Gros probléme sous ubuntu

Flo124 Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
barback Messages postés 428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai de trés gros problémes sous Ubuntu qui sont pénible...
je m'exmplique d'une part il y'a une chose que je ne comprends pas :
-il y'a deux semaines je suis passé à Ubuntu car mon windows ne marchait plus même avec réparation..
aucun problémes lors de l'installation (j'ai utilisé un disque entier) mais au bout de 3 jours :
écran noir au démarrage avec ligne de code et avec un beau failed à la fin.
bon je réinstalle (j'avais utilisé le recorvey mode mais cela n'arien donné)là ça marche nickel mais seulement pendant 1 semaine... hier j'ai dû réinstaller mais hélas cette fois ci j'ai un autre soucis avec mon Ubuntu(le dernier)le gestionnaire de paquet s'ouvre ,puis j'installe un paquet et j'ai droit à un beau message d'erreur puis moyen d'ouvrir une seule application... je suis obligé de redemmarrer.
si vous aviez une solution merci de votre aide ^^
A voir également:

10 réponses

jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
perso je suis sous fedora et n'ai pas de soucis , essaye donc
https://www.fedora-fr.org/
a+
0
Flo124 Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mouais mais si je pouvais trouver un solution cela m'arrengerais ^^
0
barback Messages postés 428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Oui... vérifie ton disque! ;)
il doit avoir une erreur de gravure!!
il y a une fonction pour vérifier le cd live...
0
Flo124 Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

peut être le disque doit être mal gravé ,je vais voir cela ,par contre l'iso Dl est bien télécharger
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   199

il faut vérifier les sommes md5.
si tu ne sais pas ce que c'est q'est qu'elles n'ont pas été vérifiées : 50% des erreurs viennent de là.
0

j'ai vérifié l'empreinte ,elle est nickel !!!
je ne vois pas où elle est le probélme ...;
0
barback Messages postés 428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

T'as vérifié le cd?
essaye d'en graver un autre
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   199

salut
i lfaut que tu donnes plus de détail pour ton problème : que se passe t il exactement ?
Je pense que tu dois te pencher sur ton source.list, la liste des depots ou linux va chercher ses mises à jours et les programmes que tu souhaites installer. C'est une cause fréquente de problème avec les nouveaux migrants.

Sinon, il n'y a pas de raison que ça foire tout seul, au contraire .

un conseil, prend ton temps, soit humble le premier mois sosu linux, i lfaut perdre les (mauvaises) habitudes de windows.
0

Bon et bien j'ai beau tester le CD ,aucune erreur dessus :)
mais bon cela n'a pas loupé je ne peux plus accéder à Ubuntu...
pendant le chargement de Ubuntu je passe en mode terminal et une série de ligne s'affiche ....
Puis je vois des "errors" et un beau failed à la fin rouge avec un test explicatif en Anglais bien sûr..
je ne peut plus accéder à Ubuntu .. même le mode Recorvey ne change rien...
0

Poste ce message sur le forum d'ubuntu...
peut etre aurons ils une réponse...
0