Windows vista ne demarre plus!

Résolu/Fermé
yoharie85 - 4 avril 2009 à 09:16
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 - 4 avril 2009 à 10:52
Bonjour,
ordi fujitsu siemens agé d'un an. demarre avec un ecran noir en me demandant de choisir la version du systeme d'exploitation, il y 2 choix : windows vista et...windows vista (je supose que c'est la mise a jour). il me donne comme info: impossible de telecharger l'entrée selectionnée car l'application est absente ou endomagée.
quand j'appuis sur entrée, il m'envoit sur le gestionnaire de demarrage windows, en me demandant d'inserer le disque d'installation, de parametrer la langue, puis reparer l'ordi.
Ce que j'ai fait, du coup quand il redemarre, au il me ramène sur la page noir et cette foie au lieu d'avoir 2 j'ai 3 vista!! il demarre ensuite normalement mais tout est parti, plus de photos, miusique, ect... par contre ma memoire est quasi pleine!

ma question: peut-on faire le processus inverse, enlever un windows vista pour retenter une reparation du systeme plutot qu'une installation?
Merci pour vos reponses, Marie.
A voir également:

2 réponses

zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
4 avril 2009 à 09:24
Bonjour.

Le cd\dvd qui est inséré lors de la demande , est ce un original Windows ou
une sauvegarde ?
0
c'est le cd fournis avec l'ordi.
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
4 avril 2009 à 10:52
Téléchargez plutôt la console de réparation Vista , tout est expliqué sur le site
quand à la façon de l'exécuter.
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
-1