Algorithme tableau

Fermé
nanas - 4 avril 2009 à 16:35
 lisaben - 15 avril 2009 à 21:42
Bonjour,
je suis en première année d'info, je suis dans le chap sur les tableaux et j'ai un pbm avec cette énoncé:
écrire un programme qui compte le nb d'élèves de chque âge( de moins de 20 ans)
voila ce que j'ai fait mais j'ai un pbm car mon tableau affiche un quand il en comptablilise un, mais si après il est comptabilise un deuxième il ne le comptabilise pas.

Sub age()
Dim age() As Integer, nb As Integer, i As Integer, compt As Integer, tablo() As Integer, j As Integer
Dim n As Integer
n = InputBox("combien d'age de personne voulait vous entrez?")
compt=0
nb = 20
ReDim age(nb)
age(nb) = compt
ReDim tablo(n)

For i = 1 To n
tablo(i) = InputBox("rentrez le" & i & "ème âge?")

For j = 1 To 20
If tablo(i) = j Then
age(j) = compt + 1
End If
Next j

Next i

End Sub
A voir également:

2 réponses

sausy Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009
4 avril 2009 à 17:11
pour compter le nbre de personne ayant une age inferieur a 20 ans il faut que te fais deux boucle, 1 pour entrer les ages des personne une autre pour calculer le nombre; je vais de donner un programme avec pascal
integer n ==20;
integer count == 0;
tab : array [n];
i integer;
for i = 1 to n do
read(tab[i]);

for i =1 to n do
{
if tab[i] < 20 then
count = count+1;
}
0
je te remercie mais j'ai jamais travaillé avec pascal et donc je ne le comprend pas. je suis dsl
0
nanas > nanas
4 avril 2009 à 17:27
par contre si j'ai bien compris ce que tu m'a proposé, c'est que tu comptabilise le nb de personne qui a moins de 20 ans, or moi, je dois trouver le nombre de personne qui a 1 ans, 2 ans , 3 ans..;jusqu'à 20 ans.
0
nanas > nanas
12 avril 2009 à 17:01
je vous remercie mais c'est bon j'ai trouvé la réponse
0
bonjour,
j'ai le meme exercice que toi "nanas"
pourrais tu donner la réponse en vb stp ?
0