Virus W32 (cheval de troie )

Fermé
evelmass - 5 avril 2009 à 09:25
 maaagise - 29 sept. 2010 à 14:47
Bonjour, j'ai atrrapé un cheval de troie sur mon ordi .
Mon antivirus Orange la détecté mais il ne le supprime pas .
Il se nomme W32/taskkiller.a et se trouve dans C:\windows\fixcamera.exe
Si quelqu'un peut me dire comment le supprimer se serait génial car je n'ai pas envis de reformater mon pc .
Mon système d'exploitation est Vista.
Merci encore pour vos réponse .

Eve
A voir également:

7 réponses

pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
6 avril 2009 à 12:12
ok très bien rien détecté, maintenant ceci :



Télécharge malwarebytes

NB : S'il te manque COMCTL32.OCX alors télécharge le ici

Tu l´installe; le programme va se mettre automatiquement a jour.

Une fois a jour, le programme va se lancer; clic sur l´onglet paramètre, et coche la case : "Arrêter internet explorer pendant la suppression".

Clic maintenant sur l´onglet recherche et coche la case : "exécuter un examen complet".

Puis clic sur "rechercher".

Laisse le scanner le pc...

Si des éléments on été trouvés > clic sur supprimer la sélection.

si il t´es demandé de redémarrer > clic sur "yes".

A la fin un rapport va s´ouvrir; sauvegarde le de manière a le retrouver en vu de le poster sur le forum.
Copie et colle le rapport stp.

PS : les rapport sont aussi rangé dans l'onglet rapport/log


Tutoriaux

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pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
5 avril 2009 à 12:23
Bonjour,

Pour commencer : faire un petit nettoyage de l'ordi et du registre avec Ccleaner, regarde bien le Tuto CCleaner

Ensuite :

Télécharge le fichier d'installation d'HijackThis.

Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau.

Renomme Hijackthis en Tutu

Double-clique sur HJTInstall.exe (tutu) pour lancer le programme

Par défaut, il s'installera là :
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis

Accepte la licence en cliquant sur le bouton "I Accept"

Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"

Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note

Clique sur "Edition -> Sélectionner tout", puis sur "Edition -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport

Colle le rapport que tu viens de copier sur ce forum

Ne fixe encore AUCUNE ligne, cela pourrait empêcher ton PC de fonctionner correctement

Tutoriaux (ne fixe rien pour le moment !!)

Pour ceux qui ont vista, ne pas oublier de désactiver Le contrôle des comptes utilisateurs



0
voici le rapport que tu ma demander .
merci de ton aide .

