Problème divx converter

Fermé
sobiko - 4 avril 2009 à 08:38
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 4 avril 2009 à 10:59
Bonjour,
Je viens d'avoir divx pro 7 . Si j'ai bien compris, le divx converter permet de convertir des videos en qualité divx , càd non seulement change le fichier en divx et aussi améliore la qualité. c'est ça non?
Je ne m'y connais pas mais on m'a dit que avec divx converter , je pourrais transformer mes videos de qualité moyenne voire nulle en très belle video de qualité divx.
Mais le problème c'est que je l'ai fait plusieurs fois là depuis et les formats videos ont beau changé en .mkv , la qualité de la video ,elle, ne change pas...

Aidez moi svp
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
4 avril 2009 à 10:59
Bonjour sobiko,

En matière de conversion vidéo, tu ne peux pas améliorer quelque chose de moyen.

La conversion vidéo dégrade ou au mieux conserve la "qualité", elle ne permet en aucun cas de l'améliorer.
Pourquoi ? Très schématiquement, un fichier vidéo est composé de milliers de points qui constituent l'image, or tu ne peux pas créais des points (pixels) qui n'existent pas à l'origine.

Cordialement
0