Processeur pour ordinateur portable

tonyatal -  
 Tonyatal -
Bonjour,

J'ai un ordinateur aspire 4520 avec processeur Amd et j'aimerais lui acheter un nouveau processeur plus puissant (Amd bien sur) . Le problème est que je ne sais pas où l'acheter et je voudrais savoir ce qui est compatible avec mon ordinateur.

Merci ! D'avance pour vos réponses!
A voir également:

20 réponses

G-u-i--G-u-i Messages postés 1126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

tu ne devrais pas prendre des amd c'est un peut nul , les quad coeur d'intel et les processeujrs comme sa tourne beaucoup mieux que du amd !
( remarque ce n'est pas le meme prix ) mais il y en a des pas tres cher !
comme tu as l'air de ne pas trop connaitre l'informatique il ne faut pas que tu touches a ton prosseseur c'est super délicat surtout sur un pc portable c'est pire !
0
sony-vaio Messages postés 1769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   224

ben y peux pas, c,est pas le meme socket. De toute façon, changer le processeur d'un portable c,est jamais fameux. La carte mere et tout le systeme est optimisé pour le processeur qu'il y a à la vente. Mais on peut peut-etre essayer. C'est quoi le socket?
0
MaxGix Messages postés 5432 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 361

Salut,

ton pc a un socket S1, AMD ne vend pas les processeurs mobile au détail (pas trouvé en tout cas), il faudra donc regarder sur ebay avec les risques que cela comporte.
0
G-u-i--G-u-i Messages postés 1126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

eh voila amd ne vend pas de procceseurs au détail donc raison de plus pour ne jamais prendre amd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sony-vaio Messages postés 1769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   224

On retournera pas sur l'éternel question AMD/Intel. On a tous des préférence, et il a un processeur AMD, il peux rien y chager. Esseyons de l,aider au lieux de nous battre sur nos différent point de vu, qui de toute façon s'annule à tour de role
0
Tonyatal

Je peux rien y changer, mon pc est venu avec un processeur amd
et deuxièmement, je m'y connais très bien en informatique tout ce que je veux savoir C'est qu'est ce que vous me conseillez en processeur et un endroit où je peux acheter le processeur autre que Ebay.
0
MaxGix Messages postés 5432 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 361

Comme je l'ai dit, les processeur en socket S1 ne sont pas en vente au détail, les seuls que tu trouveras en France proviendront de pc qui ont été démonté donc forcement de l'occasion.
Je rejoins sony-vaio sur le fait que changer le processeur d'un pc portable est laborieux et pas conseillé.
0

Ben, les magasin d'informatique usagés sont des mines d'or pour booster nos vieux PC et les rendre utilisable. Je sais pas quand tu l,as acheté, mais tu peux peut-etre en trouvé un dans se genre de magasin.
0

nulepar ailleur amd ne vend pas les prosseseur séparément des ordi achetés !
0

ou le racheté d'occasion mais bon :-s c'est moyen
0
Tonyatal

Même si je contacte directement la compagnie ?
0

la compagnie de ou ?
la compagnie amd ?
0

Il n,en vendrons probablement pas meme si tu les contact.
0
Tonyatal

Oui, la compagnie d'Amd. Je suis au Québec ils ont des bureaux en Ontario.
0

On t'a dis que amd ne vendais pas ses prosseseurs en séparé !
en plus si tu appele ils vont de faire payé une sacré facture jusqua hongkong ^^
0

Tu peux contacter ACER par contre, tu peux leur demander un devis pour le changement de processeur.
0

sa va lui couter presque le meme prix que son pc neuf sa serait débile et la gallère aussi
entre la main d'œuvre , le devis , voir la compatibilité avec les possesseurs intel vut que amd n'est pas possible
c'est surtout la main d'œuvre c'est super cher de plus il vont te gardé ton ordi au moins 2 mois ;
reste avec ton possesseur pourri tant qu'il n'est pas mort et que tout marche bien tant mieux ;)
0
Tonyatal

Oui' j'avais posté avant que la personne me le dise. Je pense que je vais oublier ça de toute façon mon pc a quand même un processeur fort pour mon ordinateur c'est un Athlon 64x2 Dual-core 1.9 GHz
0

oui reste avec sa c'est bien
quand ton pc serais vraiment obselette est a moitié mort tu changera ( ne prend pas un amd la prochainne ^^ )
0
Tonyatal

J'ai une autre question dont je sais que la réponse est aussi négative. Est-ce possible de changer mon processeur Amd dans mon ordinateur pour un Intel
0

Non, il faudrait changer la carte mère donc en gros le portable, ça serait encore plus chère.
0
Tonyatal

Je le savais! Merci quand même pour les réponses!
0