Effacer membres inactifs
Clarckos
Messages postés
10218
Contributeur
Dernière intervention
-
Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut a tous,
voila,
je ne sais aps si ce que je vais dire a deja été dis, mais ce ne sera pas un mal
je suis allé faire un tour dans les statistiques,
et je vois qu'il ya une multitude de membre inscrits ayant uniquement posté une fois, et pi plus rien !!!
Alors je propose un truc au grand Jcheff !!
Pourquoi ne pas effacer tous les membres inscrits depuis plus de 6 mois (ou un an) et qui n'ont posté qu'une seule fois et que depuis, on n'a plus de nouvelle !!!
De plus, un envoi automatique vers leur boite mail pourrait etre fait en spécifiant que leur compte a été supprimé du faut de leur inactivité au cours des 6 derniers mois (ou année) !!!
Voili, voilou !!!
A vous d'en juger, pour ma part, je trouve l'idée potable, pour d'autres, en attente de vos opinions.....
Mais je pense que ca allègera le serveur, parce que ce nombre de personnes doit faire un sacré paquet !!!
Sur ce.....
<<<°°--CLARCKOS--°°>>>
.RHAAAAAAâââââ LOVELY.
voila,
je ne sais aps si ce que je vais dire a deja été dis, mais ce ne sera pas un mal
je suis allé faire un tour dans les statistiques,
et je vois qu'il ya une multitude de membre inscrits ayant uniquement posté une fois, et pi plus rien !!!
Alors je propose un truc au grand Jcheff !!
Pourquoi ne pas effacer tous les membres inscrits depuis plus de 6 mois (ou un an) et qui n'ont posté qu'une seule fois et que depuis, on n'a plus de nouvelle !!!
De plus, un envoi automatique vers leur boite mail pourrait etre fait en spécifiant que leur compte a été supprimé du faut de leur inactivité au cours des 6 derniers mois (ou année) !!!
Voili, voilou !!!
A vous d'en juger, pour ma part, je trouve l'idée potable, pour d'autres, en attente de vos opinions.....
Mais je pense que ca allègera le serveur, parce que ce nombre de personnes doit faire un sacré paquet !!!
Sur ce.....
<<<°°--CLARCKOS--°°>>>
.RHAAAAAAâââââ LOVELY.
9 réponses
Il n'y a pas de membres inutiles. Tous ne sont pas membres dans le seul but de poster sur le forum.
Qui plus est les membres inscrits non actifs ne surchargent nullement les serveurs.
Qui plus est les membres inscrits non actifs ne surchargent nullement les serveurs.
Jeff \--Webmaster@CCM--/
Pour la surcharge ok....
Mais en fait ce que je voulais dire, c'est que la plupart des gens qui s'inscrivent croient que c'est "obligatoire", ainsi, ils le font, attendent leur réponse, et puis s'en vont !
Puis on n'entend plus rien d'eux !!!
Mais si tu penses le contraire et que j'ai l'impression que mon idée, va partir a la poubelle, bah y'a pas de soucis !!!
C'est toi li Chef !!
:-D
<<<°°--CLARCKOS--°°>>>
.RHAAAAAAâââââ LOVELY.
Mais en fait ce que je voulais dire, c'est que la plupart des gens qui s'inscrivent croient que c'est "obligatoire", ainsi, ils le font, attendent leur réponse, et puis s'en vont !
Puis on n'entend plus rien d'eux !!!
Mais si tu penses le contraire et que j'ai l'impression que mon idée, va partir a la poubelle, bah y'a pas de soucis !!!
C'est toi li Chef !!
:-D
<<<°°--CLARCKOS--°°>>>
.RHAAAAAAâââââ LOVELY.
Clarckos,
Ton titre prete à confusion, et c'est mon esprit malade qui le pense. :D
Ceci étant dit, il est vrai que ca bloque des pseudos et que les nouveaux inscrits se retrouvent avec des pseudos comme Jennifer2458 ou Kevin7839. (Ca fait penser à Caramail)
Mais bon, on peut pas gicler des gens, et il y en a qui reviennent de temps en temps alors qu'ils n'ont pas posté pendant un an (Tittom par exemple, ou nos Quebecquois).
