Config ordinateur de bureau

juju31 -  
 mike -
Bonjour à tous,
J'ai pas mal de question pour mon pc donc on va essayer de faire ca dans l'ordre ^^

J'ai un budget max de 800/900 € pour la tour. Je ne souhaite pas avoir une machine de guerre mais un truc bien sympa. Je l'utilise pour télécharger, regarder des films, un peu de photoshop et de montage vidéo, un peu de jeu et puis voila. Donc si j'arrive a économiser au max sur la tour je pourrais mettre un peu plus dans un bon écran. Je souhaite quand meme avoir une machine évolutive que je puisse garder un moment en changeant quelques trucs.

Pour le processeur j'ai trouvé l'AMD Phenom II x 4 940 blackedition 3000MHZ SAM2+ à 190€:
je ne connais pas du tout le Phenom est ce bien pour l'utilisation que j'en ai?
Ne vaut il pas mieux prendre un processeur SAM 3 pour une plus longue durée de vie?

La carte mère compatible: gigabyte GA-MA 790X UD4 à 100€

2 barettes de 2Go corsair PC8500 MS2CLS
J'ai pensé que c'était mieux que 4x1Go non?

Carte graphique: Gain,ward GeForce 9400 GT 1Go passif. 50
Que veut dire passif?
je ne connais pas du tout cette carte mais elle était pas trop cher..c'est louche...

Quel alimentation choisir pour ca?
Un boitier avec 3 ventilo de 12cm convient t-il?
Comme disque dur je pensais prendre un samsung 640Go SATAII 7200 RPM
La carte son est elle comprise dans la carte mere ou pas?
A voir également:

20 réponses

w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur 72

Pour le même prix je te propose
EP45 DS3
E8400
4850 HD
4 Go de G.Skill extreme edition 1066 Mhz.
Disque dur Seagate Barracuda.
Advance Turboboost.
Earthwatts 500 watts.

Tu arrives dans les 700 €.
0
tnt25 Messages postés 136 Statut Membre 6

j'ai pratiquement cette config la seul dif c'est que j'ai un processeur E8500 donc plus puissant qui fait 3.16ghz et que j'ai payé dans les 700€ et que jme suis montée moi méme (d'ailleur je le vend ^^) voilou
0

Je sais, que tu as la même. Moi aussi j'ai la même. La différence entre un E8400 et un E8500 est plus que minime.
0
juju31

merci de vos si promptes réponses.

Peux tu m'expliquer un peu?
qu'est ce que l'advance turboboost?
ne vaut 'il pas mieux 2 barettes de 2Go plus que 4 d'1Go pour pouvoir en rajouter apres?
La carte graphique est a 260 euros c'est ca? n'y en a t-il pas de moins cher?

parcequ'avec les 200€ restant il me faut un boitier, un tuner TV, un graveur lecteur, une carte son, une carte reseau et un CPL (j'ai oublié de vous dire ^^)..ca fait un peu léger avec 200€ non?

puisje prendre un carte graphique un peu moins grosse ou est-ce du gachios avec un processeur et une carte mere comme ca de prendre une CG moins bien?

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu as rever pour le prix de la CG ^^. Elle est au alentour de 150 €.
L'advance turboboost, c'est un boitier pas trop chers ~40€.
Les barrettes sont 2x2 Go.

D'autre questions ?
0
juju31

D'accord merci beaucoup.
et derniere question pour un ecran?
je cherche un bon rapport qualité et taille/prix, peut etre peux tu me renseigner.
Je comptais mettre 200/300€ dans l'ecran cela vous parait il correct ou trop peu?

merci bien
bon week-end.
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Pour un comparatif sur les écrans, voir lesnumeriques.com. Tu n'as pas besoin d'une carte son, ni d'une carte réseau. Les cartes mères intègrent (pardon, "embarquent", comme on dit maintenant) des composants qui font ça très bien.
0

Les écrans, ne sont pas ma spécialité.
Néanmoins, je peux te conseiller de prendre un écran avec une résolution de 1680*1080, ou plus grand.
Un temps de réponse inférieur à 5 ms, et un grand contraste.
Il faut éviter les dalles brillantes, car quand il y a du soleil, avec le reflet on ne voit plus rien.
0
kevinr166 Messages postés 1079 Statut Membre 76

J'susi d'accord pour al config, j'aurais mis une hd4870 tant qu'à faire vu que son budget le permet, et pour l'écran je conseille celui la : http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Ecran/Ecran-Plat-TFT-22/ACER/2845152-Ecran-Plat-TFT-22-Wide-16-9-Full-HD-1920x1080-VGA-DVI-HDMI-HDCP-20000-1-2-ms-H223HQAbmid.htm il est exellent pour du 22", Après pour ton budget t'as des écrans bcp plus grand si tu veux tout dépend de ce que tu veux
0
juju31

Pour l'écran j'ai trouvé celui ci aussi..
https://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/hyundai-w220d-p3606/test.html
j'ai regardé les 24 pouces mais la plupart du temps pour les prix entre 200 et 300€, les caractéristiques de contraste et de réactivité ne sont pas géniales...
si vous avez d'autres ecrans que vous connaissez, je suis preneur en attendant je continue de regarder de mon coté.
Et pour l'ordi si vous me dites que cette config:
EP45 DS3
E8400
4850 HD
est bien je vous fait confiance. J'ai regardé ca a l'air pas mal..
pour le ventilo du processeur vous me conseillez quoi?

