Msr.exe, msile.exe et autres réjouissances

Fermé
Pouss' Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009 - 4 avril 2009 à 19:22
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 - 4 avril 2009 à 20:32
Bonjour,

Je ne sais trop par où commencer alors voici le début. Cela fait à peine 2 semaines que j'ai installé sur mon PC un nouveau disque dur car le précédent avait été complètement vérolé. Je pensais être tranquille pour un moment mais cela aurait été trop beau !!!

En effet, environ 2 jours après l'installation du disque dur, d'Avast et de Spybot, j'ai de nouveau été attaquée. Je pensais m'en être sortie grâce à Avast mais, depuis, une fenêtre s'ouvre plus ou moins souvent m'indiquant que "msr.exe" ne peut s'exécuter. Or, lors de mes scan par Avast et par Spybot, il n'y a rien !

J'ai téléchargé SuperAntiSpyware. Le scan effectué par ce logiciel n'a rien détecté. Toutefois, durant le scan, Avast s'est affolé et m'a indiqué environ 6 virus (des trojans). Moi, andouille que je suis, je les ais presque tous supprimé sauf 2 que j'ai placé en quarantaine. Le premier répond au doux nom de : "A0003301.EXE" et le virus est Win32:Rootkit-gen[Rtk] et le 2ème est "msile.exe" et semble provenir du même virus Win32...

Parallèlement, j'ai télécharger HisjackThis et sauvegardé le rapport. Or, je ne sais absolument pas lire le rapport. De même, j'ai lancé RSI et ai sauvegardé les deux rapports qui en découlent (log.txt et info.txt).

Que dois-je faire ? Y a-t-il une solution à mon problème ?

Je vous remercie par avance de l'intérêt que vous pourrez porter à cet appel à l'aide.

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 20:26
Bonsoir Pouss',

Poste moi les 2 rapports provenant de RSIT (log.txt et info.txt) stp.

D'autres problemes mis a part "msr.exe ne peut s'éxecuter" ? tu ne constates aucune lenteur, pubs ou autres restrictions au niveau du registre ou compte administrateur ?
J'attends ces 2 rapports.


;-)

0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
4 avril 2009 à 20:32
Bonsoir,

Pour commencer : faire un petit nettoyage de l'ordi et du registre avec Ccleaner, regarde bien le Tuto CCleaner

Ensuite :

Télécharge le fichier d'installation d'HijackThis.

Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau.

Renomme Hijackthis en Tutu

Double-clique sur HJTInstall.exe (tutu) pour lancer le programme

Par défaut, il s'installera là :
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis

Accepte la licence en cliquant sur le bouton "I Accept"

Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"

Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note

Clique sur "Edition -> Sélectionner tout", puis sur "Edition -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport

Colle le rapport que tu viens de copier sur ce forum

Ne fixe encore AUCUNE ligne, cela pourrait empêcher ton PC de fonctionner correctement

Tutoriaux (ne fixe rien pour le moment !!)

Pour ceux qui ont vista, ne pas oublier de désactiver Le contrôle des comptes utilisateurs

0