Donc idée -----> poubelle. :D
Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
Ton titre prete à confusion, et c'est mon esprit malade qui le pense. :D
Ceci étant dit, il est vrai que ca bloque des pseudos et que les nouveaux inscrits se retrouvent avec des pseudos comme Jennifer2458 ou Kevin7839. (Ca fait penser à Caramail)
Mais bon, on peut pas gicler des gens, et il y en a qui reviennent de temps en temps alors qu'ils n'ont pas posté pendant un an (Tittom par exemple, ou nos Quebecquois).
Donc idée -----> poubelle. :D
Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
C'est vrai que mon titre est un peu direct, je l'avoue !!! D'ailleurs si tu pouvais le changer !
Et a la base, l'idée de poster ce message concernait les pseudos que l'on ne peut utiliser comme tu l'as dis, bon , j'ai perdu le fil quand j'écrivait mon message !
Je n'avais pas dans la tête l'envie de gicler les gens comme ca,
mais par exemple envoyer (avant de supprimer leur compte) a chacun un message précisant qu'il donne un signe de vie sur CCM en postant un message comme ca avant une date limite, ou sinon apres, leur compte serait supprimé !!
Comme ca, ceux qui n'ont pas donné signe de vie depuis longtemps vont voir dans leur boite mail un avis leur demandant de ne poster qu'un message !!!
Et attention, je ne parle que de ceux qui n'ont posté qu'une seule fois!!!
<<<°°--CLARCKOS--°°>>>
.RHAAAAAAâââââ LOVELY.
Et a la base, l'idée de poster ce message concernait les pseudos que l'on ne peut utiliser comme tu l'as dis, bon , j'ai perdu le fil quand j'écrivait mon message !
Je n'avais pas dans la tête l'envie de gicler les gens comme ca,
mais par exemple envoyer (avant de supprimer leur compte) a chacun un message précisant qu'il donne un signe de vie sur CCM en postant un message comme ca avant une date limite, ou sinon apres, leur compte serait supprimé !!
Comme ca, ceux qui n'ont pas donné signe de vie depuis longtemps vont voir dans leur boite mail un avis leur demandant de ne poster qu'un message !!!
Et attention, je ne parle que de ceux qui n'ont posté qu'une seule fois!!!
<<<°°--CLARCKOS--°°>>>
.RHAAAAAAâââââ LOVELY.
http://www.commentcamarche.net/newsletter/
Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
Ouais, c'est vrai,
bon, j'admets, j'ai perdu !!!
Il est vrai que la newsletter permet aussi de s'inscrire sur CCM mais en plus de recevoir des nouvelles informations concernant les évolutions dans certains domaines informatiques!!!
Effectivement !!!
Aye...
Bon bah a vous d'en juger !!!
Sur ce, j'admets ma défaite.....OUINnnnnnnnnnnnnnnn
<<<°°--CLARCKOS--°°>>>
.RHAAAAAAâââââ LOVELY.
bon, j'admets, j'ai perdu !!!
Il est vrai que la newsletter permet aussi de s'inscrire sur CCM mais en plus de recevoir des nouvelles informations concernant les évolutions dans certains domaines informatiques!!!
Effectivement !!!
Aye...
Bon bah a vous d'en juger !!!
Sur ce, j'admets ma défaite.....OUINnnnnnnnnnnnnnnn
<<<°°--CLARCKOS--°°>>>
.RHAAAAAAâââââ LOVELY.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je n'avais bien vu ca aussi : Tous ne sont pas membres dans le seul but de poster sur le forum ,
Il est vrai, mais tu pourrais toi différencier ceux qui sont la pour poster et ceux qui sont la pour enrichir les connaissances de CCM !!!
Non?
<<<°°--CLARCKOS--°°>>>
.RHAAAAAAâââââ LOVELY.
Il est vrai, mais tu pourrais toi différencier ceux qui sont la pour poster et ceux qui sont la pour enrichir les connaissances de CCM !!!
Non?
<<<°°--CLARCKOS--°°>>>
.RHAAAAAAâââââ LOVELY.
