Dell Inspiron 9100 en panne au démarrage

Vins63 -  
 lorenzostar17 -
Bonjour,

Je posséde un portable DELL Inspiron 9100 qui ne fonctionne plus. En effet, lorsque j'appuie sur le bouton d'alimentation pour démarrer l'ordinateur, j'ai le voyant vert de la fonction majuscules qui clignote pendant une dizaine de secondes et le portable ne démarre pas. Comment résoudre ce problème ?
Merci pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

Vins63
 
Personne n'a d'idée sur la provenance de mon problème ?
1
totorux
 
Salut,
Je sais pas si tu as encore ce problème, perso je l'ai eu quand j'ai changer la mémoire du portable sur un D530 j'avais mal placer la barrette. un fois celle si bien mise plus de souci ;)
Bon courrage
Totorux
0
vins63
 
Salut,

J'ai effectivement toujours le même problème, j'ai vérifié les barrettes de RAM et celle-ci semble bien en place. Par contre je voulais savoir si une barrette de mémoire vive défaillante pouvait empécher le PC de démarrer ? Y a t-il un moyen de savoir si les barrettes mémoire fonctionne bien ?
Merci
0
julien
 
Bonjour.

J'ai aussi un inspiron 9100.
J'ai eu ce probléme losque j'ai démonté mes barettes de mémoire. je pense que je les ai mal remise et le diode de majuscule a clignoté aussi.

Je te conseil de les retirer puis de les remettre (une à la fois). C'est ce que j'ai fait et c'est reparti.

Bon courage
0
Vins63
 
Bonjour,

La dysfonctionnement du PC provenait effectivement de la mémoire vive, aprés plusieurs vérifications des barrettes sans obtenir le moindre résultat, j'ai acheté 2 nouvelles barrettes de RAM pour remplacer et là, comme par magie, le PC a démarré normalement.

Merci à tous pour votre aide.
@+
0
lolo
 
quelle sont les barettes de rams qui conviennent à l'inspiron 9100? je voudrais mettre deux barettes de 1024 de bonne qualité mais je ne sais pas lesquelles...il y a bien 2 slots?
0
Vins63 > lolo
 
Bonjour,

Voici la référence des deux barettes de mémoire vive que j'ai acheté pour mon portable :

- Marque : CORSAIR
- Type : SO-DIMM DDR
- Vitesse : PC-3200 400 Mhz
- Quantité : 1 Go

Voici le lien sur RueduCommerce :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-Portables/CORSAIR/372576-Memoire-portable-CORSAIR-SO-DIMM-DDR-PC-3200-1-Go-400-MHz-CAS-3-Value-VS1GSDS400.htm
0
lorenzostar17 > Vins63
 
Merci pour ton conseil
J'hésite en fait avec deux barettes du site dell dont je te met le lien, saurais tu me conseiller entre ces barettes de deux marques différents, est ce que les barettes que tu as achétée ont améliorées grandement les performances de ton ordi?
merci d'avance

https://www.dell.com/fr-fr/shop/accessories

DELL 1 Go Mémoire Module pour Dell INSPIRON 9100 - (128 x 64) - 333 MHz
Vitesse de la mémoire : 333 MHz
Vérification de l'intégrité des données : Non-ECC
Type de package : 200-pin, SDRAM-DDR
Fonctionnalités de mémoire RAM : Sans tampon
Compatibilité : Les mémoires Dell sont testées par nos ingénieurs afin de garantir leur fiabilité et leur compatibilité
Qualité : Les mémoires Dell sont composées exclusivement de composants de haute qualité
Garantie : Grâce à notre garantie à vie limitée, vous êtes sûr que, si jamais votre mémoire Dell est défectueuse, nous la remplaçerons
Support technique : Notre équipe de support technique expérimentée est à votre disposition pour répondre à toute question relative à la mise à niveau de vos modules de mémoire Dell
0
Vins63 > lorenzostar17
 
Il y a trés peu de différence entre les barettes mémoire si ce n'est leur vitesse : 333Mhz pour la Dell et 400Mhz pour la Corsair. Si tu choisis l'une ou l'autre, cela ne devrait pas changer grand chose.

Lorsque j'ai changé mes barettes mémoire, je suis passé de 1024Mo à 2048Mo (2x1024), j'ai constaté une légère amélioration de la rapidité sous Windows XP et dans le chargement des applications. Par contre si tu utilises Vista le gain en rapidité devrait être meilleur car il est gourmand en mémoire vive.

@+
0
lorenzostar17 > Vins63
 
Merci pour ta réponse : je ne me suis pas encore décidé sur la marque en fait : Dell, corsair, kingston, crucialou Samsung
Je fonctionne sous Windows XPet là en ce moment j'ai deux barrettes de mémoires Samsung 512 Mo PC3200 DDR SDRAM] (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) selon le logiciel EVEREST.

Selon toi, quelle marque vaut il mieux prendre? j'ai entendu dire qu'il y avait de meilleures marques que d'autres concernant les performances....Cela ne changera pas grand chose? Vaut il mieux remettre des barettes Samsung? Je cherche en fait les meilleures améliorations en termes de rapidté d'exécutions peu importe le prix

Je te met les liens entre mes 4 choix, quel serais ton choix par ordre de préférence :

DELL: https://www.dell.com/fr-fr/shop/accessories

Corsair tout comme toi : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-Portables/CORSAIR/372576-Memoire-portable-CORSAIR-SO-DIMM-DDR-PC-3200-1-Go-400-MHz-CAS-3-Value-VS1GSDS400.htm

Samsung : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR/SAMSUNG/410146-Memoire-SAMSUNG-DDR-SDRAM-PC-3200-1-Go-400-MHz-CAS-3-Samsung-Originale.htm

Kingston : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR/KINGSTON/372303-Memoire-KINGSTON-DDR-SDRAM-PC-3200-1-Go-400-MHz-CAS-2-HyperX-KHX3200A-1G-Haute-Vitesse.htm

Crucial : http://fr.crucial.com/eu/store/mpartspecs.aspx?mtbpoid=BC38324BA5CA7304

Merci de ton aide ;-) As tu msn ou un e-mail joignable?
Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
funman
 
Bonjour,
Au cas où vous n'avez pas réparé votre inspiron 9100, que vous l'avez encore et que vous vous aprétez à le jeter, je serai prêt à vous racheter la pile de bios si elle fonctionne toujours. Je peux vous expliquer où elle se trouve si besoin.
Vous pouvez me contacter au :
fred.lerouge@orange.fr
Cordialement
-1