrables et que l'on a acces à plus d'options dessus que windows)
ensuite les pc portables sont bridés avec vista maintenant
tente le CD pour reparer ca devrait conserver tes données
au pire s'il est sous garantie tu le rapportes
sinon tu retires le DD et tu recuperes tes donnees sur un autre peripherique
tu formates
et tu remets quelque chose dessus (le vista de depart surement tu as deja la clé dessous le pc)
je pense que c'est plus un probleme machine qu'un probleme de systeme
les unix sont plus precis que les windows (je veux dire qu'ils sont plus parametrables et que l'on a acces à plus d'options dessus que windows)
le problème c'est que justement, le disque dur est devenu illisible car le NTFS a été endommagé. Et la garantie serais inutile dans ce cas, car ce sont les donnés qui sont dans le disque dur qu'il faut récupérer, et non pas le disque dur en lui même. De plus, je doute que le choque sois de l'ordre accidentel.
P.S. : c'est vrai que ça l'aurais fait sur n'importe quel OS, mais avec une partition en EXT3, les données aurais étés récupérables facilement. Et entre autre, ce n'est pas sur Vista que je crache, mais sur tous ce qui sort des labos de Microsoft. Windows est le virus légal le plus cher au monde. Et sinon, ya toujorus les Maxdata avec Mandriva et les Dell avec Ubuntu =) Est ça ne prend a peine qu'une demi heure pour passer de WIndows a Linux, les PC ne sont pas bridés avec WIndows, ils ont juste Windows réinstaller, mais n'importe quel OS peu être mit dessus sans encombres.
P.S. : c'est vrai que ça l'aurais fait sur n'importe quel OS, mais avec une partition en EXT3, les données aurais étés récupérables facilement. Et entre autre, ce n'est pas sur Vista que je crache, mais sur tous ce qui sort des labos de Microsoft. Windows est le virus légal le plus cher au monde. Et sinon, ya toujorus les Maxdata avec Mandriva et les Dell avec Ubuntu =) Est ça ne prend a peine qu'une demi heure pour passer de WIndows a Linux, les PC ne sont pas bridés avec WIndows, ils ont juste Windows réinstaller, mais n'importe quel OS peu être mit dessus sans encombres.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
verifie bien tes sources certains pc portables sont effectivement brides dans le bios
pour en revenir a ton probleme tente sur un autre pc en le rajoutant ce ne serait pas le DD du boot ca marchera peut-etre
sinon bonne chance pour le formatage^^
pour en revenir a ton probleme tente sur un autre pc en le rajoutant ce ne serait pas le DD du boot ca marchera peut-etre
sinon bonne chance pour le formatage^^
Je ne pense pas que mettre le DD sur un autre PC le rendrais lisible, vu que le Live Cd d'ubuntu n'arrive pas a le lire. Peu être qu'un CHKDSK ou une reparation du disque a partir du CD de boot Vista pourrais faire quelque chose.
P.S. : jamais vu un seul PC bridé sur Windaube, et pourtant j'en ais sauver de nombreux PC avec Ubuntu.
P.S. : jamais vu un seul PC bridé sur Windaube, et pourtant j'en ais sauver de nombreux PC avec Ubuntu.
verifie bien tes sources j'ai dit ^^
bref essaye quand meme de le brancher sur une tour c'est toujours plus fiable qu'un portable
et je ne suis pas sur que le checkdisk au boot est possible je ne sais pas jamais essayé
mais si tu le branches sur une tour c'est surement possible de lancer le chkdsk en le forcant (chkdsk /p /r)
pense a sauver tes données des que possible et formate si tu peux ce sera toujours mieux
bref essaye quand meme de le brancher sur une tour c'est toujours plus fiable qu'un portable
et je ne suis pas sur que le checkdisk au boot est possible je ne sais pas jamais essayé
mais si tu le branches sur une tour c'est surement possible de lancer le chkdsk en le forcant (chkdsk /p /r)
pense a sauver tes données des que possible et formate si tu peux ce sera toujours mieux
Mouais je vais essayer de le brancher sur un autre PC, pourquoi pas. ( "pense a sauver tes données des que possible", c'est ce que je voudrais faire justement xD )
P.S. : en regardant sur internet, j'ai trouver des versions de windows bridés, mais jamais le BIOS. Tout de façon, même si c'est brider au niveau du BIOS, ya toujours moyen de mettre un OS concurrent dessus xD
P.S. : en regardant sur internet, j'ai trouver des versions de windows bridés, mais jamais le BIOS. Tout de façon, même si c'est brider au niveau du BIOS, ya toujours moyen de mettre un OS concurrent dessus xD
j'ai un portable qui a un BIOS bridé je peux juste regarder^^
je peux toucher a rien^^ si ca c'est pas bridé je sais pas ce que c'est^^
je peux toucher a rien^^ si ca c'est pas bridé je sais pas ce que c'est^^
bin jvoudrais bien savoir comment alor^^
je suis en bts informatique et j'ai 5 profs d'info qui se sont penchés sur le probleme et à part flasher le BIOS on n'a rien trouvé
j'men fous j'ai pas besoin de trifouiller mais bon quand meme^^
je suis en bts informatique et j'ai 5 profs d'info qui se sont penchés sur le probleme et à part flasher le BIOS on n'a rien trouvé
j'men fous j'ai pas besoin de trifouiller mais bon quand meme^^