eve

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 19:17:20, on 05/04/2009
Platform: Windows Vista (WinNT 6.00.1904)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16809)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\hp\support\hpsysdrv.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\On-Screen OSD Indicator\OSD.exe
C:\WINDOWS\System32\rundll32.exe
C:\WINDOWS\System32\rundll32.exe
C:\WINDOWS\RtHDVCpl.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\hpwuSchd2.exe
C:\FAMILLE MASSOT\PROGRAMME\Securitoo\Common\FSM32.EXE
C:\FAMILLE MASSOT\PROGRAMME\Securitoo\FSGUI\fsguidll.exe
C:\WINDOWS\FixCamera.exe
C:\WINDOWS\tsnp2std.exe
C:\WINDOWS\vsnp2std.exe
C:\Program Files\Free Download Manager\fdm.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Program Files\Booster Wanadoo\wanadoo_booster.exe
C:\Users\famille massot\AppData\Roaming\Microsoft\Live Search\Notification-LiveSearch.exe
C:\Users\famille massot\AppData\Roaming\Microsoft\Live Search\Mise-a-jour-LiveSearch.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\ieuser.exe
C:\hp\kbd\kbd.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\IncrediMail\bin\IncMail.exe
C:\Program Files\IncrediMail\bin\ImApp.exe
C:\Windows\system32\Macromed\Flash\FlashUtil9b.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Windows\system32\DllHost.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.orange.fr/portail
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr?cobrand=hp-desktop.msn.com&ocid=HPDHP&pc=HPDTDF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = http=127.0.0.1:7180
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = ;*windowsupdate.microsoft.com;*windowsupdate.com;download.microsoft.com;codecs.microsoft.com;activex.microsoft.com;liveupdate.symantecliveupdate.com;liveupdate.symantec.com;services.wanadoo.fr;secure.wanadoo.fr;webgen.wanadoo.fr;images.wanadoo.fr;images2.wanadoo.fr;wanadoo.wha.com;wha.wanadoo.fr;pay.www.wanadoo.fr;www.wanadoo.fr;webmail*.wanadoo.fr;iapref.wanadoo.fr;wip2.wanadoo.fr;vip.voila.fr;maj.wanadoo.fr;qos.wanadoo.fr;guidejuniorscontroleparental.wanadoo.fr;wip2pro.wanadoo.fr;wpms.wanadoo.fr;mobile.wanadoo.fr;wpms.wanadoo.fr;photos.wanadoo.fr;musicb.wanadoo.fr;wassup.wanadoo.fr;majkit1.orange.fr;majkit2.orange.fr;guidejuniors.orange.fr;wpms.orange.fr;smsmms.orange.fr;smsmms1.orange.fr;smsmms2.orange.fr;photos.orange.fr;services.orange.fr;compte.orange.fr;compte.wanadoo.fr;secure.orange.fr;wha.orange.fr;wassup.orange.fr;www.orange.fr;webmail*.orange.fr;iapref.orange.fr;wip2.orange.fr;id.orange.fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\FAMILL~1\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: FDMIECookiesBHO Class - {CC59E0F9-7E43-44FA-9FAA-8377850BF205} - C:\Program Files\Free Download Manager\iefdmcks.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [hpsysdrv] c:\hp\support\hpsysdrv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [KBD] C:\HP\KBD\KbdStub.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [OsdMaestro] "C:\Program Files\Hewlett-Packard\On-Screen OSD Indicator\OSD.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NvSvc] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\nvsvc.dll,nvsvcStart
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] c:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [F-Secure Manager] "C:\FAMILLE MASSOT\PROGRAMME\Securitoo\Common\FSM32.EXE" /splash
O4 - HKLM\..\Run: [F-Secure TNB] "C:\FAMILLE MASSOT\PROGRAMME\Securitoo\FSGUI\TNBUtil.exe" /CHECKALL /WAITFORSW
O4 - HKLM\..\Run: [NBKeyScan] "C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBKeyScan.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [FixCamera] C:\Windows\FixCamera.exe
O4 - HKLM\..\Run: [tsnp2std] C:\Windows\tsnp2std.exe
O4 - HKLM\..\Run: [snp2std] C:\Windows\vsnp2std.exe
O4 - HKLM\..\RunOnce: [Launcher] %WINDIR%\SMINST\launcher.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Free Download Manager] C:\Program Files\Free Download Manager\fdm.exe -autorun
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Common Files\Nero\Lib\NMBgMonitor.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Nero PhotoShow Media Manager] C:\PROGRA~1\Nero\PHOTOS~1\data\Xtras\mssysmgr.exe
O4 - HKCU\..\Run: [LightScribe Control Panel] C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LightScribeControlPanel.exe -hidden
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Startup: Outil de notification Live Search.lnk = C:\Users\famille massot\AppData\Roaming\Microsoft\Live Search\Notification-LiveSearch.exe
O4 - Global Startup: Booster Orange.lnk = C:\Program Files\Booster Wanadoo\wanadoo_booster.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Restrictions present
O8 - Extra context menu item: Afficher l'image non compressée - res://C:\Program Files\Booster Wanadoo\wanadoo_booster.exe/227
O8 - Extra context menu item: Afficher toutes les images non compressées - res://C:\Program Files\Booster Wanadoo\wanadoo_booster.exe/250
O8 - Extra context menu item: Download all with Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dlall.htm
O8 - Extra context menu item: Download selected with Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dlselected.htm
O8 - Extra context menu item: Download with Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dllink.htm
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\EXCEL.EXE/3000
O13 - Gopher Prefix:
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{F3ECDD8F-D5CF-41AC-9E8B-ECA3DB73F62D}: NameServer = 80.10.246.5 80.10.246.136
O23 - Service: FSGKHS (F-Secure Gatekeeper Handler Starter) - F-Secure Corporation - C:\FAMILLE MASSOT\PROGRAMME\Securitoo\Anti-Virus\fsgk32st.exe
O23 - Service: F-Secure Automatic Update Agent (FSAUA) - F-Secure Corporation - C:\FAMILLE MASSOT\PROGRAMME\Securitoo\FSAUA\program\fsaua.exe
O23 - Service: F-Secure Anti-Virus Firewall Daemon (FSDFWD) - F-Secure Corporation - C:\FAMILLE MASSOT\PROGRAMME\Securitoo\FWES\Program\fsdfwd.exe
O23 - Service: F-Secure Management Agent (FSMA) - F-Secure Corporation - C:\FAMILLE MASSOT\PROGRAMME\Securitoo\Common\FSMA32.EXE
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - c:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - c:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: Nero BackItUp Scheduler 4.0 - Nero AG - C:\Program Files\Common Files\Nero\Nero BackItUp 4\NBService.exe
O23 - Service: stllssvr - MicroVision Development, Inc. - c:\Program Files\Common Files\SureThing Shared\stllssvr.exe
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
6 avril 2009 à 10:58
Télécharge GenProc sur ton bureau

