Alimentation

Résolu
CHAD35 Messages postés 80 Statut Membre -  
CHAD35 Messages postés 80 Statut Membre -
Bonsoir , je voudrais savoir si une alimentation de 850w est suffisant ou cela servirait a rien , c est pour une carte graphique hd 4870 fois 2 de 2go en gainward .
Une autre question , a quoi servent des ports pci fois 4 ??

107 réponses

Utilisateur anonyme

Lu

1) pour une 4870X2 il faut déja un pc très performant
2) Une 4870X2 pose de nombreux problème dans certains jeux : bugs d'affichage, performante identique a une simple 4870, bugs, etc.
3)une bonne entre 500 et 600W suffit amplement. La carte consomme jusqu'a 300W. Il faut donc impérativement une alim >450w.

Les autres port PCI servent a d'autres cartes. carte son par exemple
++
1
Utilisateur anonyme

Non, c'est totalement faux. Après il y a certains jeux qui tournent mieux sous nVidia et d'autres sous ATI mais en général c'est plus un problème de drivers que de puissance ou de compatibilité de la carte. Et il y a plus de problèmes avec les cartes ou les solutions bi-gpu en général.
1
CHAD35 Messages postés 80 Statut Membre 3

Merci , mais j ai le problème que je voudrais bien tirer les jeux en full avec mon écran 24 pouces c est juste ça :s .En faite j ai que 17 ans donc l argent elle tombe pas du ciel , je taff des fois mais pas souvent quoi si j avais asser d argent c est sur ça serais 2 275 ou 285 en sli mais voila je n es pas de ressource d argent
1
Utilisateur anonyme

j'ai très bien compris.

Mais je veux juste te faire comprendre qu'il n'y a rien de blanc et de noir. Je te donne des nuances, qui sont je pense un peu mieux que les cris d'exclamation de certains...

Elle reste une tres bonne carte d'autant plus que faire du sli limite les choix de carte mere. Moi si j'étais toi je regarderais quand meme combien couterais une solution SLI. Acheter peut etre une seule GTX270 et plutard une 2ème si tu ressent le besoin. Et la stabilité des performances seront autre chose qu'avec la 4870X2.

(seul la 270 a un tres bon rapport qualité prix. Ne regarde pas les autres 280 etc)

Ou alors regarder du coté d'un crossfire de 4890! Au moins pas besoin d'une carte mere SLI. Tu aura moins de bug, plus de performance, moins de chauffe, et donc une carte avec une meilleur durée de vie. faut voir coté argent apres.

Et pour en finir, si tu veux la 4870X2, jviens de vérifier elle consomme jusqu'a 400W. Il faut donc une bonne alimentation entre 600 et 700W.

A+ Jte laisse pour de bon cette fois
0

ok je te remercie beaucoup d avoir prit du temps pour m expliquer , mais je penses que demain je reposerais quelqu es questions :s . Mais tes réponses m'ont fais regarder ailleurs et je t en remercie encore ;)
1
Utilisateur anonyme

de rien c'est fait pour cela le forum!

ps: surveille le prix d'un sli de 4890 et des GTX 270. elles vont ou viennent tous juste de sortir elle devrait rapidement perdre en prix ;) et regarde le premier lien de mon premier message, tu a des tests !( Pour un crossfire ou sli il faut prendre une base de 85% de perf en + pour du ATI, et du 90% de perf en + pour du nvidia! Au cas ou tu veux simuler leur performance étant donné qu'elles ne sont pas présente dans le test)

Good luck
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251 > Utilisateur anonyme

Salut,

Que vaut une GTX270? Le sais-tu? C'est encore un nouveau tour de nVIDIA qui a rebaptisé une ancienne CG. Quant aux HD4890, elles coûtent pratiquement le même prix que les HD4870.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ok bah moi je t'affirme que ça n'apporte quasiment aucun gain avec un Core 2 et que c'est seulement utile sur les plates-formes Core i7 après tu fais ce que tu veux mais c'est de l'argent gaspillé.
1
Utilisateur anonyme

Son rapport qualité/prix en général, carte mère et RAM bien trop chères pour des perfs équivalentes à des trucs en DDR2 moins chers.
1
Utilisateur anonyme

je confirme
0

ok donc je gardes cette tite config au faite les mecs un grand merci a tous quand j aurais tous acheter je viendrais vous faire un ptit coucou avec la bête ^^ donc la je vais opter pour une 750W de cher corsaire au lieu d une 850W qui me servirai a rien je supposes
1
Utilisateur anonyme

oui
0
Utilisateur anonyme

Tu devrais tout avoir, les vis avec le boitier et les cables et nappes avec la carte mère, pas de soucis à priori.
1

Ok merci Boyd , t est mon ange gardien a toujours veiller sur moi ?^^
0
MaxGix Messages postés 6753 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 364

Salut,

une 450 watts certifié 80+ suffirait largement.
Pour les port pci, ils servent à mettre d'autres cartes additionnelles (carte son, carte contrôleur, carte ethernet etc)
0

moi j ai pris 2 hd 4870 car ça équivaut a des nvidia qui coute la peau du cul , vous vous me conseillez quoi ? Car j ai un 24 pouce en 1900 par 1200 donc pour tirer en full de chez full pour des jeux comme bioshock faut y aller je penses nan ? A moin qu il aurait des graphiques qui arriveraient a tirer mon ecran en full ?
0
Utilisateur anonyme

tu a ou tu compte prendre 2 4870 ?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

pour la carte graphique, une GTX 275 c'est pas mal du tout https://www.clubic.com/article-267930-5-amd-radeon-hd-4890-nvidia-geforce-gtx-275.html

elle est actuellement en précommande, elle devrait sortir bientot

ca éviterait d'avoir tous les problème de compatibilité du crossfire et surtout des doubles cartes.

