Nouveau matos

funfiles Messages postés 144 Statut Membre -  
funfiles Messages postés 144 Statut Membre -
Bonjour, je souhaite acheter tres bientot un pc portable et j'aimerai quelques references dans la matiere mais surtout des conseils pour eviter qu'on me berne.merci
A voir également:

8 réponses

MaxGix Messages postés 6753 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 364

Salut,

de quel budget disposes tu et que vas tu faire de ton pc ?
0
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

faut que tu choisissse un pc selon tes besoins(bureautique,multimedia ou plutot jeux ou alors juste internet et avoir un bon look).
mais de nos temps un pc portable avec un bon core 2 duo et 2go de ram au moin sont necessaires pour supporter a bien les applications d'aujourd'hui et surtout qu'il possede une bonne carte graphique de marque ATI ou Nvidia(surtout pas du intel).apres pour la marque du pc et le look,c'est un choix qui te revient a toi.as tu quelques modeles de preference?sinon donne nous ton budget ainsi que l'utilisation que tu veux en faire peut etre on te donnera des choix plus meilleurs que sur le marche.cordialement.
0
funfiles Messages postés 144 Statut Membre 8

8000 euros, il servira beaucoup plus a la bureautique et de temps a autre aux jeux video.merci
0
MaxGix Messages postés 6753 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 364

Tu disposes vraiment de 8000 euros ou de 800€ ?
0

800 euros désolé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pour 800euro de budget je lui conseille celui ci:
https://www.materiel.net/
il sera parfait pour ce que tu demandes.
0

les amis des conseils surtout pour ne pas me faire berner des conseils pratiques.merci
0

d'accord.pour le processeur,il faut qu'il soit de bonne performances(genre core 2 duo plus de 2ghe de frequence ou une amd X2 @+ de 2ghz aussi) avec une memoire ram d'au moin 2go et surtout avec une carte graphique de marque ATI ou Nvidia(pas du intel),pour la marque ca depend de ce que tu peux trouver,mais saches que y'a beaucoup de modeles et beaucoup de references et parfois tu peux trouver des pc ideals mais qui possedent des defauts d'autres le contraire,bref,c'est une vraie jungle,c'est pourkoi on t'a dit de nous montrer des modeles que tu desires,apres pour les conseils,n'ecoutes pas les vendeurs,lis juste les caracteritiques du pc c'est l'essentiel.
0

Si tu comptes garder une certaine mobilité je te déconseille de prendre au dessus de 15,4 pouces, le HP Pavilion dv5-1123ef serait pas mal
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portables/lf-228394_6-hp.html

Si la taille ne te dérange pas, le fujitsu proposé par chenlong sera très bien.
0

je cherche beaucoup plus des conseils pour eviter de me faire berner.merci
0