merci encore
0

L'écran que je te propose est un peu mieux car la résolution maxi est de 1920x1080 (full HD) alors que la résolution maxi du tiens est de 1680x1050, ça peut etre utile surtout pour les jeux ou le 3D, si tu n'en fait pas cette utilsation tu peus te contenter de 1680x1050 qui est déja pas mal.
pour le ventirad processeur, le noctua nh u12 est très bien, ou le nh u9 si l'autre ne apsse aps dans ta tour, car il est plutot volumineux^^ Après ça dépend ce que tu recherche, celui-ci est très silencieux et rès performant
0

Si tu n'o/c, ne prends pas un autre ventirad. Il refroidira mieux certe, mais aucune utilité.
Le ventirad d'Intel est suffisant pour une utilisation sans o/c.
0

Oui c'est vrai j'suis d'accord, j'avais oublié que tt lmonde n'overclockaient pas leur proco! Autant pr moi!
0
w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur 72 > kevinr166 Messages postés 1079 Statut Membre

Ne pas o/c un E8400 est un crime, mais y'a en a qui préférent etre des criminels ^^
0
kevinr166 Messages postés 1079 Statut Membre 76 > w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur

Je ne suis pas un criminel^^ E8400 oc a 4.00GHz! Petit overclock, mais suffisant, c'est pour ça que je ne pensais plus aux procos non oc^^
0
juju_31

Bonjour à tous,
est ce que ceci vous semble etre une bonne config?

carte mere AS Rock 4 Core 1600 Twins P35 ATX
que vaut elle par rapport à la EP45 DS3

processeur intel core 2quad q9300
meme question par rapport au E8400 ?

RAM corsair XMS2 DMX 2x2Go
ATI radeon HD 4850 512Mo
Seagate barracuda 7200 SATA 500Go 3Go/s

merci pour votre aide.
cordialement
0

La carte mère, c'est presque du no-name. Je serais toi, je ne prendrais pas ce type de marque. Si tu veux que ta carte mère grille dans 6 mois ^^.

Le E8400 est plus indiqué dans les jeux, et là où le budget ne permet pas de passer à un quad.
Tu parles bien tu Q9300, ou plutot du Q8300 ?
Le quad est maintenant de plus en plus indiqué dans les configurations. Mais si tu fais uniquement du jeux, un E8400 srea plus adapté.
0
juju_31

Je parle de la Q9300.
quelle carte mere me conseilles tu donc pour ce processeur et cette CG?
merci
0
juju_31

alors voila ce pour quoi je pars dites moi ce que vous en pensez:

Processeur:INTEL Core 2 Quad Q9300 2.5Ghz BOX
je ne vais pas faire que du jeu, mais vraiment de tout donc plutot quad non?

CG: Powercolor Radeon HD4850 Play! 512Mo
Je ne savais pas trop lquelle choisir de 4850HD peut etre y en a t-il une mieux ou une moins cher aussi bien?

CM:Asus P5Q3 Deluxe WiFi-AP@N
avec DDR3 et WIFI ce qui peut etre pratique pour mon réseau.
M'en conseillez vous une autre?

memoire:Corsair Twinx XMS3 DHX DDR3-1333 CL9 4Go (2x2Go)
J'ai pri du DDR3 c'est plus evolutif non? sachant que j'ai pas envie de changer tous les ans de carte mere..

DD:Seagate 750Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Barracuda 7200.10)
16Mo? 8Mo suffisent peut etre? ou c'est vraiment plus rapide?

Ecran:ACER Ecran Plat TFT 22'' Wide - 16/9 - Full HD (1920x1080) - VGA & DVI & HDMI (HDCP) - 20000:1 - 2 ms - H223HQAbmid
Le prix très interressant et le fait que ca soit un full HD m'ont convainque..

Qu'en pensez vous?

Pour l'alim, vous me conseillez quoi comme minimum de puissance? 600W ou plutot vers les 700? connaissez vous un bon bloc assez silencieux?

Pour le lecteur / graveur dvd je n'ai pas trop d'idée..y a t-il une marque plus fiable? quelles sont les normes de vitesse actuellement?

Pour le boitier, tout est compatible ATX, dois je prendre 1, 2 ou 3 ventilos sur le boitier? quels sont les critères à prendre en compte pour le choix du boitier?

Je pense me prendre aussi une carte TV, avec telecommande, et si possible TNT et Tuner...J'ai commencé a chercher mais c'est pas simple de sy retrouver dans tout ce choix possible...

merci pour votre aide,
amicalement,
0

1er remarque.
Je te conseille de rester sur de la DDR2, tu feras des bonnes économies, et surtout que la DDR3, n'est franchement pas plus rapide, et est actuellement encore beaucoup trop chers.

Pour l'alim, une 500 watts suffira. Je dirais la earthwatt d'Antec. Mais si aprés tu comptes gardé ton alim, et prendre par exemple une carte graphique plus puissante dans 1 ans et demi. Dans le même modèle et la même marque, prends la 650 watts. SI tu veux du modulaire, tourne toi vers Corsair.

Pour le lecteur/graveur, le moins chers suffira amplement.

Pour le boitier, cela dépend beaucoup de ce que tu veux. Un boitier silencieux, un boitier bien ventillé. La seule consigne, est d'éviter si possible le no-name ( a par le Turboboost d'Advance, qui déroge à la régle).
0
ALAIN

moi je te conseil la NVIDIA 8800 GT 512mb

et comme processeur je te conseil un QUAD CORE vu que tu n es pas trop fana de jeu mais tu va utiliser pour usage generale
0

ALAIN, tu sais lire ?
Q9300 est un quad-core. Et une 4850 HD est plus puissante qu'un 8800 GT sur de nombreux test. Et reste dans la plupart tu temps moins chers.
0
ALAIN

ok j ai dit ca car certaine personne lui conseil le E8400
0
mike

les pc t'en a la:
http://www.2-suite.fr/pc_de_bureau.htm
0