[cherche musique] spectacle chevaux (...)

sunnyer - 4 avril 2009 à 18:23
 sunnyer - 5 avril 2009 à 12:19
Salut à tous c'est mon premier post sur ce forum, et j'espère que ça me sera utile.

Mon père tient un centre équestre, bientôt aura lieu la fête du club. Nous organisons plusieurs activités en journée et à la fin un spectacle équestre (mêlé de danse...) avec essentiellement de la musique.
Je joue de la flute traversière et j'aurai voulu combiner les deux arts. Je suis donc à la recherche d'une musique (avec la partition ce serait encore mieux) afin de jouer en même temps que certaines personnes seront à cheval (le nombre de personnes, la choré etc n'est pas encore définis).
Je cherche plutôt sur le thème celtique ou autre (vous voyez à peu près) ou sinon du classique.

Normalement c'est pas trop dur à trouver, simplement je vous explique mon problème : c'est lié au fait qu'il faut que la musique puisse coller à quelque chose à faire à cheval :
Il faut par exemple éviter les changements de rythmes trop souvent, aller plutôt dans l'ordre croissant. Quelque chose qui soit ni trop lent (ce qui donne du pas (marche du cheval) qui endort les gens) ni trop rapide (le galop c'est bien mais pas trop non plus, parce que plus dur à gérer, et il faut pas trop fatiguer les chevaux, ils sont à notre service parce qu'ils sont sympa faut pas les tuer quand meme). Sinon un niveau intermédiaire (trot).

Ce qui nous donne une petite entrée au pas par exemple, ou pas du tout (placement au départ sans musique), ensuite du trot pdt environ 2/3 du temps, et du galop sur le tiers restant. On peux arriver à moitié pour chacun aussi.

Ces contraintes sont un peu difficiles, si vous avez une musique qui ne semble peut être pas trop correspondre, exprimez votre idée quand même ça peut toujours être utile.

Voilà si vous avez des question je reste à votre disposition pour répondre le plus clairement possible. J'espère que je vous ai pas assommé avec toutes ces "instructions"...
A++ Sunny

répondez vite :p

3 réponses

mikael08 Messages postés 6219 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2016 2 731
4 avril 2009 à 18:30
Bonjour.
Peut être peux tu essayer un titre du genre Tribute to William Wallace ?
4
UP svp j'ai besoin d'une réponse rapide
0
plop,

Pas mal du tout l'idée de braveheart, j'y avais pas pensé. Le tout maintenant c'est de trouver la partition qui vas avec. Par contre j'ai pas encore vérifié pour voir si ça colle avec les chevaux.

Si vous avez d'autres idée plus fameuse que celle là n'hésitez pas.
-1
Je suis désolé je peux pas éditer mon précédent message.
Alors dans le style j'aime bien, seul problème, ça "bouge" pas assez pour faire quelque chose dessus, et c'est un petit peu répétitif mais ça, ça va encore. Il faut trouver quelque chose d'un peu plus "sportif".

Personnellement je suis fan de nightwish, j'arrive à jouer deux musique mais elles font un peu trop rock peut être, je vous les montre pour voir ce que vous en pensez (par contre la deuxième j'ai un peu de boulot sur la fin j'ai du mal mais ça peux aller).
https://www.youtube.com/watch?v=f5n14obj4E8 --> Last of the Wilds
https://www.youtube.com/watch?v=pnl51qk2gPU --> Moondance

(en supplément, quelqu'un la joue à la flute : https://www.youtube.com/watch?v=nrq63xLwgD0&feature=response_watch personnellement et très égoïstement je trouve que j'y arrive mieux =D vous avez aussi d'autres personnes qui le font)

Voilà j'espère avoir vos avis, et surtout vos suggestions.


_______
ps: si quelqu'un peut me dire comment mettre un lien un peu mieux que ça (avec du texte)
0