IPod, Code 39 : un enfer

Fermé
Imran - 4 avril 2009 à 00:44
 xerces - 22 oct. 2012 à 22:00
Bonjour,

Mon iPod ne veut plus se faire reconnaître ni par mon ordi ni par iTunes.
Si je change d'iPod (celui de ma mère), alors ça marche. Donc le problème vient de 'mon' iPod.

iTunes est à jour, QuickTime aussi.
Quand je branche mon iPod à l'ordi, rien ne s'affiche sur le Poste de travail, mais pourtant l'iPod se recharge quand même.

Je suis allé dans le Gestionnaire de Périphériques, et sur celui de l'iPod il était écrit : "Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)".

J'ai cherché sur CommentÇaMarche des solutions au problème Code 39, mais ça n'a pas eu l'air très concluant.
Je tente donc ma chance à mon tour : aidez-moi!
A voir également:

2 réponses

Re-bonjour, c'est encore moi.

J'ai apparemment débloqué le problème, mais je voudrais bien qu'on m'explique si je n'ai pas juste retardé la bombe.

Je suis retourné dans mes gestionnaire de Périphériques, j'ai recliqué sur le périphérique de mon iPod, puis je suis allé dans l'onglet 'Pilote'.
Là, j'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai cliqué sur 'Désinstaller', là où il y avait écrit (usage expérimenté). Si j'ai bien compris, j'ai désinstallé le pilote de ce périphérique.
Bizarrement, ça s'est enfin mis à marcher à ce moment là.

J'espère que ça a été utile à quelques uns.

à plus,
Imran
3
merci ca a fonctionné pour moi aussi
0
morganoume Messages postés 1957 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2023 495
4 avril 2009 à 00:52
Bonjour, as tu essayé de brancher ton ipod sur un port USB différent et/ou autre ordinateur??
0
oui, j'avais essayé tous les ports USB de mon ordinateur, rien n'y a fait.

Mais j'ai finalement réussit à régler le problème en cliquant sur 'Désinstaller' le pilote du périphérique.
Il y avait une mise en garde devant : "usage expérimenté" (or, je ne suis pas expérimenté). J'ai quand même cliqué, parce que je veux ma musique!
Ça a marché, mais je me demande si j'ai pas fait une autre bourde, le pilote s'est-il auto réinstallé?

Merci quand même de la réponse ultra rapide!

au revoir
0