Dedit et taux de transfert
tu
-
vince -
vince -
Bonjour, je ne comprend pas la difference entre debit d'une connexion internet (parexemple on dit j'ai acheté un abonement ADSL 512 Ko) et et la vitesse de connexion et le taux de transfert de données lors par exemple de telechargement d'un dossier (Ko/s).Merci de m'expliquer ca
A voir également:
- Dedit et taux de transfert
- Whatsapp transfert discussion - Accueil - WhatsApp
- Transfert de mail - Guide
- Taux immobilier - Guide
- Taux livret a - Guide
- Transfert de fichier entre 2 pc par wifi - Guide
1 réponse
--bonjour , le debit c'est ce que ta ligne ( ou connection internet ) liee a ton fournisseur d'acces ( free , orange ... etc ) est capable d'acheminer chez toi ; tu peux par exemple etre elligible a du 24 mo/s mais avoir reellement chez toi du 8 mo/s ( la reception est liee a ton eloignement par rapport a ton dslam , le repartiteur france telecom ). le taux de transfert lui correspond a ce que tu peux avoir en vitesse de telechargement sur un site ; il est independant de ta connection internet mais est lié au site sur lequel tu telecharges car tous n'autorisent pas la meme vitesse de transfert ; certaines fois tu chargeras peut etre a 30 ko/s et d'autres fois sur un autre site tu peux te retrouver avec du 1 mo/s.
naitre , mourir et renaitre sans cesse !! telle est la loi ..
naitre , mourir et renaitre sans cesse !! telle est la loi ..
On mesure la vitesse d'un abonnement internet et Mbps (Mega bits par seconde).
On parle bien ice de bit et non pas de Byte.
Bit n'est autre que la contraction de binary digit.
1 bit est donc différent de 1 Byte
1 Byte = 1 octet
1 octet = 8 bit
Donc tu divises la vitesse de ton abonnement en Mbps par 8 et tu obtiens donc la vitesse théorique maximale en transfert de données.
Par exemple, moi j'ai 4Mbps en Download, ce qui me fait 4/8 = 0.5Mo/s
Puisque 1Mo = 1024Ko, 0.5*1024 = 512Mo/s
Par contre si j'ai 256Kbps en upload, 256/8 = 32Ko/s
J'espère que ça t'aidera à y voir plus clair ;-)