Internet rame

Fermé
lustrucru - 4 avril 2009 à 15:48
 ***lustucur*** - 13 avril 2009 à 14:47
Bonjour,
voyant que mon internet ramait à fond,j'ai décidé de supprimer vista et d'installer xp.
Malgré ce formatage,mon internet rame encore et je dirai même un peu plus. -_-

J'ai posté sur virus sécurité il y a quelques temps,aucunes infection ni virus.
J'ai effectué ccleaner et spybot. Tout est ok.

Pourtant,quand j'ai eu le pc neuf il fonctionnait super bien sur le net. il était super rapide et là y'a plus moyen de retrouver cette rapidité. même avec firefox. -_-
Les pages mettent du temps à s'ouvrir (environs 5/6 sec) et l'affichage se fait lentement (image par image). c'est très enervant.

merci de m'aider s'il vous plait.

10 réponses

Ashikonaruki Messages postés 30 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 7
4 avril 2009 à 16:07
Salut,

tu as une connection wi-fi ou ethernet/usb ?

Car personnellement, j'ai une connection wi-fi, et lorsque j'utilise plusieurs logiciels ayant un rapport avec internet, évidemment, ça met plus longtemps :) Donc si tu as une wi-fi aussi et que tu utilises par deezer en même temps que 3 vidéos youtube et des programmes comme eMule ou autre, c'est normal que ça te fasse ça...

Sinon, je pense que CCleaner s'en occupe, mais tu peux toujours utiliser l'options "effacer mes traces" de Mozilla histoire de supprimer les cookies, historiques...
0
salut. merci de m'avoir répondu. ^^

non je n'utilise pas wi-fi. j'utilise le cable ethernet.

je passe régulièrement ccleaner pour effacer cookies et historiques mais c'est pareil. ça rame toujours autant...
0
Ashikonaruki Messages postés 30 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 7
4 avril 2009 à 17:00
De rien, on est là pour ça ;)

Il te reste beaucoup de mémoire sur ton PC ? Je ne m'avance pas trop sur le sujet, mais si je me souviens bien on conseille souvent de garder un peu de place pour la mémoire système... Si quelqu'un peut t'éclairer sur ça, personnellement j'connais pas encore assez bien :/

Sinon, si tu es sous XP, appuyer simultanément sur [ctrl] + [alt] + [suppr] devrait t'ouvrir le gestionnaire des tâches, qui te montrera comment tu utilises ta mémoire et ton procésseur. Si internet rame, c'est peut être car ton PC rame. Tu regardes l'UP dans la catégorie performances, plus il est proche de 0%, mieux c'est. Tu auras aussi une catégorie "processus", plus les processus utilisent de mémoire, plus ton PC ramera...

Cordialement.
0
j'ai fais une capture d'écran du gestionnaire de taches.

https://www.hiboox.fr/

https://www.hiboox.fr/
0
up
0
5 avril 2009 à 03:07
Nan bah c'est pas ça alors, désolé mais j'peux pas t'aider plus :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 04:04
re,

salut,

tu peux lancer une bonne défragmentation avec [https://www.clubic.com/telecharger-fiche26672-auslogics-disk-defrag-free.html auslogics Disk Defrag), et optimiser firefox avec FireTune pour améliorer la vitesse d'affichage des sites webs.
Ensuite, je te laisse le soin de lire attentivement cet article et j'espère que cela résoudra ton problème de lenteur.
@+
0
mbalbez Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 20
5 avril 2009 à 07:34
bonjour je pense que ton souci c'est des lenteurs de débit adsl . (il faut déja savoir que si tu utilise un client bittorent il est normal qu'il ya les lenteurs) le probleme ne vient pas de vista ou xp ni firefox ou autre navigateur... . ca peut etre causer par ton parefeu désactive le et essai pour voir si c'est mieu ou pas... si le probléme n'est pas de la essai de te conneter avec un autre pc pour voir si les lenteurs sont toujours la et dans ce cas le souci vient de ton operateur... j'espere que ca t'as un peu aidé
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 22:14
re,
salut,
vérifie le débit de ta connexion avec ce test
@+
0
***lustucru***
9 avril 2009 à 20:55
Bonsoir.

Résultats du test:

Download 3835 kbit/s (excellent)
Upload 390 kbit/s (excellent)

Connection: 1167 connections par minute (excellent)
Ping: 56 ms (lent)

qualité générale :bon égal à 3500 kbit/s.
0
mbalbez Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 20 > ***lustucru***
9 avril 2009 à 22:53
re essaie de faire un peu ce que je t'ai conseillé pour voir si c'est mieux ou pas et dit moi si ca s'ameliore
0
***lustucru*** > mbalbez Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010
10 avril 2009 à 11:07
bonjour.

je viens de défragmenter le disque dur,vider les fichier internet temporaires,corbeille,supprimer les programmes superflus, faire un scan de kaspersky et tout est ok. spybot et ccleaner sont ok aussi.

C'est pareil. les pages sont lentes à s'afficher. en gros lorsque la page s'affiche,les images ne s'affichent pas immédiatement mais une par une donc la page est entièrement chargée au bout de 4/5 secondes...

parfois la page ne s'affiche pas du tout... ça tourne mais rien ne s'affiche.
0
***lustucru***
10 avril 2009 à 18:33
up
0
***lustucru***
11 avril 2009 à 13:01
personne pour m'aider?
0
mbalbez Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 20
12 avril 2009 à 08:25
Je t'avais déja conseillé quelques manipulation mais tu ne m'as pas repondu si tu les a faites ou pas !!!
0
***lustucur***
13 avril 2009 à 14:47
bonjour. j'ai désactivé le parefeu et c'est pareil. toujours lent.
0