Windows vista ne demarre plus!

Résolu
yoharie85 -  
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre -
Bonjour,
ordi fujitsu siemens agé d'un an. demarre avec un ecran noir en me demandant de choisir la version du systeme d'exploitation, il y 2 choix : windows vista et...windows vista (je supose que c'est la mise a jour). il me donne comme info: impossible de telecharger l'entrée selectionnée car l'application est absente ou endomagée.
quand j'appuis sur entrée, il m'envoit sur le gestionnaire de demarrage windows, en me demandant d'inserer le disque d'installation, de parametrer la langue, puis reparer l'ordi.
Ce que j'ai fait, du coup quand il redemarre, au il me ramène sur la page noir et cette foie au lieu d'avoir 2 j'ai 3 vista!! il demarre ensuite normalement mais tout est parti, plus de photos, miusique, ect... par contre ma memoire est quasi pleine!

ma question: peut-on faire le processus inverse, enlever un windows vista pour retenter une reparation du systeme plutot qu'une installation?
Merci pour vos reponses, Marie.
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

2 réponses

  1. zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006
     
    Bonjour.

    Le cd\dvd qui est inséré lors de la demande , est ce un original Windows ou
    une sauvegarde ?
    0
    1. yoharie85
       
      c'est le cd fournis avec l'ordi.
      0
  2. zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006
     
    Téléchargez plutôt la console de réparation Vista , tout est expliqué sur le site
    quand à la façon de l'exécuter.
    http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
    -1