Je sais pas si j'ai bien compris mais si c'est le cas, il me semble que ta proposition est tordue (c'est pas méchant ;)) :
Il existe des membres qui consultent, puis qui un jour postent, puis qui finissent par contribuer.
Bref, ça peut changer non ?
On peut voir ceux qui contribuent à la base de connaissance dans le profil.
Pour ceux qui postent, y'a pas de différences effectivement.
Mais bon... après il faudrait peut-être préciser "ceux qui posent des questions" et "ceux qui répondent aux questions" et là aussi, ça peut changer :D (surtout que ça devrait se faire manuellement avec actualisation quotidienne ! :D :D )
Il existe des membres qui consultent, puis qui un jour postent, puis qui finissent par contribuer.
Bref, ça peut changer non ?
On peut voir ceux qui contribuent à la base de connaissance dans le profil.
Pour ceux qui postent, y'a pas de différences effectivement.
Mais bon... après il faudrait peut-être préciser "ceux qui posent des questions" et "ceux qui répondent aux questions" et là aussi, ça peut changer :D (surtout que ça devrait se faire manuellement avec actualisation quotidienne ! :D :D )
`·.¸¸.·´`·.¸¸.´`·¸¸.· · . . · · . . ·
Tu as tout a fait raison,
je m'imaginais les membres en ne pensant qu'il n'y avait que ceux qui posaient les question (ou répondaient) sur le forum !!!
Mais je n'ai pas vu autour,
je me suis précipité !!!
Je m'en suis rendu compte une fois qu'ils me l'ont dis !!!
:-DD
Tu sais, je suis encore jeune.................................................
;-D
<<<°°--CLARCKOS--°°>>>
.RHAAAAAAâââââ LOVELY.
je m'imaginais les membres en ne pensant qu'il n'y avait que ceux qui posaient les question (ou répondaient) sur le forum !!!
Mais je n'ai pas vu autour,
je me suis précipité !!!
Je m'en suis rendu compte une fois qu'ils me l'ont dis !!!
:-DD
Tu sais, je suis encore jeune.................................................
;-D
<<<°°--CLARCKOS--°°>>>
.RHAAAAAAâââââ LOVELY.
Bonsoir à tous!!!
Pourquoi enlever les membres inactifs, ils l'ont été une fois, c'est pourquoi ils se sont inscrit. Ils ont peut-être consulter et bénéficier de la richesse d'un tel forum à plusieurs reprises. Et un jour, ils (et je ) connaitront suffissement de chose en infos et/ou matériels pour repondre au post.
Alors, pour ma part, éliminé des membres c'est perdre un potentiel et des connaissances présentes et futures
Pourquoi enlever les membres inactifs, ils l'ont été une fois, c'est pourquoi ils se sont inscrit. Ils ont peut-être consulter et bénéficier de la richesse d'un tel forum à plusieurs reprises. Et un jour, ils (et je ) connaitront suffissement de chose en infos et/ou matériels pour repondre au post.
Alors, pour ma part, éliminé des membres c'est perdre un potentiel et des connaissances présentes et futures
Si l'on oublie la newsletter, j'ai l'impression que tout le monde est finalement d'accord sur ce point ;).
-= Fu Xuen =-
-= Fu Xuen =-
j'ai l'impression que tout le monde est finalement d'accord sur ce point
Ah non :)
Ah non :)
Je crois ne pas avoir été clair :)... Mis à part l'argument newsletter qui est imparable, il semble y avoir un consensus sur le fait que même les membres n'ayant posté qu'une fois en cinq ans sont susceptibles de revenir, et qu'il ne peut donc y avoir de critère quantitatif discriminant pour rester dans la mémoire de Didier.
-= Fu Xuen =-
-= Fu Xuen =-
J'ai l'impression d'en avoir faché quelques uns, et ce n'était pas mon intention !!!
Mea Culpa mes chers !!!
<<<°°--CLARCKOS--°°>>>
.RHAAAAAAâââââ LOVELY.
Mea Culpa mes chers !!!
<<<°°--CLARCKOS--°°>>>
.RHAAAAAAâââââ LOVELY.