Dans les cartes performante pour du full HD, tu n'a pas des masses de bonne cartes :

GTX 285 (un peu plus performante que la 275 mais trop chere)
GTX 275 (tres bon rapport performance/prix)

ati 2 cartes 4890 (performance sans problème pour du full hd, mais quelques assez rares problèmes de compatibilité)
ATI 4890 (performance un peu faible pour du full en full hd)
0
MaxGix Messages postés 6753 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 364

de quel budget disposes tu ? As tu une préférences pour un site d'achat en particulier ?

edit: Laurent ça va mal se finir si tu t'obstines à poster moins d'une minute avant moi :o
0

nan en faite je compte me faire un config , si vous saviez sur quoi je tournes la :s je date de matusalem la ^^ donc nan je comptais prendres des hd 4870
0

j ai disons au maximum 1300€ pour ma config je venais d en faire une je vous envoi ça :

___ carte mère ASUS P5Q3 Deluxe/WiFi-AP @n - Carte-mère - ATX
site : http://www.microchoix.com/fiches/fiche278009-ASUS_P5Q3_Deluxe_WiFi_AP_@n___Carte_mere___ATX.html
prix : 182€
___ mémoire DDR3 Corsair TR3X6G1600C8D
site : http://www.microchoix.com/fiche.asp?id=289280&source=clubic
prix : 156€
___ processeur Intel Core 2 Quad Q9400 2,66Ghz
site : http://www.microchoix.com/fiche.asp?id=288171&source=clubic
prix : 208€
___ carte graphique Gainward HD 4870 X2 Golden Sample
site : https://www.grosbill.com/?id=83257&site=clubic
prix : 378€
___ alimentation Corsair TX850TW
site : http://www.toutpourlamicro.com/articledynamique.asp?id=6350221&referer=clubic
prix : 130€

___ disqueS durS (en prendre 2 ) Samsung Spinpoint T166 - 500Go SATA II 7200trs/mn 16Mo
site : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-internes/Disques-Durs-3-5-SATA/SAMSUNG/390022-Disque-Dur-Interne-3-5-500-Go-16-Mo-7200-tr-min-SATA-II-Bulk-SAMSUNG-HD501LJ.htm[comparateur]-60001[cyrealis]-[0]-[clubic.com]-[ctxt]-[c2a]
prix : 58€ les disque
0

es que c est vrai que les cartes hd 4870 ne sont pa compatibles avec tous les jeux ? :s
0
crysis13580 Messages postés 862 Statut Membre 19

elle est exellente la 4870x2 gainward je lé et lui qui a dit une 4870 estequivalente a une seule 4870 mdr i peut allez se coucher car il ne comprend rien en informatique ensuite tout les jux passe et cette carte et tres performane en 1920*1080 crysis a fond filtre activer sous directx 10 moyenne de 40 fps que veut tu de mieu? nvidia et bien plus chere que ati pou un rapport qualiter prix bidon atention je tien a dire que les nvidia sont tres bonne aussi mais niveau rapport qaliter prix nn et la 4870x2 et la meilleur carte du moment avec l gtx295 dc tu na pas mieu et dans 1 ans elle ne sera toujours pas depasser coi moi
voil en esperant davoir aider et tavoir rassurer
0
Utilisateur anonyme

Sérieux, ils sont illisibles tes messages, si tu pouvais faire un effort ça serait sympa parce que même si tu dis des trucs vrais, c'est super pénible d'arriver à comprendre ce que tu veux dire, entre l'absence totale de ponctuation, les fautes, les coquilles, les abréviations...
0

oui desoler boyd je n est pas tendance a me relire ..
0

pour en revenir au sujet fonce sans hesiter la 4870x2 de gainward c est le top du top pour les gamer croi moi
0

tu a la quel car il y est a plusieurs versions :s
0
Utilisateur anonyme

CHAD si tu a des problèmes avec, n'hésite pas... j'ai de nombreux liens avec des utilisateurs qui en ont marre de voir des trainés noir a la place de l'eau ou des bugs avec les effet au maximum, ou des performances catastrophique dans certain jeux, ou des retours bureau. A c'est sure pour 90% de jeux ça marchera. Tu es plutot chanceux ou pas ? A toi de voir.

si tu es chanceux et que les problèmes liés au bi-gpu ne te font pas peur foncent, la 4870x2 est tres très performante.

Maintenant si tu es venu sur ce forum pour des "conseils de pro" et pas des "conseils d'un gars qui a la carte et qui est super content", tu réfléchira un peu plus.

Il faut peser le pour et le contre et pas écouter ceux qui disent : elle déchire de la bombe.

Quand on pèse le pour et le contre on peut dire par exemple que sous Crysis Warhead
la 4870X2 est considéré comme une 4870 simple. Donc moins performante que des cartes 100euro moins chere. c'est un exemple EXTREME évidement, mais il faut bien noter cela. Sinon c'est a se demander a quoi le forum sert..

-> http://img.clubic.com/photo/02006326.jpg

Mais jdois pas m'y connaitre, ca doit être cela ^^

sur cela jte laisse, pas envie de perdre mon temps ce soir

HF GL
0

une gtx 270 arriverai a tirer la plus par des jeux en full tu penses ?
0