Format DVD
Fermé
bren-du-29
Messages postés
192
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2011
-
4 avril 2009 à 12:42
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 4 avril 2009 à 16:11
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 4 avril 2009 à 16:11
A voir également:
- Format DVD
- Format epub - Guide
- Telecharger format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Format apfs - Guide
- Format dat - Guide
- Hp format tool - Télécharger - Stockage
3 réponses
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
4 avril 2009 à 14:57
4 avril 2009 à 14:57
Bonjour bren-du-29,
Peux tu dire quel est le format de ton fichier vidéo ?
Ensuite, tu as deux possibilités suivant ce que peux lire ton lecteur DVD de salon.
1) Si ton lecteur DVD est compatible DivX, alors tu peux créais un film dans un conteneur AVI (ou .divx) avec les codecs DivX ou XviD. Des fichiers dans un conteneur MPG avec le codec MPEG-2 ou MPEG-1 (mois "bon") pourraient aussi passer.
Pour cela tu as des logiciels comme VirtualDub, PocketDivXEncoder (utilisation du XbiD), Quick Media Converter, Free Video Converter, Format Factory, Dr DivX, M4NG ou d'autres qui peuvent le faire.
2) Si ton lecteur n'est pas compatible DivX, tu dois convertir en DVD-Video (comme les DVD du commerce) avec des logiciels d'authoring. En payants, tu as NeroVision, ConvertXtoDVD ou Roxio Creator par exemple. En gratuits, tu as DivXtoDVD avec un tutoriel ICI (pas de menu), AVStoDVD ou DVD Flick entre autres.
Je ne connais pas Vista, mais il semblerait que cette possibilité existe aussi avec Windows Movie Maker sous ce système d'exploitation.
Cordialement
Peux tu dire quel est le format de ton fichier vidéo ?
Ensuite, tu as deux possibilités suivant ce que peux lire ton lecteur DVD de salon.
1) Si ton lecteur DVD est compatible DivX, alors tu peux créais un film dans un conteneur AVI (ou .divx) avec les codecs DivX ou XviD. Des fichiers dans un conteneur MPG avec le codec MPEG-2 ou MPEG-1 (mois "bon") pourraient aussi passer.
Pour cela tu as des logiciels comme VirtualDub, PocketDivXEncoder (utilisation du XbiD), Quick Media Converter, Free Video Converter, Format Factory, Dr DivX, M4NG ou d'autres qui peuvent le faire.
2) Si ton lecteur n'est pas compatible DivX, tu dois convertir en DVD-Video (comme les DVD du commerce) avec des logiciels d'authoring. En payants, tu as NeroVision, ConvertXtoDVD ou Roxio Creator par exemple. En gratuits, tu as DivXtoDVD avec un tutoriel ICI (pas de menu), AVStoDVD ou DVD Flick entre autres.
Je ne connais pas Vista, mais il semblerait que cette possibilité existe aussi avec Windows Movie Maker sous ce système d'exploitation.
Cordialement
bren-du-29
Messages postés
192
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2011
14
4 avril 2009 à 16:03
4 avril 2009 à 16:03
Bonjour,
D'abord, merci pour votre message.
Ensuite, quel étourdi je fais, c'est vrai qu'il y a une fonction "Graver sur DVD" dans Windows Movie Maker.
Je suis en ce moment en train de l'essayer.
En tous cas, merci beaucoup pour votre réponse ;)
D'abord, merci pour votre message.
Ensuite, quel étourdi je fais, c'est vrai qu'il y a une fonction "Graver sur DVD" dans Windows Movie Maker.
Je suis en ce moment en train de l'essayer.
En tous cas, merci beaucoup pour votre réponse ;)
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
4 avril 2009 à 16:11
4 avril 2009 à 16:11
Utilise, si tu le peux, des DVD RW réinscriptibles, afin de voir si cela convient et pour ne pas gâcher de disques.
A+
A+