Double-clique sur GenProc.exe

et poste le contenu du rapport qui s'ouvre

Voir comment utiliser GenProc

Pour ceux qui ont Vista, ne pas oublier de désactiver Le contrôle des comptes utilisateurs

IMPORTANT : poste le rapport et ne fais rien d'autre pour l'instant ( souvent il faut ajouter des consignes à la manipe indiquée pour que cela fonctionne parfaitement )

0
voici le rapport que tu ma demander



Rapport GenProc 2.516 [1] - 06/04/2009 à 11:51:33 - Windows Vista

GenProc n'a détecté aucune infection caractéristique et suggère de suivre la procédure suivante :


Poste un rapport Nod32 https://www.eset.com/ (il faut utiliser Internet Explorer)
- coche toutes les cases à chaque fois, et lorsque c'est terminé, colle le rapport :
- C:\Program Files\EsetOnlineScanner\log.txt

----------------------------------------------------------------------
Sites officiels GenProc : www.alt-shift-return.org et www.genproc.com
----------------------------------------------------------------------
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voici le rapport . mon cheval de troie est toujours présent sur mon pc .
merci encore de ton aide

eve


Malwarebytes' Anti-Malware 1.35
Version de la base de données: 1944
Windows 6.0.6000

06/04/2009 13:15:37
mbam-log-2009-04-06 (13-15-37).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|)
Eléments examinés: 20537
Temps écoulé: 2 hour(s), 46 minute(s), 55 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
0
merci pour votre aide mais j'ai reussi a supprimer mon cheval de troie .
merci encore
eve
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
7 avril 2009 à 00:00
Et comment?
0
salut t as fait comment pour supprimer ton cheval de troie?
merci
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pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
6 avril 2009 à 23:50
Ok maintenant fais moi ceci :

Pour commencer : faire un petit nettoyage de l'ordi et du registre avec Ccleaner, regarde bien le Tuto CCleaner


Télécharge Superantispyware (SAS)



Choisis "enregistrer" et enregistre-le sur ton bureau.

Double-clique sur l'icône d'installation qui vient de se créer et suis les instructions.

Créé une icône sur le bureau.

Double-clique sur l'icône de SAS (une tête dans un cercle rouge barré) pour le lancer.

- Si l'outil te demande de mettre à jour le programme ("update the program definitions", clique sur yes.
- Sous Configuration and Préférences, clique sur le bouton "Préférences"
- Clique sur l'onglet "Scanning Control "
- Dans "Scanner Options ", assure toi que la case devant lles lignes suivantes est cochée :

Close browsers before scanning (Fermer Navigateur avant le scan)

Scan for tracking cookies (Scan pour dépister les cookies)

Terminate memory threats before quarantining (Terminez les menaces de mémoire avant de mettre en quarantaine)

- Laisse les autres lignes décochées.

- Clique sur le bouton "Close" pour quitter l'écran du centre de contrôle.

- Dans la fenêtre principale, clique, dans "Scan for Harmful Software", sur "Scan your computer".

Dans la colonne de gauche, coche C:\Fixed Drive.

Dans la colonne de droite, sous "Complète scan", clique sur "Perform Complète Scan"

Clique sur "next" pour lancer le scan. Patiente pendant la durée du scan.

A la fin du scan, une fenêtre de résultats s'ouvre . Clique sur OK.

Assure toi que toutes les lignes de la fenêtre blanche sont cochées et clique sur "Next".

Tout ce qui a été trouvé sera mis en quarantaine. S'il t'es demandé de redémarrer l'ordi ("reboot"), clique sur Yes.

Pour recopier les informations sur le forum, fais ceci :

- après le redémarrage de l'ordi, double-clique sur l'icône pour lancer SAS.
- Clique sur "Préférences" puis sur l'onglet "Statistics/Logs ".
- Dans "scanners logs", double-clique sur SuperAntiSpyware Scan Log.

- Le rapport va s'ouvrir dans ton éditeur de texte par défaut.

- Copie son contenu dans ta réponse.


Regarde bien le tuto SuperAntiSpyware il est très bien expliqué.

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